begin process at 2010 02 10 14:30:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comparer deux chaines de caractéres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparer deux chaines de caractéres

samedi 30 juillet 2005 à 11:44:58 | comparer deux chaines de caractéres

mycameleon

salut tout le monde

je cherche la fonction qui me permet de comparer deux chaines de caractére
(l'équivalent en c++ à "memcmp(char *ch1,char *ch2, int n)"
ou bien mieu "strcmp(char *ch1,char *ch2)"
  )
merci d'avance.

samedi 30 juillet 2005 à 13:45:46 | Re : comparer deux chaines de caractéres

mcjoedassin

Réponse acceptée !
if (a.equals(b)) ...
samedi 30 juillet 2005 à 20:18:51 | Re : comparer deux chaines de caractéres

Guillemouze

Réponse acceptée !
if (s1.compareTo(s2) == 0) //s1 = s2

samedi 30 juillet 2005 à 21:10:20 | Re : comparer deux chaines de caractéres

mcjoedassin

compareTo returns 0 exactly when the equals(Object) method would return true

mardi 2 août 2005 à 10:52:36 | Re : comparer deux chaines de caractéres

GodConan

;o) en gros pour la class String equals() est préféré ;o) il suffi de voir le code de chaque methode pour voir laquelle est la plus performente ... ;o)

GodConan
mardi 2 août 2005 à 16:34:35 | Re : comparer deux chaines de caractéres

Guillemouze

Ouais c vrai ..... va falloir que je fasse quelques changement dans mon code :-s
Merci conan :)

Cette discussion est classée dans : comparer, ch1, chaines, char, caractéres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparaison des chaines de caractéres [ par eclipse2007 ] bonsoir j'ai un probleme avec les chaine de caractére,j'essay de comparer deux chaine que j'affiche au préalable pour un petit test, a l'affichage les Comparer le contenu de deux tableaux [ par mimou01 ] Salut,j'ai deux tableau de string et je veux comparer que le contenu est exactement le même .Pourrais je avoir de l'aideMerci Transformer une Date en char [ par bokc ] Bonjour,J'ai besoin de transfomer une date en chars. Je m'explique :    il faut coder chaques éléments sur 1 octet (char) :        Seconde => 1octet  comparer deux matrices [ par mimou01 ] Salut,comment comparer deux matrices de String[][] en java?C'est urgent. Chaines de caracteres [ par CicinhoRaul ] Bonjour à tous  j'ai un tout petit problème :J'ai une chaine de caracteres du type : A,B,C,D,E,F et le but est que j'aimerais recuperer  A   B  C  D comparer deux images [ par newdev2007 ] salut a tous,j'ai fais un programme en java qui capture d'une web cam et je veux comparer a chaque fois les images enregistrer avec les images qu'ils pille en java [ par klm071 ] bonjour j'ai un code en c typedef struct personne{char* nom=null;char* prenom=null;personne* svt=null;};void ajouter(personne * tete,pesonne *c){c->s tableau à deux dimension [ par dunith ] bonjour j'ai déclaré un tableau à deux dimensions comme suit://déclaration des variablesString sCmd; char nbParamIn, nbParamOut, nbCaracAtt;char[][] T Comparer les lignes de 2 JTable [ par noussa1985 ] Bonsoir tous,je suis debutant en java,et j'ai besoin d'un code qui me permet d e comparer les elements des lignes de deux JTables(comparaison des lign

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales