begin process at 2012 02 14 19:06:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

comparer deux tableaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparer deux tableaux

mardi 12 mai 2009 à 16:16:06 | comparer deux tableaux

jeremieT

Bonjour,
J'essaye de comparer deux tableau a une dimmention.en fait je veux en prendre un premier 99999999, puis un deuxieme 99999999 et en créer un troisieme qui contient uniquement le texte qui est dans le premier tableau mais pas dans le deuxieme.    ex: dans le 1er tableaux  il y'a (batman.avi     ;    legrandbleu.avi       ;   zoro.avi;  starWars.avi )
dans le 2eme il y'a (batman.txt    ;   zoro.txt)
la classe doit donc retourner un tableau avec (legrandbleu.avi  ;  starWars.avi )
J'ai bien sur verifié que les deux premiers tableaux n'étaient pas nulls , pourtant une exeption est levée a chaque fois.

public

class Comparerlistes

{

String[]

listeafaire;

public String[] comparateur(String[] listeDD, String[] listefiches)

{

// j'ai verif que les tableaux soient bons, ils finissent par .avi et .txt

int k = 0;

try

{

for (int i = 0; i < listeDD.length; i++)

{

int nb = 0;

for (int j = 0; j < listefiches.length; j++)

{

if (listeDD[i].replace(".avi", "") == listefiches[j].replace(".txt", ""))

{

nb = nb + 1;

}

}

if(nb == 0){

listeafaire[k] = listeDD[i];

k = k+1;

}

}

}

catch (java.lang.NullPointerException e1)

{

System.

out.print("la liste des films a mettre a jour est vide");

}

returnlisteafaire;

}

}

mercredi 13 mai 2009 à 11:17:53 | Re : comparer deux tableaux

DMK04

Salut,

Plusieurs choses :
if (listeDD[i].replace(".avi", "") == listefiches[j].replace(".txt", ""))

Imaginons que le titre de ton film contienne ".avi" ou ".txt" ailleurs que dans l'extension, ton code ne donnera pas le resultat voulu.
Imaginons encore, que fichiers videos ne soit pas tous des ".avi", ton code ne marchera pas comme voulu.

Je pense par contre, que l'on peut imaginer que tous tes fichiers auront une extension, il serait donc préférable d'utiliser une code dans ce goût là :
if(listeDD[i].substring(0, listeDD[i].lastIndexOf(".")) == listefiches[j].substring(0, listefiches[i].lastIndexOf(".")))

Ensuite, ce que tu veux faire existe déjà nativement : [ Lien ]
Je pense que l'on peut utiliser cette méthode sur un String[].

Tout ce que tu as à faire c'est faire des copies de tes listes qui contiendront les noms des fichiers sans les extensions (si tu ne peux pas utiliser la méthode removeAll sur un String[] stocke les copies de tes listes dans des ArrayList<String>) et utiliser la méthode "removeAll" comme il faut.

Pour finir, je pense que ta NullPointerException vient du fait que tu n'as pas alloué ton String[] listeafaire.

A+

Cette discussion est classée dans : comparer, string, tableaux, nb, avi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparer deux listes [ par jeremieT ] bonjour,dans un projet je dois comparer deux listes de fichiers et retourner une troisième liste avec uniquement les fichiers qui sont dans la premièr creer des tableaux dynamiquement [ par nemos4284 ] bonjour je dois creer un tournoi pour un jeu d'othello en java donc pour ça je veux faire des rencontres par poules donc creer des tableaux mais je ne comparer des variables en java [ par limalima ] Bonjour, j'ai le code suivant dont je ne comprends pas pourquoi (a==c)( par exemple) ne marche pas!public<fon nb d'occurence dans string [ par malaurienne ] Bonjour à tous.J'ai un exercice à faire qui va vous paraître très simple, mais sur lequel je bloque depuis quelques jours... Je dois compter le nombre Mettre un tableaux String selon un tableaux Int. [ par xmartos ] Bonjour. Voici la situation:il y a une liste d'etudiant avec leur note. Et la note et le nom des etudiants sont distribues dans 2 tableaux dont un est Question urgente sur les tableaux !!!!!???? [ par charles84 ] Bonjour,Je voudrai savoir si c'est possible de faire cela :String[] tab1 = {"1","2","3"};String[] tab2 = {"1","2"};et avec une fonction recuperer la v Comparer le contenu de deux tableaux [ par mimou01 ] Salut,j'ai deux tableau de string et je veux comparer que le contenu est exactement le même .Pourrais je avoir de l'aideMerci compter le nb d'apparitions d'1 caractere ds une string [ par gabule ] Bonjour. Je dois compter le nombre de ; qui se trouvent ds une string et apres je dois mettre ce qu'il y a entre ces ; ds des string. Comment puis je Comparer deux tableau en elliminat les repititions [ par pmgforever ] J'ai besoin vraiment d'aide;j'est deux tableaux, je veux elliminer du premier les valeurs qui se trouvent dans le second, j'ai une methode de comparis Pb au niveau d'une requete [ par mimi1255 ] Bonjour, je veux faire une requete sur mon serveur SQL mais j'ai une erreur: [CODE]23 mai 2008 11:27:12 Test.Test_BdD jButton1ActionPerformedGRAVE: nu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales