Accueil > Forum > > > > Compter le nombre de ligne dans une String
Compter le nombre de ligne dans une String
jeudi 12 mai 2005 à 11:19:25 |
Compter le nombre de ligne dans une String

wikedman
|
Bjr, Comment calculer le nombre de ligne dans une String ? jah live !
|
|
jeudi 12 mai 2005 à 17:53:56 |
Re : Compter le nombre de ligne dans une String

cid019
|
Si tu utilises le ca ractere retour a la ligne tu parcours ta chaine et tu comptes le nombre de retour a la ligne.
cid019
|
|
vendredi 13 mai 2005 à 08:59:00 |

wikedman
|
j'ai écrit n'importekoi je voulais savoir comment calculer le nombre de MOT dans une String. désolé merci
jah live !
|
|
vendredi 13 mai 2005 à 09:41:52 |

cid019
|
C'est le meme principe que pour le nombre de lignes sauf qu'au lieu de tester le retour a la ligne tu testes le caractere 'espace'
cid019
|
|
vendredi 13 mai 2005 à 12:38:16 |

wikedman
|
ok , mais pour ca y faut mettre la string dans un tableau de caractères alors ?
jah live !
|
|
vendredi 13 mai 2005 à 13:27:47 |

cid019
|
Une chaine de tte facon est consideree comme un tableau de caracteres je crois. Maintenant est-ce que tu peux la parcourir comme un tableau, je sais pas trop. Essayes et si ca marche va falloir que tu convertisses ta chaine en tableau
cid019
|
|
vendredi 13 mai 2005 à 14:20:48 |

bjdc
|
Réponse acceptée !
tu peux tester quelque chose comme ca , le split te decoupe sur les
espaces ou saut de ligne et renvoie un tableau de chaine, apres suffit
de compter le nombre de chaine.
ma_string.trim().split(" |\n").length;
|
|
mercredi 26 octobre 2005 à 14:28:22 |

smailhop
|
bonjour a tous comment chercher l'exsistance d'un mot dans un string merci d'avance
smailhop
|
|
mercredi 26 octobre 2005 à 16:02:59 |

Belette32
|
Pour compter le nombre de mots dans une ligne, c facile, utilise la class streamtokeniser. Voila le code :
String texte=new String(); StringTokenizer tok = new StringTokenizer(texte," "); int j=0; while (tok.hasMoreTokens()) { s =tok.nextToken(); j++; }
Belette32
|
|
mercredi 26 octobre 2005 à 16:14:04 |

Belette32
|
oups je suis aller un peu vite
String s=new String(); StringTokenizer tok = new StringTokenizer(tontexte," "); int j=0; while (tok.hasMoreTokens()) { s =tok.nextToken(); j++; }
par la suite, tu recupere le nombre de mots qui vaut j.
Belette32
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, nombre, string, compter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Compter le nombre de tabulations dans un String [ par stongolm ]
Bonjour,je suis en train de mettre au point un parseur de fichier txt. Mon délimitateur est la tabulation (je sais, ce n'est pas moi qui ait choisi: (
Nombre aléatoir tableau 2 dimensions [ par lunakhod ]
Bonjour à tous ,Voila , j'ai un projet java à faire mais je ne connais pas trés bien ce language.En fait , je c'est mieux dessiner par applets que de
Compter nombre entrées MySQL [ par GillesWebmaster ]
Bonjour ,J'aimerais savoir comment faire pour récuperer le nombre d'entrées dans une base de donnée MySQL. Avez vous une idée? <font face="T
Lire un String ligne par ligne [ par ajan ]
Bonjour,je suis en train de coder une sorte de traitement de texte. J'ai un fichier en entrée, je veux lui enlever ses lignes d'erreurs, puis utiliser
je n'arrive pas a compter le nombre dans un tableau [ par ulysse00 ]
salut mes amisj'ai deux tableau le premiere contient A= {a,b,a,c,a,}le deuxieme A contient {a,b}je cherche a compter le nombre de a et b dans le table
lecture et écriture depuis une Applet [ par javinc ]
Je précise : le fichier à lire ou écrire est sur le même serveur que l'Applet.Voici mon code :méthode pour lire un fichier depuis mon Applet (elle mar
string[] --> ligne Excel ... [ par javateux ]
comment puis-je effectuer une telle manipulation?je veu envoyer un tableau de chaine ([]) ds un fichier excel(une ligne).
d'une string à un nombre... [ par javateux ]
bonjour, j'ai construit une string comme ça : s= ""+0.5;maintenant est ce que je peux remanipuler le nb a partir de la string?Merci
SQL : Selectionner une nombre de ligne prédéfini [ par grhum59 ]
Bonjour;Je réalise une application dans laquelle j'affiche le résultat d'une requête sql (nom), lorsque je clique sur ue ligne de ce résultat, je crée
compter le nb d'apparitions d'1 caractere ds une string [ par gabule ]
Bonjour. Je dois compter le nombre de ; qui se trouvent ds une string et apres je dois mettre ce qu'il y a entre ces ; ds des string. Comment puis je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|