begin process at 2010 02 09 19:41:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Configurer le classpath

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Configurer le classpath

mercredi 28 janvier 2004 à 18:08:08 | Configurer le classpath

Ultinis

Hello, je suis débutant en Java et j'aimerais avoir des informations sur la configuration du classpath ...

J'ai effectué une recherche ici, et sur Google, mais je n'ai toujours pas trouvé une réponse me satisfaisant :(

J'aimerais donc savoir ce que je dois faire pour que mon classpath soit correct si je désire développer de la façon suivante :

- Le JDK est installé sous C:\Program Files\Java
- Je travaille les programmes sur un autre disque, X:\Java\programmes
- Je stocke mes classes sur : X:\Java\classes

Que doit contenir la variable classpath, en sachant que :
des classes seront présentes à la racine de X:\Java\classes,
et que d'autres répertoires pourraient s'ajouter à X:\Java\classes (genre X:\Java\classes\jeux\tetris)

La commande package en début de classe, peut-elle influancer le classpath (si je mets tel package : ca fonctionne ; si je mets ce package : ca ne fonctionne plus ?)

Merci d'avance pour vos réponses :)
dimanche 1 février 2004 à 20:18:13 | Re : Configurer le classpath

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Pour le package c'est une autre histoire mais le classpath doit simplement pointer vers les fichiers jar (rt.jar par exemple) qui doivent se trouver dans le rep /lib du JRE ...
Les classes de ton prog seront compiler avec javac dans ton rep x:.../classes!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
dimanche 1 février 2004 à 20:25:45 | Re : Configurer le classpath

Ultinis

Pas trop compris la ^^
lundi 2 février 2004 à 13:52:23 | Re : Configurer le classpath

neodante

Neodante

En gros set CLASSPATH=c:\...j2sd...\lib suffit !
@+

lundi 2 février 2004 à 20:13:40 | Re : Configurer le classpath

Ultinis

Pas si tu as des classes autre part
mardi 3 février 2004 à 09:21:15 | Re : Configurer le classpath

neodante

Si tu as des classes autre part tel que le JMF celles ci sont installées par l'installeur sinon effectivement tu auras besoin de compléter ton classpath, mais pour débuter c'est tout ! Normalement l'installeur le fait pour toi, en revanche le path est souvent à configurer ...
@+
mardi 3 février 2004 à 19:46:53 | Re : Configurer le classpath

Ultinis

Ben ouais mais moi j'aimerais savoir pour la configuration que j'ai mentionnée plus haut :(
mardi 3 février 2004 à 20:03:48 | Re : Configurer le classpath

neodante

Neodante

Ton classpath ne doit pointer que vers les classes du JRE (notamment rt.jar : Run Time ...). Pour les classes que tu crées, les packages sont là pour ça. Sous windows un package correspond à un répertoire donc il faut que ton fichier se trouve dans le répertoire pour lequel il a été fait. Ensuite lorsque tu lances 'java' tu dois te mettre à la base de tes répertoires, soit apparemment x:\...\classes\jeux\tetris si tu fais un jeu de Tetris ... je ne peux pas plus t'aider sinon c'est à toi d'aller regarder la doc sur les packages qui est une des bases de java bien avant de savoir faire un quelconque programme de plus de 2 classes ...
@+

Cette discussion est classée dans : java, configurer, package, classes, classpath

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le bon, la brute et l'introspection [ par bouiboui ] Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de connaitre toutes les classes d'un package java en utilisant l'introspection (package reflect) de java, Le bon, la brute et l'introspection [ par bouiboui ] Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de connaitre toutes les classes d'un package java en utilisant l'introspection (package reflect) de java, pb de classpath avec package [ par steevy ] Bonjour à tous,Je débute en JAVA et j'avoue avoir des difficultés à comprendre comment configurer le classpath lorsque la classe fait partie d'un pack servlet sous tomcat : problème de classpath... [ par blob412 ] salut tt le mondebon voilà c'est assez préssé...vu que c pour un exam :)je suis en pleine programmation d'un servlet. j'ai donc installé tomcat et aie aie aie les packages [ par didicool ] Salut,j'ai une appli java que je veux découper en plusieurs classes,le problème c'est que ces packagesfont appel les uns aux autres et que je n'arrive Securité des sockets en Java [ par safisoft ] J'aimerais savoir où pourrai-je trouver les classes JSSL,JSSLSocket et JSSLServerSocket? J'ai trouvé de la doc sur le net mais les classes n'existent JNI et exécutable Java [ par Kloun ] Bonjour, Dans mon application, je fais appel à des classes JNI fournies par un tiers. Tout ce passe très bien quand je teste mon appli depuis l'enviro package javabook accessible comment ? + "javac" [ par samo2003 ] Salut, merci de ton aide.J'ai un autre petit prob:j'utilise cygwin et je sais pas comment pouvoir rendre accessible d'une manière "conviviale" les cla javax.servlet non reconnu [ par syphaxx ] bjr tt le monde,Cela fait qlq temps que je travail avec les servlets sans problème, mais aujourd'hui j'ai essayé de compiler une servlet et j'ai remar de l'aide pour classpath avec eclipse [ par RealKEV1 ] Salut à tous,Je suis développeur java débutant, te g fait une grosse connerie, je m'explique:Je travaille avec Eclipse, et j'avais 5 packages.Voulant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales