begin process at 2010 02 10 09:04:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Image et vidéo

> 

comparer deux images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparer deux images

mercredi 2 janvier 2008 à 14:00:09 | comparer deux images

newdev2007

salut a tous,
j'ai fais un programme en java qui capture d'une web cam et je veux comparer a chaque fois les images enregistrer avec les images qu'ils viennent d'etre capturé. si vous avez avez une reponse repondez moi vite.
mercredi 2 janvier 2008 à 15:45:23 | Re : comparer deux images

Kysic

Membre Club
Salut,
Je suppose que le but est de comparer pour savoir si il y a eu un mouvement ou autre, donc que l'on veut savoir si il y  a eu une grosse variation dans l'image...
Je penses qu'il est peut être préférable de travailler en luminance chrominances que en RGB (pour pouvoir ne pas accorder la même importance au variation de luminosité qu'aux autres variations).
On peut sans doute les comparer pixel par pixel avec un seuil de tolérance, puis regarder le pourcentage de pixel correct.
Il y aura peut être des des problèmes si la caméra se décale légèrement.
Un truc qui pourrait sans doute règler sa c'est de réduire l'image en moyennant sur chaque pixel (surtout avec une caméra de bonne qualité).
Par exemple un pixel de la nouvelle image représente la moyenne d'un carré de 20 par 20 de l'ancienne, ainsi un petit décalage de 1ou2 pixel de la grande image ne changera pas trop le pixel de la moyenne.
Bon voilà en tout cas les idées qui me viennent comme cela.
(Sinon en reconnaissance d'image, je crois qu'on utilise souvent des histogrammes pour savoir la proba qu'un pixel appartiennent au motif chercher mais je crois pas que ça soit une bonne piste ici)
(si tu veux partager tes sources (sur le site) quand tu aura fini, ça m'intéresse)
Bonne continuation en tout cas
Kysic
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : images, comparer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

**** URGENT **** COMPARER DEUX IMAGES PIXEL PAR PIXEL AVEC JAVA [ par barca21 ] Bonjour tout le monde,Je cherche un programme me permettant de comparer deux images pixel par pixel avec le langage java.Merci de votre aide. ImageIcon : NullPointerException [ par joebar3333 ] Salut,j'essaie d'attribuer un icone à un label. L'image de cet icone se trouve dans le jar dans le dossier /images/connected.gif.Après avoir lu quelqu [NetBeans ]: selectionner un topcomponent ouvert ??? [ par cerec59 ] Bonjour je dois développer un logiciel de traitement d'images avec NetBeans en Open IDE. Je prend un topcomponent sur la gauche avec une liste d'imag comparer deux chaines de caractéres [ par mycameleon ] salut tout le monde je cherche la fonction qui me permet de comparer deux chaines de caractére (l'équivalent en c++ à "memcmp(char *ch1,char *ch2, int Dessiner plusieurs images [ par vivi_2701 ] Bonjour,Je voudrais dessiner et enregistrer plusieurs images qui sont contenues dans un vector. Comment faire ??????J'ai essayer ca :BufferedImage bi images s'affichent que lors d'un lancement sous netbeans pas depuis un jar [ par jer000me ] bonjour,j'ai un dossier images avec mes images utilisée dans mon appli.lorsque je compile et lance l'appli directement depuis netbeans elle apparaisse modification tramage d'images en java [ par FrncJac ] Bonjour,Je souhaite pouvoir modifier des images (photos par exemple).Il s'agit de mailler des contours et modifier le tramage contenu dans ces contour Peut on créer une application java ".exe" avec les images comprises dedans ? [ par Aristeas ] Tous est dans le sujet. Generateur d'images [ par jbillaud ] Hello, au cours d'un projet je dois développer une appli qui permet de tester différents algorithmes de lecture de code barres. Le but c'est de voir Système d'upload d'images [ par pekka77 ] Bonjour,Je recherche un module d'upload en Java pour intégrer dans mon site PHP. J'aimerai qu'il soit à la manière de celui de PhotoStation (ou autre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales