begin process at 2010 02 10 05:36:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

complexité cyclomatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

complexité cyclomatique

jeudi 26 mai 2005 à 09:57:53 | complexité cyclomatique

wikedman

io,
je cherche comment peut calculer la complexité cyclomatique d'un code-source.
A partir du code source --> On obtiendrait la complexité cyclomatique.
Je ne cherche pas du code mais je cherche la facon théorique pour la calculer.
Merci.

jah live !
jeudi 26 mai 2005 à 11:11:54 | Re : complexité cyclomatique

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Salut

C koi la complexité chose et à quoi ça sert ???

@+
jeudi 26 mai 2005 à 11:50:52 | Re : complexité cyclomatique

wikedman

je sais pas si tu va m'aider toi !
en fait je développe un moteur d'analyse de source
dans ce moteur une mesure (une métrique) consiste à calculer le nombre de complexité cyclomatique.
Comme son nom l'indique calcul la complexité du code-source
mais je sais pas exactement comment, d'où la question que je pose.
D'après mes recherches, on pourrait le calculer par le nombre de structure imbriqué.

Mais en réalité c'est plus compliqué. Il faudrait transformer le code en graphe de contrôle et après à partir de ce graphe la formule suivante nous donne la complexité cyclomatique : V(G)=e-n+2      avec e=le nombre d'arcs du graphe ; n=le nombre de noeuds du graphe.

Mais cette solution de calcul parait très difficile à programmer en Java. Quelqu'un a t il des précitions à me donner ?

Merci.

jah live !
jeudi 26 mai 2005 à 13:06:16 | Re : complexité cyclomatique

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Salut

Pas de précision sur le sujet mais si tu veux faire un graphe et sachant qu'en Java les blocs sont limités par des accolades '{}'.. si tu veux faire un graphe cela n'est pas bien compliqué ... ;-)

@+
jeudi 26 mai 2005 à 14:10:49 | Re : complexité cyclomatique

shaiulud

Réponse acceptée !
Tu trouveras la méthode de calcul ici.
[ Lien ]
[ Lien ]

pour vérifier cet indice sur un programme java, il existe des plugins eclipse qui effectue ce calcul.
J'utilise PMD : [ Lien ] qui vérifie aussi les best practices.

Cette discussion est classée dans : cherche, code, calculer, complexité, cyclomatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cherche soft [ par nicboi ] Salut a tous,Voila, je cherche un soft pour prog en java :- gratuit de preference- qui tourne sous windows ou linux (peu importe)- qui permet de cree Cherche Code avion modélisé Java3D [ par nouse ] Salut Je cherche désepérément un code d'un avion modélisé à partir de fonction Java 3D afin de pouvoir faire des tests sur mon code de déplacement.... cherche code java [ par samder76 ] Salut à tous,je recherche un code java afin de gérer l'affichage et l'enregistrement des personnes ayant réalisé les meilleurs scores d'un jeu.MerciF< cherche code & aide [ par pepeya ] bjr tout le monde j'ai un probleme je suis entrain de realiser un projet de fin d'etude sur la creation d'un site de commerce en ligne.mon probleme se salut, je cherche le code en java d'un analysuer de trame [ par holmes225 ] salut cherche code lecture mp3 jmf [ par xtrem1 ] Bonjours, je cherche une code java qui pourrai me permettre seulement de charger un fichier mp3 et de le lire partir de la jmf à et non toute l'inter cherche puissance 4 [ par flodu02 ] Bonjour, Je recherche le code d'un jeu de puissance 4 avec lequel on peut jouer contre l'ordinateur et contre un humain afin de lire le code pour le c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales