begin process at 2012 02 15 03:00:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Compter le nombre de caractères dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compter le nombre de caractères dans un fichier

mardi 10 mai 2005 à 09:55:24 | Compter le nombre de caractères dans un fichier

wikedman

Bonjour,
Je voudrais trouver le moyen de calculer le nombre de caractère dans un fichier texte ?
pas le nombre de ligne mais le nombre de caractère.
Merci beaucoup.

jah live !
mardi 10 mai 2005 à 11:06:50 | Re : Compter le nombre de caractères dans un fichier

titeufhack

Salut,

Je pense que le mieux est de lire le fichier et de stocker le flux dans un String.. ensuite tu recupere la taille du string et tu as le nombre de caracteres... mais bon cela depend aussi de la taille de ton fichier....

NoNo (de Nice!)

Ce soir j'organise une Yellow... ca te dirait de pas venir???!!  

mardi 10 mai 2005 à 11:52:37 | Re : Compter le nombre de caractères dans un fichier

bjdc

sinon dans la classe File tu as la methode length() qui renvoie la taille, si tu veux le nbre de char (mais ca ne fait pas de distinction entre les caracteres alphanumeriques et les autres).

SI tu veux uniquement certains char (alphanumerique + ponctuation) tu peux creer une classe fille de BufferedReader (ou FileReader mais moins performant) et tu redefinis read() en incluant un filtre sur ce qui entre (style si le char lu n'est pas bon, lire le suivant). Par contre c'est plus facil a mettre en place sur un read() qu'un read(char[] cbuf, int offset, int length)

Cette discussion est classée dans : fichier, nombre, caractère, compter, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparer des caractères [ par staykute ] Bonjour à tous...Depuis le début de l'année je programme en java (études obligent), et pour un projet je dois analyser la syntaxe d'une machine de tur Extraction nombre d'un String [ par maxinfos ] Bonjour,voilà, j'ai un String contenant une chaine de caractère du style : "123.0 145.1 120.4 18 " etc ...j'aimerai chercher une chaine de caractère ds un fichier [ par fatiez ] bonjour,svp est-ce ke je peux avoir le nom d'une fonction en jsp qui permet de chercher une chaine de caractère ds un fichiermerci Conversion de caractères Java-Oracle [ par CLASSPATH ] Bonjour,Je travaille sur une BD Oracle 9.i et j'extrait des données par des procédures stockées. Ces procédures renvoient des 'OBJECT' déclarés dans l le point-virgule dans le fichier .ini [ par juflata ] Je desire lire une sequence de caractère contenant les point-virgule (;) à partir de mon fichier .inipar exemple : JDBCURL = "jdbc:odbc:Driver={Micros comment dfinir un chronometer pour compter le nombre d' information recues par un Master dans un chain of responsabity. [ par petguet ] bonjourje voudrais savoir comment definir le nombre d informations echngees entre un client et un Het un handler par seconde avec java.Merci d' avance Token et caractère [ par anbanb ] Bonjour a tous,j'ai un petit souci j'ai un fichier texte en entrée composé de cette façon :dederobertalbert_didier_robert_gyslainpierre_henry....j'ai [Java] lecture particulière d'un fichier ... [ par bogdaboco ] Bonjour, J'ai un serieux soucis qui me retarde dans la réaliation de mon projet: Au départ, je lis simplement un fichier à partir duquel je dois récup Compter le nombre de tabulations dans un String [ par stongolm ] Bonjour,je suis en train de mettre au point un parseur de fichier txt. Mon délimitateur est la tabulation (je sais, ce n'est pas moi qui ait choisi: ( Caractères d'échapement dans un split [ par Sylvain71 ] Salut à tous, c'est ma premiere sur ce forum :p J'ai un petit probleme en java, j'ai une chaine de ce type : xxxxxx|xxxxxxxx|xxxxxxx|xxxxx et j'aime

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales