begin process at 2010 03 12 04:00:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Comparaison List

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison List

jeudi 5 juillet 2007 à 12:02:14 | Comparaison List

elfourbos

Bonjour,
Je vous sollicite, pour un petit problème d'algorithme. j'espere que ce topic n' a pas déja été posté, j'ai pourtant regarder mais il ne me semble pas.
Je vous explique clairement mon petit souci
J'ai une liste d'enregistrement du type : list<MonObject>

monObject et du type : monObject (String A, String B, .....)

Voila j'aimerais donc comparer le champ (A) de mon enregistrement, au champ (A) de l'enregistrement
suivant et ainsi detecter combien de fois ce champ à changer..

Je vous remercie d'avance pour m'aider à trouver des élements de solutions.
A charge de revanche...
Ps: j'espere que j'ai pu être assez clair, dans la description du probleme.
mat.
lundi 9 juillet 2007 à 16:18:27 | Re : Comparaison List

Moucave

Hello,
 Essaie un truc dans le style :

int compteur = 0;
        for(int i = 0; i<resultats.size()-1;i++){
          MonObjet monObjet1 = (MonObjet)resultats.get(i);           
          MonObjet monObjet2 = (MonObjet)resultats.get(i+1);
             if(monObjet1.getA().equals(monObjet2.getA())){
                compteur++; 
            }
        }

En supposant que ton objet soit un Bean ayant ses getter() implémentés.
--- Moucave , petit singe au pays du j2ee  ---
lundi 9 juillet 2007 à 16:20:43 | Re : Comparaison List

Moucave

Réponse acceptée !

Oups je suis allé un peu vite 

int compteur = 0;
        for(int i = 0; i<resultats.size()-1;i++){
          MonObjet monObjet1 = (MonObjet)resultats.get(i);           
          MonObjet monObjet2 = (MonObjet)resultats.get(i+1);
             if(!monObjet1.getA().equals(monObjet2.getA())){
                compteur++; 
            }
        }

--- Moucave , petit singe au pays du j2ee  ---
lundi 9 juillet 2007 à 16:55:34 | Re : Comparaison List

elfourbos

Oui sur le coup j'ai eu un manque de reflexion, ca arrive des jours ou l'envie de creuser un peu plus sa tete se fait sentir..
En tout cas je te remercie pour ton aide au combien précieuse...

mat.

Cette discussion est classée dans : enregistrement, champ, comparaison, list, espere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de gestion de JInternalFrame [ par joyman555 ] salutj espere que qq pourra m aider a trouver une solution a mon probleme:j ai un JDesktopPane et au fur et a mesure je recois des requetes de d autre enregistrement JBuilder personnal [ par Mikonyx ] Je n'arrive pas à obtenir de clé d'enregistrement pour JBuilder 5 personnal.... je suis les indications , j'ai créé mon compte mais lorsque je lance J Problème avec un JScrollPane [ par exarkun02 ] BonjourJ'ai besoin d'utiliser un JScrollPane dans un champ de texte que je dois remplir à l'aide d'une base.Il faut que je puisse cliquer sur chaque é JSP aquisition enregistrement par enregistrement [ par jmg02001 ] Bonjour, sauriez vous comment modifier cette requette (mise dans un java bean) attaquant une base Mysql pour arreter la requette des qu'un enregistrem récupérer les champs et les méthodes d'une classe [ par bobunny ] Bonjour,voilà mon pb (c'est un exemple tout bete) : imaginons que j'ai une classe Chat avec un champ "nom" et une méthode "crier()". J'ai une autre cl champ boolean [ par DeyII ] DeyIIds table access j 1 champ oui/noncomment recuperer sa valeur et l'attribuer a un checkbox après un recordset ?merci d'avance pb d'enregistrement d'image [ par JayCee1609 ] Bonjour,je suis nouveau sur le forum, et j'aurais un petit soucis en java.Voila, dans un Graphics je charge des images. J'apporte des modifications su enregistrement d'un fichier [ par hamma2 ] comment enregistrer une page web sur mon PC sachant que je connais son URL et merci.Votre texte ICI probleme textfield [ par bob82fr ] lut all!j'ai un probleme lorsque je recupère le champ d'une textfield.En effet, je veux faire un message erreur lorsque le champs et vide, ou qu'il n' sort avec Comparator [ par jmg02001 ] bonjour, sauriez vous comment trier en fonction de la 1 ere colonne des tableauxune collection de tableaux (ArrayList )avec sort(List list, Comparato

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales