begin process at 2012 02 13 19:23:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Conn MySQL bon ici planté ailleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conn MySQL bon ici planté ailleur

jeudi 17 juillet 2008 à 10:20:32 | Conn MySQL bon ici planté ailleur

omcougar

Bonjour,

j'ai dev un peitit servlet qui accede a un DB mySQL
Chez moi sur PC pas de soucis mais quand j'upload mon servlet sur mon serveur linux distant j'ai un soucis :

String pilote = "com.mysql.jdbc.Driver";   
        String adresse= "jdbc:mysql://localhost/"+Db;
        try{
            Class.forName(pilote);
            try{
                Conn = DriverManager.getConnection(adresse,Login,Password);   

le getConnection me retourne cette erreur :
com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.CommunicationsException: Communications link failure

pourtant je tente d'y acceder avec la methode qui fonctionne sur mon PC et j'utilise des login/password qui fonctionnent sur le meme serveur avec un code PhP

PS: les pilotes sont bien chargés, car  Class.forName(pilote) ne retourne pas d'erreur

ou dois-je chercher ?
Merci de votre aide

jeudi 17 juillet 2008 à 10:37:21 | Re : Conn MySQL bon ici planté ailleur

omcougar

Précision qui va peut etre vous aider à m'orienter :

Caused by: java.net.ConnectException: Connection refused
    at java.net.PlainSocketImpl.socketConnect(Native Method)
    at java.net.PlainSocketImpl.doConnect(PlainSocketImpl.java:333)
    at java.net.PlainSocketImpl.connectToAddress(PlainSocketImpl.java:195)
    at java.net.PlainSocketImpl.connect(PlainSocketImpl.java:182)
    at java.net.SocksSocketImpl.connect(SocksSocketImpl.java:366)
    at java.net.Socket.connect(Socket.java:519)
    at java.net.Socket.connect(Socket.java:469)
    at java.net.Socket.<init>(Socket.java:366)
    at java.net.Socket.<init>(Socket.java:209)
    at com.mysql.jdbc.StandardSocketFactory.connect(StandardSocketFactory.java:253)
    at com.mysql.jdbc.MysqlIO.<init>(MysqlIO.java:280)
    at com.mysql.jdbc.ConnectionImpl.createNewIO(ConnectionImpl.java:2026)

Par pitié aidez moi
jeudi 17 juillet 2008 à 11:30:14 | Re : Conn MySQL bon ici planté ailleur

omcougar

Bon j'ai trouvé une solution

j'ai commenté la ligne  "skip-networking" dans le fichier my.cnf sans avoir vraiment idée de l'impact
si vous avez un explication et eventuellement une meilleure solution je suis preneur
jeudi 17 juillet 2008 à 11:42:22 | Re : Conn MySQL bon ici planté ailleur

omcougar

on dirait que mysql ne me voit pas arriver en local pourtant c'est le cas ... ha les voies de l'informatique sont impénétrables !!!!

Cette discussion est classée dans : mysql, jdbc, conn, pilote, ici

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection à une BD mysql en utilisant java [ par amiraIssam ] Je suis très heureuse d'être inscrit dans votre forum mercije travail avec mysql 5 et j'utilise un jconnector 5j'ai un pb dans la connexion à la base probleme jdbc ecplipse+mysql [ par houcemhoucem ] salut tous le monde ,ba je voulai tester au moin une fois la connection a une base mysql avant de commencer  mon mini projet , mais ca marche pas ba j AIDEZ6moi SVP probléme pilote jdbc mysql+éclipse [ par houcemhoucem ] salut tous le monde ,ba je voulai tester au moin une fois la connection a une base mysql avec java éclipse  avant de commencer  mon mini projet , mais execution des requetes [ par fattoo88 ] Bonjour [^^sad2] j'ai un probléme c'est d'executer une requete mais c'est pas dans le même class connexion voici ma class de connection [code=java]im Ou telecharger les pilote JDBC pou Mysql [ par souzaflorentio ] je suis entrain de creer un logiciel de gestion des eleves des ecoles et apres avoir finis de dessiner la fenetre j'ai un probleme de base de donnee d connexion SQL impossible depuis servlet [ par casta48 ] Bonjour, sous ubuntu 10.10, j'execute un servlet sur une machine ayant aussi une database/serveur MySQL. Malheuresement, j'obtiens le message d'erreu chargement pilote jdbc [ par coach759 ] Bonjour, je rencontre un petit soucis. dans mon programme je fais [code=java]Class jdbcDriver=Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver"); Driver driver connection mysql et hibernate [ par hamaing ] salut tout le monde, je developpe une petite application avec la technologie j2ee et netbeans comme IDE et mysql comme serveur bd. j'ai rencontré une connection mysql et netbeans [ par hamaing ] salut tout le monde, je developpe une petite application avec la technologie j2ee et netbeans comme IDE et mysql comme serveur bd. j'ai rencontré une Problème Mysql avec Java [ par chatis ] Bonjour, j'ai un code pour me connecter à une basse de donnée EasyPHP qui tourne sous Windows 7 et je code avec Netbeans 6.7.1 Mais hier il marchait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,746 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales