begin process at 2010 02 10 05:53:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Compiler code Java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compiler code Java

mardi 31 août 2004 à 13:18:31 | Compiler code Java

Avidev

Bonjour

J'ai acheté un livre pour apprendre le langage Java.
Ce livre est composé d'exercice, et dès le premier j'ai un problème

J'ai installé le logiciel Java 2 SDK Standar Edition 1.3, j'ai fait la manipulation avec windows pour le mettre en SDK.
Ensuite j'ai taper le code Java avec bloc note puis, je l'ai enregistrer en .java
Le livre me demande d'écrire une ligne de commande ( MS-DOS ) qui est :
javac nomdufichier.java
Mon problème est qu'en invite de commande "javac" n'est pas reconnu.

Merci d'avance pour votre aide
mardi 31 août 2004 à 13:42:49 | Re : Compiler code Java

gmi19oj19

Membre Club
pour commencer, je te conseillerai d'installer la version 1.4.2, en attendant la 1.5.0 (qui en est à la beta2).

Ensuite, ça vient du fait que le chemin des commandes java n'est pas dans le path de ta machine.

2 solutions :

1) Taper le chemin absolu (mauvais choix)
2) rajouter le repertoire ou se trouvent les commandes java dans le path de ta machine.

Option 2 :

Sous linux :

setenv path chemin_absolu_des_commandes:${PATH}

Sous windaube :

Panneau de configuration / Système /

Cherche un bouton "Variables d'environnement"

Et modifie le champ PATH en rajoutant

;chemin_des_commandes

Le séparateur est ; sous Win, : sous Linux, attention !

Et ton chemin doit se terminer par un /bin, repertoire ou se trouve les commandes.

En espérant avoir été clair.

gmi19oj19
mardi 31 août 2004 à 22:18:48 | Re : Compiler code Java

Avidev

Merci de ta réponse gmi19oj19
Mais je n'y arrive pas , désolé d'être lourd, lol

Dans Panneau de configuration/Performance et Maintenance/Systeme/Avancé/Variable d'environnement

Il y'a deux choix, la ou il y a variable Administrateur
et l'autre ou il y a variable système
J'ai fait un copier du chemin qui était dans variable mathieu ( PATCH)
et coller à la suite de Patch (de variable système) en mettant un " ; "

( J'insiste bien sur les minuscules et majuscules de Patch et PATCH )

Le problème est que sa ne fonctionne toujours pas

Mathieu
mardi 31 août 2004 à 23:01:00 | Re : Compiler code Java

gmi19oj19

Membre Club
Path, pas patch
Dans les variables systèmes.

gmi19oj19
mercredi 1 septembre 2004 à 20:18:03 | Re : Compiler code Java

Avidev

Pour 2000 c'est path mais sur XP
ils l'écrivent Patch, dans la liste il n'y en a pas d'autres

Mathieu
jeudi 2 septembre 2004 à 08:45:49 | Re : Compiler code Java

wargre

ben rajoute path alors parceque c'est path et rien d'autre.
jeudi 2 septembre 2004 à 10:08:38 | Re : Compiler code Java

gmi19oj19

Membre Club
D'une part, merci wargre d'avoir répondu à ma place.
D'autre part, XP ou pas, toute machine à une variable Path.
De plus j'ai XP, et j'ai bien une variable Path.

gmi19oj19
jeudi 2 septembre 2004 à 10:16:54 | Re : Compiler code Java

Avidev

LOL

ok alors je dois faire une nouvelle variable ?
gmi19oj19 tu as juste modifié le chemin sur Path , dans variable système ?
Le chemin dois ressemblé a sa : "
C:\Sun\AppServer\bin;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem "
ou

%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Sun\AppServer\bin

non ?

Mathieu
jeudi 2 septembre 2004 à 10:25:06 | Re : Compiler code Java

gmi19oj19

Membre Club
Le PC que j'utilise pour etre sur le Net est sous Win2000 et j'ai la paresse de monter un étage pour vérifié, mais de mémoire, je dirais que c'est ça.

gmi19oj19
jeudi 2 septembre 2004 à 11:00:18 | Re : Compiler code Java

Avidev

Comment se fait il alors que chez moi sa ne marche pas ?
j'ai fait sa pour tant

mathieu

1 2

Cette discussion est classée dans : compiler, problème, java, code, livre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème Linux JFileChooser [ par jackrichard ] BonjourVoila je suis pas un débutant sur java mais sur linux oui donc si la question manque pour certain de sens je m'en excuseJ'ai dévellopé sur wind Problème de java applet sans JVM [ par fechal ] Bonjour tout le monde,j'ai un problème avec java-applet et j'ai besoin de votre aide.J'ai un petit programme de java applet avec archive jar qui ne fo compiler un programme java [ par bankai7 ] Bonjour, je voudrais me lancer en prog JAVA et j'ai donc installé le jre1.6.0_06.J'ai créé mon fichier java et quand je veut le compiler sous Dos  la problème en java [ par hibaw ] Bonjour,j'ai une variable commun entre mes classes java, où chaque classe utilise la valeur actualisé de la variable ( en excécution), ça me pose aucu Problème avec JDateChooser [ par zikos0 ] Bonjour,Je veux insérer un JDateChooser dans mon interface, donc j'ai copié la classe JDateChooser (et tout le package de JCalendar qui va avec) à par Code en Java [ par Draculatn ] SVP je cherche un code de gestion de Clients et de Facturations ... en java .. si possibl qlq ligne pour m'éclaicir son exécution sous eclipse !! merc probleme sur ajax.. debutant.. :p [ par meksoft002 ] salut, Je developpe un "projet web" j2ee avec eclipse et je voudrais introduire ajax.. j'ai comencé a essayé un exemple (que j'ai copié depuis un sit code source en java Netbeans6.5 [ par zayoudrahma ] Slt.je veux visualiser un courbe en temps réel avec java Netbeans6.5. les données de ce courbe sont entrées a partir d'un capteur rythme cardiaque en code java [ par compteange ] slt,j'ai un Jframe qui contien un Jpanel et j'ai envie de placer des Jtextfield sur le Jpanel (c t d encader les Jtextfield par un Jpanel)comment le f recherche du code source en java d'affichage d'un fichier XML et le stockage de sons contenut dans une base de donnée [ par hamdidhahri ] slt pour tous le monde je suis un etudiant en metrise informatique classe terminalje suis en train de faire mon projet de fin d'etude sur l'ontologie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales