Accueil > Forum > > > > complexité cyclomatique
complexité cyclomatique
jeudi 26 mai 2005 à 09:57:53 |
complexité cyclomatique

wikedman
|
io, je cherche comment peut calculer la complexité cyclomatique d'un code-source. A partir du code source --> On obtiendrait la complexité cyclomatique. Je ne cherche pas du code mais je cherche la facon théorique pour la calculer. Merci. jah live !
|
|
jeudi 26 mai 2005 à 11:11:54 |
Re : complexité cyclomatique

neodante
|
 Salut
C koi la complexité chose et à quoi ça sert ???
@+
|
|
jeudi 26 mai 2005 à 11:50:52 |

wikedman
|
je sais pas si tu va m'aider toi ! en fait je développe un moteur d'analyse de source dans ce moteur une mesure (une métrique) consiste à calculer le nombre de complexité cyclomatique. Comme son nom l'indique calcul la complexité du code-source mais je sais pas exactement comment, d'où la question que je pose. D'après mes recherches, on pourrait le calculer par le nombre de structure imbriqué.
Mais en réalité c'est plus compliqué. Il faudrait transformer le code en graphe de contrôle et après à partir de ce graphe la formule suivante nous donne la complexité cyclomatique : V(G)=e-n+2 avec e=le nombre d'arcs du graphe ; n=le nombre de noeuds du graphe.
Mais cette solution de calcul parait très difficile à programmer en Java. Quelqu'un a t il des précitions à me donner ?
Merci.
jah live !
|
|
jeudi 26 mai 2005 à 13:06:16 |

neodante
|
 Salut
Pas de précision sur le sujet mais si tu veux faire un graphe et
sachant qu'en Java les blocs sont limités par des accolades '{}'.. si
tu veux faire un graphe cela n'est pas bien compliqué ... ;-)
@+
|
|
jeudi 26 mai 2005 à 14:10:49 |

shaiulud
|
Réponse acceptée !
Tu trouveras la méthode de calcul ici. [ Lien ] [ Lien ]pour vérifier cet indice sur un programme java, il existe des plugins eclipse qui effectue ce calcul. J'utilise PMD : [ Lien ] qui vérifie aussi les best practices.
|
|
Cette discussion est classée dans : cherche, code, calculer, complexité, cyclomatique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Cherche soft [ par nicboi ]
Salut a tous,Voila, je cherche un soft pour prog en java :- gratuit de preference- qui tourne sous windows ou linux (peu importe)- qui permet de cree
Cherche Code avion modélisé Java3D [ par nouse ]
Salut Je cherche désepérément un code d'un avion modélisé à partir de fonction Java 3D afin de pouvoir faire des tests sur mon code de déplacement....
cherche code java [ par samder76 ]
Salut à tous,je recherche un code java afin de gérer l'affichage et l'enregistrement des personnes ayant réalisé les meilleurs scores d'un jeu.MerciF<
cherche code & aide [ par pepeya ]
bjr tout le monde j'ai un probleme je suis entrain de realiser un projet de fin d'etude sur la creation d'un site de commerce en ligne.mon probleme se
salut, je cherche le code en java d'un analysuer de trame [ par holmes225 ]
salut
cherche code lecture mp3 jmf [ par xtrem1 ]
Bonjours, je cherche une code java qui pourrai me permettre seulement de charger un fichier mp3 et de le lire partir de la jmf à et non toute l'inter
cherche puissance 4 [ par flodu02 ]
Bonjour, Je recherche le code d'un jeu de puissance 4 avec lequel on peut jouer contre l'ordinateur et contre un humain afin de lire le code pour le c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|