Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Compter le nombre de ligne dans une String [ Archives / Au secours ] (wikedman)

jeudi 12 mai 2005 à 11:19:25 | Compter le nombre de ligne dans une String

wikedman

Bjr,
Comment calculer le nombre de ligne dans une String ?

jah live !

jeudi 12 mai 2005 à 17:53:56 | Re : Compter le nombre de ligne dans une String

cid019

Si tu utilises le ca ractere retour a la ligne tu parcours ta chaine et tu comptes le nombre de retour a la ligne.

cid019

vendredi 13 mai 2005 à 08:59:00 | Re : Compter le nombre de ligne dans une String

wikedman

j'ai écrit n'importekoi
je voulais savoir comment calculer le nombre de MOT dans une String.
désolé
merci

jah live !

vendredi 13 mai 2005 à 09:41:52 | Re : Compter le nombre de ligne dans une String

cid019

C'est le meme principe que pour le nombre de lignes sauf qu'au lieu de tester le retour a la ligne tu testes le caractere 'espace'

cid019

vendredi 13 mai 2005 à 12:38:16 | Re : Compter le nombre de ligne dans une String

wikedman

ok , mais pour ca y faut mettre la string dans un tableau de caractères alors ?

jah live !

vendredi 13 mai 2005 à 13:27:47 | Re : Compter le nombre de ligne dans une String

cid019

Une chaine de tte facon est consideree comme un tableau de caracteres je crois. Maintenant est-ce que tu peux la parcourir comme un tableau, je sais pas trop. Essayes et si ca marche va falloir que tu convertisses ta chaine en tableau

cid019

vendredi 13 mai 2005 à 14:20:48 | Re : Compter le nombre de ligne dans une String

bjdc

Réponse acceptée !
tu peux tester quelque chose comme ca , le split te decoupe sur les espaces ou saut de ligne et renvoie un tableau de chaine, apres suffit de compter le nombre de chaine.

ma_string.trim().split(" |\n").length;

mercredi 26 octobre 2005 à 14:28:22 | Re : Compter le nombre de ligne dans une String

smailhop

bonjour a tous
comment chercher l'exsistance d'un mot dans un string
merci d'avance

smailhop

mercredi 26 octobre 2005 à 16:02:59 | Re : Compter le nombre de ligne dans une String

Belette32

Pour compter le nombre de mots dans une ligne, c facile, utilise la class streamtokeniser. Voila le code :

String texte=new String();
                StringTokenizer tok = new StringTokenizer(texte," ");
               int j=0;
               while (tok.hasMoreTokens()) 
                     {
                     s =tok.nextToken();
                     j++;
                     }

Belette32

mercredi 26 octobre 2005 à 16:14:04 | Re : Compter le nombre de ligne dans une String

Belette32

oups je suis aller un peu vite

String s=new String();
                StringTokenizer tok = new StringTokenizer(tontexte," ");
               int j=0;
               while (tok.hasMoreTokens()) 
                     {
                     s =tok.nextToken();
                     j++;
                     }

par la suite, tu recupere le nombre de mots qui vaut j.

Belette32

Cette discussion est classé dans : ligne, nombre, string, compter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter le nombre de tabulations dans un String [ par stongolm ] Bonjour,je suis en train de mettre au point un parseur de fichier txt. Mon délimitateur est la tabulation (je sais, ce n'est pas moi qui ait choisi: ( Nombre aléatoir tableau 2 dimensions [ par lunakhod ] Bonjour à tous ,Voila , j'ai un projet java à faire mais je ne connais pas trés bien ce language.En fait , je c'est mieux dessiner par applets que de Compter nombre entrées MySQL [ par GillesWebmaster ] Bonjour ,J'aimerais savoir comment faire pour récuperer le nombre d'entrées dans une base de donnée MySQL. Avez vous une idée? <font face="T Lire un String ligne par ligne [ par ajan ] Bonjour,je suis en train de coder une sorte de traitement de texte. J'ai un fichier en entrée, je veux lui enlever ses lignes d'erreurs, puis utiliser je n'arrive pas a compter le nombre dans un tableau [ par ulysse00 ] salut mes amisj'ai deux tableau le premiere contient A= {a,b,a,c,a,}le deuxieme A contient {a,b}je cherche a compter le nombre de a et b dans le table lecture et écriture depuis une Applet [ par javinc ] Je précise : le fichier à lire ou écrire est sur le même serveur que l'Applet.Voici mon code :méthode pour lire un fichier depuis mon Applet (elle mar string[] --> ligne Excel ... [ par javateux ] comment puis-je effectuer une telle manipulation?je veu envoyer un tableau de chaine ([]) ds un fichier excel(une ligne). d'une string à un nombre... [ par javateux ] bonjour, j'ai construit une string comme ça : s= ""+0.5;maintenant est ce que je peux remanipuler le nb a partir de la string?Merci SQL : Selectionner une nombre de ligne prédéfini [ par grhum59 ] Bonjour;Je réalise une application dans laquelle j'affiche le résultat d'une requête sql (nom), lorsque je clique sur ue ligne de ce résultat, je crée compter le nb d'apparitions d'1 caractere ds une string [ par gabule ] Bonjour. Je dois compter le nombre de ; qui se trouvent ds une string et apres je dois mettre ce qu'il y a entre ces ; ds des string. Comment puis je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.