begin process at 2010 02 09 21:45:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

JavaServerPage (JSP)

> 

configuration de tomcat: limiter droits sur un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

configuration de tomcat: limiter droits sur un dossier

lundi 4 septembre 2006 à 00:50:41 | configuration de tomcat: limiter droits sur un dossier

Yossi

Bonjour,

- j'esssaye de restreindre l'accès à un repertoire sous apache tomcat pour une application web . J'ai tenté de le faire par le couple .htaccess .htpasswd mais ça ne fonctionne pas . Ca doit fonctionner sous Tomcat et j'ai mal configuré les .htaccess ou alors les .htaccess ne sont pas prévus pour  Apache Tomcat?
Comment alors configurer tomcat pour protéger un dossier par login/mot de passe de manière simple?
Merci d'avance de vos réponses.

mardi 5 septembre 2006 à 16:09:03 | Re : configuration de tomcat: limiter droits sur un dossier

stillfelil

esseille d'ajouter ca
au fichier de configuration de tomcat (je ne connais pas son nom)

<Directory "D:/monrepertoir">
        Options FollowSymLinks Indexes
        AllowOverride None
        Order deny,allow
        allow from 127.0.0.1
        deny from all
</Directory>

mardi 5 septembre 2006 à 19:17:54 | Re : configuration de tomcat: limiter droits sur un dossier

Yossi

Avec ce que tu m'as donné, ça me bloque complètement l'accès aux pages.
mais je n'ai mis dans le web.xml QUE ce que tu m'as donné.
J'ai aussi essayé en l'entourant des balises <webapp> </webapp> (ce qui semble plus logique ) .
Merci de m'aider en tous cas.

mercredi 6 septembre 2006 à 13:58:14 | Re : configuration de tomcat: limiter droits sur un dossier

stillfelil

esseille d'inverser entre le deny et le allow
c-a-d
        AllowOverride None
        Order deny,allow
        deny from all
        allow from 127.0.0.1
</Directory>

avec allow tu autorise les ip que tu veut
la c'est le localhost (ton post local)
autre exemple
        AllowOverride None
        Order deny,allow
        deny from all
        allow from 127.0.0.1
        allow from 192.168.0.10
</Directory>

Cette discussion est classée dans : tomcat, dossier, limiter, configuration, htaccess

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Debutant servlet, pb Configuration tomcat 5 [ par calmoss ] salut je suis debutant en java, j'ai recupere des code des servlet sur le net, mais j'arrive pas a les executer, quelqu'un peut m'expliquer comment fa JAr executable, créer sous DOS [ par wolfbrad ] Voilà j'essai de générer un .jar executable sous DOS, je suis a 2 doigts d'y parvenir, mais ca ne fonctionne pas, je m'explique. voilà la structure de Savoir si un dossier existe [ par ynizon ] Comment faire pour tester l'existence d'un dossier ?- Index de JSP [ par SpaceHam ] Question de base afin de me remettre dans le jsp. Avec Eclipse ( 3.1 ) et Tomcat ( 5.0.27 )ou faut-il mettre le fichier index.jsp ou index.html ( je n Déterminer si un dossier est un lien symbolique ? [ par inquisitor87 ] Bonjour à tous et à toutes, Ayant remarqué qu'il y avait énormément de demandes concernant la navigation dans les disque durs et entre les fichiers, configuration plugin eclipse [ par stephxp13 ] bonjour à tous,j'ai un probléme de configuration de plugin:j'ai un plugin eclipse qui fonction tres bien permettant de générer une IHM, mais je dois m probleme de connection oracle [ par julie31009 ] Bonjour,Je viens de développer des web service en java avec tomcat, axis et j' ai une base de donnée Oracle. Mes services marchent parfaitement en loc Tomcat deploiment .war [ par John_Doe_88 ] Salut tout le monde,J'ai un probleme pour deployer des .war sous Tomcat. Alors je développe une appli Java/Tapestry qui tourne sous Tomcat. Je dévelop JAVA - Eclipse - TOMCAT [ par vbgarage ] Bonjour,Je suis un utilisateur assidut du site vbfrance.com et j'ai toujours trouvé les codes sources répondant à mes besoins pour VisualBasic. Aujour Probleme de configuration un projet Servlet/jsp sur NetBeans [ par i_love_java ] Salut tous les devloppeurs.Je veux changer mon envirenement de travail J2EE.Je veux utiliser NetBeans au lieu de JBuilder, alors je trouve un probleme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales