begin process at 2012 02 12 14:41:23
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

 > 

Réseau & internet

 > 

JavaServerPage (JSP)

 > 

configuration de tomcat: limiter droits sur un dossier


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

configuration de tomcat: limiter droits sur un dossier

lundi 4 septembre 2006 à 00:50:41 | configuration de tomcat: limiter droits sur un dossier

Yossi


Bonjour,

- j'esssaye de restreindre l'accès à un repertoire sous apache tomcat pour une application web . J'ai tenté de le faire par le couple .htaccess .htpasswd mais ça ne fonctionne pas . Ca doit fonctionner sous Tomcat et j'ai mal configuré les .htaccess ou alors les .htaccess ne sont pas prévus pour  Apache Tomcat?
Comment alors configurer tomcat pour protéger un dossier par login/mot de passe de manière simple?
Merci d'avance de vos réponses.



mardi 5 septembre 2006 à 16:09:03 | Re : configuration de tomcat: limiter droits sur un dossier

stillfelil

esseille d'ajouter ca
au fichier de configuration de tomcat (je ne connais pas son nom)

<Directory "D:/monrepertoir">
        Options FollowSymLinks Indexes
        AllowOverride None
        Order deny,allow
        allow from 127.0.0.1
        deny from all
</Directory>

mardi 5 septembre 2006 à 19:17:54 | Re : configuration de tomcat: limiter droits sur un dossier

Yossi

Avec ce que tu m'as donné, ça me bloque complètement l'accès aux pages.
mais je n'ai mis dans le web.xml QUE ce que tu m'as donné.
J'ai aussi essayé en l'entourant des balises <webapp> </webapp> (ce qui semble plus logique ) .
Merci de m'aider en tous cas.

mercredi 6 septembre 2006 à 13:58:14 | Re : configuration de tomcat: limiter droits sur un dossier

stillfelil


esseille d'inverser entre le deny et le allow
c-a-d
<Directory "D:/monrepertoir">
        Options FollowSymLinks Indexes
        AllowOverride None
        Order deny,allow
        deny from all
        allow from 127.0.0.1
</Directory>

avec allow tu autorise les ip que tu veut
la c'est le localhost (ton post local)
autre exemple
<Directory "D:/monrepertoir">
        Options FollowSymLinks Indexes
        AllowOverride None
        Order deny,allow
        deny from all
        allow from 127.0.0.1
        allow from 192.168.0.10
</Directory>


Cette discussion est classée dans : tomcat, dossier, limiter, configuration, htaccess


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Debutant servlet, pb Configuration tomcat 5 [ par calmoss ] salut je suis debutant en java, j'ai recupere des code des servlet sur le net, mais j'arrive pas a les executer, quelqu'un peut m'expliquer comment fa configuration Apache tomcat sous MyEclipse [ par sassou5 ] bjr tout le monde..svp pouvez_vous m'aider a configurer apache sous myeclipse..coment sa se fait?? merci d'avance :) configuration server.xml dans tomcat [ par lamiaehaida ] Bonjour, J'ai une application java que je veux déployer dans un serveur(128.0.0.8) et la base de données (postgres) sur un autre serveur (128.0.0.3), erreur : Tomcat server configuration is missing [ par langagec08 ] Bonjour tout le monde. je développe une application web avec j2ee notamment les servlet et Jsp, en fait je voulais réaliser l'upload de fichier j'ai i Déploiement d'un .war sur Tomcat 5.5 [ par aminos88 ] Après le déploiement de mon .war sur tomcat j'ai la page d'acceuil mais quand je clique sur un lien vers l'application j'ai une erreur que je comprend configuration C3PO hibernate [ par abdou12345 ] Bonjour, J'ai une application en ligne. J'utilise hibernate pour se connecter à 2 bases différentes. Voici ma config. org.hibernate.ejb.Hibernate wavemaker [ par swifa ] Salut tout le monde, je travail actuellement sur une application sous WaveMaker( et avec tomcat intégré), cette dernière est basée sur le reporting lo configuration spring et hibernate avec eclipse [ par tounsimaroua1 ] Bonjour, j'ai une application j2EE à développer avec J2EE,et je suis encore débutante ,je savais pas même comment configurer mon eclipse avec hibernat Authentification centralisée pour plusieurs WebApps via openLDAP [ par samiaguedri ] bonjour tout le monde j'ai plusieurs WebApps sur un serveur Tomcat 6.0.32 en utilisant la plateforme Struts 2. mon projet consiste à faire une gesti Installation du serveur Apache tomcat pour Eclipse [ par redbar ] Bonjour Je me met actuellement a JEE avec l'IDE eclipse. J'ai telecharger le serveur apache Tomcat puis je l'ai installer mais après avoir redémarré m


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales