Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : concaténation [ Divers / Débutant(e) ] (dunith)

lundi 21 janvier 2008 à 14:09:36 | concaténation

dunith

bonjour
j'ai un petit souci sur les concaténation:

int adr; // corréspond à mon adresse
adr = buffer[ 2 + buffer[8]];

// comme mon adresse doit être en 3 caractères xyz
//si mon adresse est composée de 1 caractère je rajoute 2 caractères
    if (adr<9) 
   {   
       adr = "00" + adr ;
   }
//si mon adresse est composée de 2 caractère je rajoute 1 caractères
    if (adr<99) 
   {   
       adr = "0" + adr ;
   }
et concaténation, ça marche pas car il m'affiche une erreur:
incompatible types
et j'ai essayé la méthode toString (adr) ; ilm'affiche toujours la même erreur

quelq'un peut comment je dois faire

lundi 21 janvier 2008 à 15:29:20 | Re : concaténation

super_toinou

Réponse acceptée !
Hello, ton adresse est un int. En faisant adr = "00" + adr; t essaye de transformer ton int en String donc ca marche pas ! de plus avec des int 00 +2 ca te donne 2 et pas 002. Mets adr en String avec String adr; // corréspond à mon adresse adr = String.valueOf(buffer[ 2 + buffer[8]]); if(Integer.parseInt(adr)<9) adr = "00" + adr ; etc ... ++Toinou

mercredi 23 janvier 2008 à 09:27:25 | Re : concaténation

dunith

Réponse acceptée !
salut

ça marche nickel;
merci pour l'explication.

Cette discussion est classé dans : buffer, adresse, caractères, concaténation, adr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JAVA - Encodage de caractères [ par pradayrolus ] Bonjour, Je sollicite votre aide afin de résoudre un petit problème en java. J'ai un fichier de caractères "ISO-8859-1" en entrée et je souhaiterais p obtenir l'adresse ip d'une machine [ par Jbensimoh ] je cherche une fonction qui me retourne l'adresse ip de la machine sur la quelle s'execute le code et merci adresse ip [ par gloomy24 ] bonjour je voudrais savoir comment je peux savoir l'adresse ip d'un ordinateur à partirde son nom , est ce qu'il y a un logiciel sechargeant de ca ? m Trouver une chaine de caractères entre deux balises [ par CrowEye ] Bonjour,Je n'utilise pas souvent java ... mais voilà ... en ce moment je l'utilise. Je bloque sur un détail. Lorsque je récupère une page web, j'aimer port d'un serveur [ par amel2006 ] bonjour; je ne sais pas comment obtenir le port d'un site en savent que ce dernier j'aison adresse ip pour faire une connection il faut savoir l'adres Problème au niveau des requêtes [ par marcdebureaux ] Bonjour, je suis actuellement en train de réaliser un petit programme en java où je dois faire de la saisie clavier dans une base de données. le pro ADRESSE DE RETOUR INCONU AVEC JFileChooser [ par kenza_sana ] Bonjour j'utilise le "JFileChooser" pour récupérer l'emplacement d'une image a afficher:je le déclare donc comme suit://////////////////////////////// concaténation de flux [ par remy1066 ] salut, je possède une machine qui recoit plusieurs petits flux de données. je souhaiterai rassembler tous ces petits flux pour en faire qu'un seul, b Pb pour envoyer un fichier.... [ par egire ] bonjour, j'ai un petit problème en java pour envoyer un fichier, je vais vous éxpliquer : Le but est de faire un serveur et un client, le client deman Ecriture dans un fichier xml [ par mael974 ] Bonjour jutilise l API  JDom afin de generer un fichier XML qui contiendra mon arboressance. Lecriture se fait sans probleme ms je voudrais lors dune

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.