begin process at 2012 02 13 19:11:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comparer un charactère avec un tableau.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparer un charactère avec un tableau.

lundi 2 mai 2005 à 10:58:51 | Comparer un charactère avec un tableau.

bidoric

Salut tout le monde,
j'ai un tableau de charactère et un charactère. Je voudrais vérifier si le charactère se trouve dans le tableau (quelque soit sa place dans le tableau).
Je pense qu'il faut utiliser la fonction compareTo, mais je suis pas sur.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour réaliser cela ?

Merci d'avance.

"Ca n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons
pas que c'est difficile !"
lundi 2 mai 2005 à 13:10:29 | Re : Comparer un charactère avec un tableau.

wildcat31

Bonjour,
Non, pour les types primitifs, tels que int, char, float, etc, il faut utiliser le comparateur '=='.
C'est pour les classes qu'on utilise la méthode compareTo ou equals, car c'est une méthode de l'interface Comparable (il faut donc que la classe l'implémente, comme par exemple String).

Cette discussion est classée dans : comparer, tableau, difficile, charactère, osons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparer l'indice d'une case d'un tableau avec le contenu d'une case d'un autre tableau?????????,, [ par viphadia ] Bonjourje veux bien comparer le contenu d'une cellule d'un tableau avec l'indice d'une cellule d'un autre tableau:j'ai 2 tableaux: tab1[nbre_ligne1][n Comparer deux tableau en elliminat les repititions [ par pmgforever ] J'ai besoin vraiment d'aide;j'est deux tableaux, je veux elliminer du premier les valeurs qui se trouvent dans le second, j'ai une methode de comparis probleme Date [ par simeone1 ] salut tt le monde Je viens vers vous afin de bien vouloir m'aider pour que je puisse resoudre mon probleme.vous en remerciant.j'ai fais un petit code Comparer 2 objets date [ par digitalism ] Bonjour,voilà mon problème, j'ai deux objets de type Date que je souhaite comparer pour une petite apllication.Donc j'ai essayé différentes manières m convertir type? [ par spy2008 ] salut je voudrais affecter  un type float à un tableau de type String:Tableau [i][j]=  Float  ????????? return tableau? [ par spy2008 ] salut ;j'ai une fonction qui retourne comme résultat un tableau de String,mon programme affiche une exception  dans:return nom du tableau;C:\source\No Evolution du nombre de ligne d'un tableau en fonction de la saisie [ par beberto56 ] Bonjour,voici mon problème, j'ai mis en place un jTable et un jTextField. Le but de mon application est de faire évoluer le nombre de ligne de mon tab Problème de gestion d'un Tableau jTable en java [ par beberto56 ] Bonjour,Voici une petite application test que j'ai créé afin de gérer un tableau en java. Cette application est composé d'une zone de saisie d'un tabl variables sous iReport [ par mariam1987 ] Salut à tous, Je veux créer une variable sous iReport qui s’incrémente avec le nombre d’enregistrements parcourus, par exemple si j’ai une requéte qu Est il possible de faire un tableau d'Arraylist [ par 6xavier6 ] Bonjour a tousje vous expose mon probleme et espere que vous pourrez y repondre merci davance pour tous ceux qui se pencheront sur la questionJe cherc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales