Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Conn MySQL bon ici planté ailleur [ Système / JDBC ] (omcougar)

jeudi 17 juillet 2008 à 10:20:32 | Conn MySQL bon ici planté ailleur

omcougar

Bonjour,

j'ai dev un peitit servlet qui accede a un DB mySQL
Chez moi sur PC pas de soucis mais quand j'upload mon servlet sur mon serveur linux distant j'ai un soucis :

String pilote = "com.mysql.jdbc.Driver";   
        String adresse= "jdbc:mysql://localhost/"+Db;
        try{
            Class.forName(pilote);
            try{
                Conn = DriverManager.getConnection(adresse,Login,Password);   

le getConnection me retourne cette erreur :
com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.CommunicationsException: Communications link failure

pourtant je tente d'y acceder avec la methode qui fonctionne sur mon PC et j'utilise des login/password qui fonctionnent sur le meme serveur avec un code PhP

PS: les pilotes sont bien chargés, car  Class.forName(pilote) ne retourne pas d'erreur

ou dois-je chercher ?
Merci de votre aide

jeudi 17 juillet 2008 à 10:37:21 | Re : Conn MySQL bon ici planté ailleur

omcougar

Précision qui va peut etre vous aider à m'orienter :

Caused by: java.net.ConnectException: Connection refused
    at java.net.PlainSocketImpl.socketConnect(Native Method)
    at java.net.PlainSocketImpl.doConnect(PlainSocketImpl.java:333)
    at java.net.PlainSocketImpl.connectToAddress(PlainSocketImpl.java:195)
    at java.net.PlainSocketImpl.connect(PlainSocketImpl.java:182)
    at java.net.SocksSocketImpl.connect(SocksSocketImpl.java:366)
    at java.net.Socket.connect(Socket.java:519)
    at java.net.Socket.connect(Socket.java:469)
    at java.net.Socket.<init>(Socket.java:366)
    at java.net.Socket.<init>(Socket.java:209)
    at com.mysql.jdbc.StandardSocketFactory.connect(StandardSocketFactory.java:253)
    at com.mysql.jdbc.MysqlIO.<init>(MysqlIO.java:280)
    at com.mysql.jdbc.ConnectionImpl.createNewIO(ConnectionImpl.java:2026)

Par pitié aidez moi

jeudi 17 juillet 2008 à 11:30:14 | Re : Conn MySQL bon ici planté ailleur

omcougar

Bon j'ai trouvé une solution

j'ai commenté la ligne  "skip-networking" dans le fichier my.cnf sans avoir vraiment idée de l'impact
si vous avez un explication et eventuellement une meilleure solution je suis preneur

jeudi 17 juillet 2008 à 11:42:22 | Re : Conn MySQL bon ici planté ailleur

omcougar

on dirait que mysql ne me voit pas arriver en local pourtant c'est le cas ... ha les voies de l'informatique sont impénétrables !!!!

Cette discussion est classé dans : mysql, jdbc, conn, pilote, ici

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection à une BD mysql en utilisant java [ par amiraIssam ] Je suis très heureuse d'être inscrit dans votre forum mercije travail avec mysql 5 et j'utilise un jconnector 5j'ai un pb dans la connexion à la base probleme jdbc ecplipse+mysql [ par houcemhoucem ] salut tous le monde ,ba je voulai tester au moin une fois la connection a une base mysql avant de commencer  mon mini projet , mais ca marche pas ba j AIDEZ6moi SVP probléme pilote jdbc mysql+éclipse [ par houcemhoucem ] salut tous le monde ,ba je voulai tester au moin une fois la connection a une base mysql avec java éclipse  avant de commencer  mon mini projet , mais msql JDBC [ par djandreass ] est ce quelqu'un pourai mexpliker clairement instal acces base mysql en jdbc via serveur proxy [ par xpoirier ] bonjour, je tente d' accéder a mon serveur mysql situé sur internet via un proxy, j' ai recherché sur internet , personne ne semble avoir effectué de connection java mysql [ par samaka1986 ] salut tout le mondej'ai un probleme avec la connection avec java mysql.j'utilise jcreator pro et j'ai tapé ce code la:import java.sql.*; public class instalation JDBC-mysql [ par peace cpp ] peace  slt tt l monde.. j viens de telecharger le driver JDBC pour mysql .. mais apprement l installtion echoue.. enfet j ai lu dans un tuto qu il suf HELP : JDBC MYSQL [ par karamilano ] slt tt le monde  j ai un probleme j ai cherché sur l forum mais j ai pa pu l resoudre  ca fait 2 jours et sans resultat oooffff j essaie d me connect HELP : liaison JDBC to BDD Mysql [ par karamilano ] bjr tt le monde ca va ? j ai un ptit probleme voila c est le code qui m a posé probleme q j ai ecris pour une liaison JDBC avec  une BDD mysql sous E java jdbc mysql [ par paranouya ] bonjours;je suis entraine de faire une application d'abord je veux faire une fenetre pour l'athentification qui contient le login et password mais j'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.