begin process at 2012 02 15 19:47:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Condition sur un JConboBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Condition sur un JConboBox

vendredi 27 août 2010 à 03:29:16 | Condition sur un JConboBox

kharachou

Salut

Je suis entrain de développer une application java,mais je trouve de lapeine à mettre une condition sur l'item sélectionné dans un JConbobox.(box1)
voila mon code:

class TexteListener_bout6 implements ActionListener {
public void actionPerformed(ActionEvent Event) {

Clé fen=new Clé();
fen.show();

Object valeur1 = box1.getSelectedItem() ;
String A1=(String)valeur1;
int num1=0;
String clé;
String clef;
String s = "a";
num1=Integer.parseInt(box15.getText());
int num2=num1-1;
try{

String url="jdbc:odbc:projet1";
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
Connection conn=DriverManager.getConnection(url);
java.sql.Statement st = conn.createStatement();

conn.setAutoCommit(true);
String req2="SELECT Clé_Compte FROM Compte WHERE [N° Compte]="+num2+"";ResultSet res=st.executeQuery(req2);

while (res.next())
{
s = res.getString(1);

}
s = next(s);

if(A1="clé Compte"){
st.executeUpdate("UPDATE Compte SET Clé_Compte='"+s.toUpperCase()+"' WHERE[N° Compte]="+num1+"");}

}
catch(SQLException ss)
{
JOptionPane.showMessageDialog(null,"Error sql :"+ss.toString()+" "+ss.getErrorCode()+" "+ss.getSQLState());

}
catch(Exception e2)
{
JOptionPane.showMessageDialog(null,"Error:"+e2.toString()+e2.getMessage());
}

}
}

NB:A1 est la variable ou j tecuperer l'item séléctionné et "clé compte" est la condition sur l'item pour executer l'update.Voila mais ca ne marche pas ca donne erreur....
vendredi 27 août 2010 à 07:06:30 | Re : Condition sur un JConboBox

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

ca donne erreur

Il faut être plus précis quand tu poses une question : on peut pas deviner les erreurs qui se déclenchent, c'est à toi de nous dire quelles erreurs tu as.

A1="clé Compte"

Ce n'est pas comme cà qu'on compare des valeurs en java, non seulement sémantiquement, ce serait : A1 == "clé Compte" déjà, mais en plus, l'opérateur == ne compare que les pointeurs et non les valeurs, donc pour des String, ca te renverra toujours fale, il faut utiliser la fonction equals :
Code Java :
"clé Compte".equals(A1)

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
vendredi 27 août 2010 à 15:14:42 | Re : Condition sur un JConboBox

kharachou

Bonjour

Merci Pour Votre réponse,Oui c'est vrai j'ai oublié de préciser l'erreur..Mais ça marche maintenant pour mon code

Cordialement

Cette discussion est classée dans : string, num1, compte, clé, condition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage Objet OLE [ par kharachou ] Salut J crée pour ma base access une table qui contient une colonne de type"Objet OLE",le probleme c que je sais pas comment afficher l'objet récupe gestion du compte bancaire [ par ziidan ] créer une application java qui implémente quelque service de base d'une gestion bancaire 1-créer 2 classe principale banque_local et banque_local_ser GESTION DE COMPTE BANCAIRE [ par ziidan ] créer une application java qui implémente quelque service de base d'une gestion bancaire 1-créer 2 classes principale banque_local et banque_local_se Suppression d'une occurence de la base MySql [ par Emir83 ] j'ai creer la classe SuppressionBcn afin de supprimer une occurence de la base a l'aide de Hql : [code=java] public class SuppressionBcnBean { un probleme avec un texte [ par josef1705 ] salut tout le monde, je veux vous poser une question et je souhaite trouver une reponse j'ai un text par exemple "youssef mange une pomme mais yousse application de gestion de clientèle d'une banque [ par minokado ] le projet consiste à réaliser un programme en java (interface graphique)^permettant de gérer la clientèle d'une banque ce^programme nécéssitant la déf programmation RMI [ par aymenboy ] slt je besoin de m'aider à mon projet je veut que tu me corrige mes faute s'il te plait bon le projet est : une compagnie aérienne offre un service de programmation RMI [ par aymenboy ] slt je besoin de m'aider à mon projet je veut que tu me corrige mes faute s'il te plait bon le projet est : une compagnie aérienne offre un service sl [ par aymenboy ] slt je besoin de m'aider à mon projet je veut que tu me corrige mes faute s'il te plait bon le projet est : une compagnie aérienne offre un service

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,136 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales