Accueil > Forum > > > > Compter le nombre de caractères dans un fichier
Compter le nombre de caractères dans un fichier
mardi 10 mai 2005 à 09:55:24 |
Compter le nombre de caractères dans un fichier

wikedman
|
Bonjour, Je voudrais trouver le moyen de calculer le nombre de caractère dans un fichier texte ? pas le nombre de ligne mais le nombre de caractère. Merci beaucoup. jah live !
|
|
mardi 10 mai 2005 à 11:06:50 |
Re : Compter le nombre de caractères dans un fichier

titeufhack
|
Salut, Je pense que le mieux est de lire le fichier et de stocker le flux dans un String.. ensuite tu recupere la taille du string et tu as le nombre de caracteres... mais bon cela depend aussi de la taille de ton fichier....
NoNo (de Nice!)
Ce soir j'organise une Yellow... ca te dirait de pas venir???!! 
|
|
mardi 10 mai 2005 à 11:52:37 |
Re : Compter le nombre de caractères dans un fichier

bjdc
|
sinon dans la classe File tu as la methode length() qui renvoie la
taille, si tu veux le nbre de char (mais ca ne fait pas de distinction
entre les caracteres alphanumeriques et les autres).
SI tu veux uniquement certains char (alphanumerique + ponctuation) tu
peux creer une classe fille de BufferedReader (ou FileReader mais moins
performant) et tu redefinis read() en incluant un filtre sur ce qui
entre (style si le char lu n'est pas bon, lire le suivant). Par contre
c'est plus facil a mettre en place sur un read() qu'un read(char[] cbuf,
int offset,
int length)
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, nombre, caractère, compter, caractères
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comparer des caractères [ par staykute ]
Bonjour à tous...Depuis le début de l'année je programme en java (études obligent), et pour un projet je dois analyser la syntaxe d'une machine de tur
Extraction nombre d'un String [ par maxinfos ]
Bonjour,voilà, j'ai un String contenant une chaine de caractère du style : "123.0 145.1 120.4 18 " etc ...j'aimerai
chercher une chaine de caractère ds un fichier [ par fatiez ]
bonjour,svp est-ce ke je peux avoir le nom d'une fonction en jsp qui permet de chercher une chaine de caractère ds un fichiermerci
Conversion de caractères Java-Oracle [ par CLASSPATH ]
Bonjour,Je travaille sur une BD Oracle 9.i et j'extrait des données par des procédures stockées. Ces procédures renvoient des 'OBJECT' déclarés dans l
le point-virgule dans le fichier .ini [ par juflata ]
Je desire lire une sequence de caractère contenant les point-virgule (;) à partir de mon fichier .inipar exemple : JDBCURL = "jdbc:odbc:Driver={Micros
comment dfinir un chronometer pour compter le nombre d' information recues par un Master dans un chain of responsabity. [ par petguet ]
bonjourje voudrais savoir comment definir le nombre d informations echngees entre un client et un Het un handler par seconde avec java.Merci d' avance
Token et caractère [ par anbanb ]
Bonjour a tous,j'ai un petit souci j'ai un fichier texte en entrée composé de cette façon :dederobertalbert_didier_robert_gyslainpierre_henry....j'ai
[Java] lecture particulière d'un fichier ... [ par bogdaboco ]
Bonjour, J'ai un serieux soucis qui me retarde dans la réaliation de mon projet: Au départ, je lis simplement un fichier à partir duquel je dois récup
Compter le nombre de tabulations dans un String [ par stongolm ]
Bonjour,je suis en train de mettre au point un parseur de fichier txt. Mon délimitateur est la tabulation (je sais, ce n'est pas moi qui ait choisi: (
Caractères d'échapement dans un split [ par Sylvain71 ]
Salut à tous, c'est ma premiere sur ce forum :p J'ai un petit probleme en java, j'ai une chaine de ce type : xxxxxx|xxxxxxxx|xxxxxxx|xxxxx et j'aime
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|