Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comportement différent après export en .jar [ Divers / Débutant(e) ] (MELISA)

lundi 11 février 2008 à 19:12:32 | comportement différent après export en .jar

MELISA

Bonjour,

Je développe sous Eclipse.
J'ai créé un projet avec un seul package et 3 classes. La classe contenant le main appelle des fonctions définies dans les 2 autres classes.
Quand je lance en mode debug ou run sous Eclipse, je n'ai pas de problème, je passe bien dans mes fonctions (j'ai tracé les appels).
Puis j'ai exporté le projet en .jar et quand je l'exécute, mon projet s'arrête dès que j'appelle une fonction d'une autre classe. Je n'ai pas de message d'erreur.

Avez-vous une idée?

Cdlt.

lundi 11 février 2008 à 19:34:36 | Re : comportement différent après export en .jar

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pas de message d'erreur ? t'as regardé en lancant ton prog dans une console ?

Tu as définit le MainClass de ton manifest du jar ?

lundi 11 février 2008 à 22:57:45 | Re : comportement différent après export en .jar

gouessej

Comment as-tu vérifié que ton programme s'arrête dès que tu appelles une méthode d'une autre classe? En effet, ton manifest doit contenir au moins quelque chose comme ça:
Main-Class: nom_du_package.nom_de_la_classe_qui_contient_la_méthode_main

Ne pas oublier le saut de ligne à la fin, je dis ça parce que c'est une erreur bête que j'ai faite quand j'ai écrit un manifeste sous notepad++ si j'ai bonne mémoire.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java

mardi 12 février 2008 à 07:49:13 | Re : comportement différent après export en .jar

MELISA

J'ai créé directement le .jar avec la fonction "Export" d'Eclipse.
J'ai ajouté des messages dans chaque fonction appellée pour vérifier le bon déroulement. Le process s'arrête dès le 1er appel d'une fonction d'une aute class.

mardi 12 février 2008 à 13:07:30 | Re : comportement différent après export en .jar

gouessej

Ton jar contient-il bien les 3 classes? Essaie de voir si tu as le même problème en utilisant ANT depuis Eclipse pour faire ton jar.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java

mardi 12 février 2008 à 14:36:54 | Re : comportement différent après export en .jar

MELISA

Oui mon jar contient bien les 3 classes. En fait je viens de voir ce qui me bloque; j'utilise log4 pour tracer le process.
J'ai bien mis le fichier de config log4j.properties à la racine de mon projet mais il n'a pas l'air de le prendre en compte.

mardi 12 février 2008 à 20:02:40 | Re : comportement différent après export en .jar

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
heu quand tu dis racine c'est le .jar ? ou dans le meme repertoire ?
si c'est dans le jar faut passer par le ClassLoader

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classé dans : projet, export, jar, comportement, différent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Deployement sous eclipse [ par ptit pimousse ] Salut tout le monde [:-)]Si quelqu'un sait comment faire pour transformer son projet en .jar sous eclipse merci de me le faire savoir.Je precise, sino appli jar + jdom.jar sous ECLIPSE 3.1 [ par allerajl ] Bonjour, Je rencontre un pb que je n'arrive pas a resoudre. Je possède un projet qui utilise la bibliothèque jdom.jar . le projet lancé sous Eclips rendre un projet Java directement éxecutable (.jar) + fichier "manifest" --> prob [ par samo2003 ] Bonjour à tous,pour finaliser mon projet de fin d'étude, j'aimerais rendre mon projet java directement éxécutable. J'ai lu sur plein de site qu'il fal Eclipse Problème exportation Jar [ par garthos ] je suis sous Eclipse 3.0.2 et lorsque j'exporte un projet en jar et qu'ensuite j'essaie de le lancer il me di qu'il ne trouve pas de main or dans les .jar et netbeans [ par Enderounet ] salut,je viens de finir un projet, et j'aimerai en faire un .jar pour pouvoir le lancer independemment. j'utilise netbeans et j'ai vu qu'a la création Comment TU ferais ? [ par el_teedee ] Salut, comment tu ferais si tu : _ devais utiliser 2 classes d'une de mes librairies, contenues dans un fichier .Jar _ les ajouter définitivement au Lecture vidéo : comment intégrer jmf dans son projet ?? [ par thenaoh ] Bonjour à tous !Depuis quelques temps, j'essaie de trouver un moyen simple de lire une vidéo en java. Après quelques recherches, j'ai trouvé plusieurs jar executable -> utiliser le terminal [ par melvar ] Bonsoir à tous ! Encore une question relative à la compilation d'un projet en un .jar executable. Bref, mon projet écrit des données dans le termina jar [ par etudev ] Bonjour a tous ,pour mon application je dois modifier une partie du code d'un projet. mon probleme est que ce projet est en jar et quand je modifie ca Inclure dll dans un .jar [ par seareal ] Bonjour,J'utilise actuellement une dll dans mon projet et elle fonctionne parfaitement (quand je lance le projet depuis Eclipse). Mon application a vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.