Accueil > Forum > > > > compilateur java
compilateur java
lundi 22 août 2005 à 22:11:35 |
compilateur java

bossafon
|
bossafon
Bonjour à tous !
J' essaie de m' initier au langage Java par l' intermediaire d' un livre sympa, "Java démystifié" de Jim Keogh.
Malheureusement, lorsque je tente de compiler mon 1er "programme" (hello world), je reçois un message d' erreur me signifiant que "Javac n' est pas une commande reconnue ..." etc.
J' ai modifié la variable d' environnement Path pour cibler le dossier \bin de j2sdk, mais rien n' y fait.
Quelqu' un a t-il la clé du problème ?
Merci d' avance !!!!
|
|
mardi 23 août 2005 à 02:40:14 |
Re : compilateur java

ahmed_f
|
Salut BOSSAFON,
essai de te placer ds le dossier qui contient javac.exe cad l'inviter
doit etre "c:\j2sdk\bin>" par exemple puis fais "javac
c:\monrep\monprog.java" pour verifer que le chemin que tu as declaré
dans le PATH est correcte
si non le probleme provien peut etre des nom long de windows ecrit le nom dos cad avec le "~"
par exemple : "c:\progra~1\java\j2sdk\bin"
|
|
mardi 23 août 2005 à 21:34:57 |

bossafon
|
Merci Ahmed_f ! j' avais effectivement déclaré un chemin incorrect pour la variable path; cependant, maintenant, j' ai un autre message d' erreur :" Error occured during initialization of VM java/lang/NoClassDefFoundError:java/lang/Object" Merci d' avance !!
bossafon
|
|
mercredi 24 août 2005 à 03:02:47 |

ahmed_f
|
je croi que tu a un probleme avec la variable Classpath , elle doit etre mal defini
definie la ainsi
CLASSPATH = .;c:\j2sdk\lib
Rem: le "." c'est pour le dossier courant car si CLASSPATH a etait
redefinie et que "." n'y est pas lorque tu lance "javac maclass.java"
il ne va pas chercher ds le rep courant
tu peut faire
"set CLASSPATH=c:\j2sdk\lib;.;%CLASSPATH%" si CLASSPATH contient deja des chemin dans tu a besoin
|
|
mercredi 24 août 2005 à 03:08:06 |

ahmed_f
|
je croi que ma remarque sur le "." ne tien que avec linux car windows
cherche automatiquement ds le rep courant mais se n'est pas grave si tu
l'ajoute qd meme
|
|
Cette discussion est classée dans : java, compilateur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Compilateur Java Windows [ par fleuryc ]
Jour tout le monde.Bon autant ne pas se cacher plus longtemps, je suis un néophyte en ce qui concerne la programmation en Java. Bref, ma question est
Compilateur JAVA [ par BobH ]
J'ai du formater mon disque et je n'ai plus j++ donc je cherche juste un compilateur, merci!
Cherche compilateur java [ par mael_strom ]
Bonjour, J'ai commencé à programmer en Java l'année dernière sous Unix et j'aimerais pouvoir compiler mes programmes sous FenetresXP et je ne sais pa
Compilateur Java avec javacc [ par hoymille ]
Bonjour,Je recherche des tutoriaux en français pour javacc et des exemples de compilateurs créés avec javacc.Je ne trouve pas d'explication sur javacc
compilateur java [ par ben1002 ]
Je n' arrive pas à lancer la console "javac"
RECHERCHE COMPILATEUR SIMPLE JAVA [ par francoise1 ]
BonjourJe suis debutante ( 1ere annee PCE.. ) et j aimerais compiler quelques petits exercices afin de voir si j'ai bien assimilé mon cours.Je sais
compilateur pour abstract state machine [ par skwal31048 ]
Bonjour, voila j'ai un petit probleme:Je suis sense écrire un compilateur pour ASM pour mon projet en java. J'ai deja écrit un parser en c qui me réal
compilateur java open source ??? [ par smae ]
Bonjour,je suis à la recherche d'un compilateur java open source développé en javaMerci par avance
faire un compilateur java [ par liquideshark ]
Salut tout le monde je voudrai faire un compilateur java, bon un petit du genre qui lit un code dis sil y a une erreur et generer la class corespondan
flex et yacc dans java [ par informatique2008 ]
slt j veut vous demander qui a une documentation des générateurs flex et yacc en java pour accomplir un compilateur + une autre documentation pour m'a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|