begin process at 2012 02 15 15:08:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

condition qui ne fonctionne pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

condition qui ne fonctionne pas

mardi 24 juillet 2007 à 22:01:38 | condition qui ne fonctionne pas

oceane751

Bonjour à tous!!

J'ai un petit soucis avec ma condition if.
Je vous montre le code, je vous explique après ;)

[code]
                                                   String pseudo = tpseu.getText();
    if ( pseudo == "bloup")
    {
    frame.dispose();
    page1 page = new page1();

}
    else
    {
     JOptionPane.showMessageDialog(null,"erreur de pseudo" ); 
    }

[/code]

En clair, si le pseudo = bloup, cela me ferme la frame actuelle et m'en ouvre une autre.
Dans le cas contraire, un message d'erreur s'affiche.

Mon problème est que même si le pseudo est bon, le message d'erreur s'affiche.

Je ne comprends pas trop pourquoi :?

quelqu'un peut il m'aider?

merci beaucoup!!

mardi 24 juillet 2007 à 22:09:51 | Re : condition qui ne fonctionne pas

theguitou

C'est parce que ==, ca ne compare pas des chaines de caracteres (et plus généralement des objets).

Tu dois faire : if(pseudo.equals("bloup")) ...
mercredi 25 juillet 2007 à 01:57:47 | Re : condition qui ne fonctionne pas

GodConan

;o)

GodConan ;o)

Cette discussion est classée dans : code, erreur, fonctionne, pseudo, condition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur: java.lang.NullPointerException [ par jonathan100 ] Bonjour a tous, Je dois capturer des paquets de donnees sur un reseau Ethernet. Ma socket fonctionne, mais j'ai l'erreur suivante: <table border=0 cel création d'Applet [ par Bison_Ravi_33 ] salut tout le monde.j'ai installé le JSE 1.5.0-beta2 et j'utilise BDK 1.1 pour visualiser les beans que je crée.Cependant, j'arrive pas à créer des Ap < identificateur > attendu [ par oceane751 ] juste une petite question car je suis blokée dessus depuis quelque temps : à quoi est du cette erreur : " attendu " je vous donne le bout de code JVM retourne le code erreur suivant : -2 (sans aucune autre explication) [ par cmeniche ] Bonjour à tous.Quand je lance mon application Java stand alone (java Prog), l'execution s'arrete brusquement et la seule information affichee sur la c [SOCKET] Obtention des flux [ par xeon666 ] Bonjour, Je creer actuellement un petit modele client-serveur en utilisant les sockets ... J'ai cependant un probleme : Je lance mon serveur et un connexion à une base mysql [ par cerco2 ] salut à tous,je suis entrain de tester un petit code qui permet de me connecter à ma base mysql. malheureusement pendant l'execution j'ai ce message d problème d'insertion dans une base de données [ par cerco2 ] salut, voici mon petit code de connexion et d'insertion de données à ma petite base:[CODE]String nom=projet;String prenom=cerco;try {     Class.forNam Erreur dans le code de jess [ par Java2386 ] salut j'ai un code de fichier .jess genérer par un programme de bibliotéque OWL2jess ,et qui contien une erreur que j'arrive pas a la corrigé. voici code avec erreur débutant JSP [ par Ephedra ] Bonjour,c'est pour  la recherche du sujet et de son affichage pour un forum.voici le code :         EnsembleMessages sujets = new EnsembleMessag Organigramme [ par hoymille ] Bonjour, Une version Organigramme 3.0 était prévue, existe-t-elle svp?Je suis intéressé par ce code, et j'aimerais l'utiliser afin de pouvoir générer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,992 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales