begin process at 2010 02 09 19:41:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Configurer le classpath

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Configurer le classpath

mercredi 28 janvier 2004 à 18:08:08 | Configurer le classpath

Ultinis

Hello, je suis débutant en Java et j'aimerais avoir des informations sur la configuration du classpath ...

J'ai effectué une recherche ici, et sur Google, mais je n'ai toujours pas trouvé une réponse me satisfaisant :(

J'aimerais donc savoir ce que je dois faire pour que mon classpath soit correct si je désire développer de la façon suivante :

- Le JDK est installé sous C:\Program Files\Java
- Je travaille les programmes sur un autre disque, X:\Java\programmes
- Je stocke mes classes sur : X:\Java\classes

Que doit contenir la variable classpath, en sachant que :
des classes seront présentes à la racine de X:\Java\classes,
et que d'autres répertoires pourraient s'ajouter à X:\Java\classes (genre X:\Java\classes\jeux\tetris)

La commande package en début de classe, peut-elle influancer le classpath (si je mets tel package : ca fonctionne ; si je mets ce package : ca ne fonctionne plus ?)

Merci d'avance pour vos réponses :)
dimanche 1 février 2004 à 20:18:13 | Re : Configurer le classpath

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Pour le package c'est une autre histoire mais le classpath doit simplement pointer vers les fichiers jar (rt.jar par exemple) qui doivent se trouver dans le rep /lib du JRE ...
Les classes de ton prog seront compiler avec javac dans ton rep x:.../classes!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
dimanche 1 février 2004 à 20:25:45 | Re : Configurer le classpath

Ultinis

Pas trop compris la ^^
lundi 2 février 2004 à 13:52:23 | Re : Configurer le classpath

neodante

Neodante

En gros set CLASSPATH=c:\...j2sd...\lib suffit !
@+

lundi 2 février 2004 à 20:13:40 | Re : Configurer le classpath

Ultinis