begin process at 2012 02 15 11:16:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compilation

dimanche 2 décembre 2007 à 01:21:25 | Compilation

Ziman

Bonjour,

ma question est surement simple mais je ne trouve pas de réponse... Enf ait, je fais une petite application exploitant mysql avec le driver mysql-connector-J. Bon je fais ca sous NetBeans et ca va niquel, mais par contre, je n'arrive pas à le compiler et exécuter à la main...

Je compile ainsi :

javac -cp /opt/jdk1.6.0_03/mysql-connector-java-5.1.5/mysql-connector-java-5.1.5-bin.jar javaapplication2/Main.java javaapplication2/Bdd.java

La compil fonctionne mais quand je fais

[zick@localhost src]$ java javaapplication2.Main

Ca me renvoit :

Driver non trouvé !
Impossible de se connecter !
Détails :
java.sql.SQLException: No suitable driver found for jdbc:mysql://127.0.0.1/RAD?user=Zick&password=cyberziman
        at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:602)
        at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:207)
        at javaapplication2.Bdd.connect(Bdd.java:68)
        at javaapplication2.Bdd.writeLog(Bdd.java:81)
        at javaapplication2.Main.main(Main.java:33)
[zick@localhost src]$

Les drivers ne sont donc pas correctement chargés...

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la ligne de compilation/exécution ? Je n'ai pas mis d'import spéciaux concernant le package des drivers.

Merci d'avance

Apprendre le VB6
dimanche 2 décembre 2007 à 11:44:16 | Re : Compilation

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
A l'exécution tu dois également dire que mysql-connector-java-5.1.5-bin.jar est dans le classpath (sinon comment le programme pourrait-il s'exécuter?)

dimanche 2 décembre 2007 à 13:14:23 | Re : Compilation

Ziman

Oki, merci, ca fonctionne, :p

Apprendre le VB6

Cette discussion est classée dans : java, mysql, bdd, main, javaapplication2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acces au bdd via Blackberry [ par dom22 ] Mon stage consiste à créer 1 programme en java qui permet aux représentants possédant le pda Blackberry pour Lotus Notes d'acceder et de mettre à jour main non trouvable [ par naji222 ] bonjour en executant un script propore à un logiciel PENEMED avec le contenu suivant#!/bin/sh. ../../config/sethome.sh${JAVA_HOME}/bin/java -classpath connexion a MySQL en java [ par penellope ] j'essai de me connecter a une base mysql en java mais je n'y arrive pas voila mon source et l'erreur qui me sort/* * Created on 2 juil. 2003 * * To ch java mysql sur Free. [ par lrouleau ] Je cherche à me connecter à ma base de données courseapied sur free avec:String url = new String("jdbc:mysql://sql.free.fr/courseapied/");con = Driver applet-java-bdd [ par dubgui ] Bonjour, j'aurais voulu savoir si il était possible de de creer un fichier html, à partir d'un applet java sachant qu'à l'interieur de celui-ci il y a Connection a une base MySQL en Java avec NetBeans [ par coucounet ] Salut a tous,J'ai lu sur la doc de MySQL que les environnements de travail pour connecter une base MySQL avec Java etaient Borland JBuilder, Eclipse, Probleme ResultSet : MYSQL+TOMCAT+JAVA [ par toumtoum ] Bonjour.Je programme des applets & servlets sur Tomcat et MySQL avec mon ordinateur personnel (PIII500 - Win2000 - 512Mo).- jakarta-tomcat-4.1.27-LE-j Problème de droit d'accès à MySql [ par Dionysos33 ] J'essaie d'accèder à une base de donnée MySql (en local) à partir d'une applet et j'ai l'erreur suivante : java.security.AccessControlException: acces pb mysql alter table en java [ par zzzeee ] Bonjour ,je dois réaliser un projet en java et je bute sur un gros problème:je dois modifier le nom de colonnes de certaine tables or pour cela en lan recuperer le nom des tables d'une bdd en java [ par alkazar2004 ] Bonjour,Actuellement, je crée des servlets en java interagissant avec plusieurs BDD type access. A partir d'une des bases de données, je dois recupere

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales