Accueil > Forum > > > > comparaison de deux dates
comparaison de deux dates
mardi 13 février 2007 à 22:34:30 |
comparaison de deux dates

tarekcom
|
Bonjour tout le monde, voila j'ai ecrit ce code pour verifier si une date x est avant une date y ou non et j'obtient faux meme si la date x est précedante à y. Voila le code: import java.util.*;import java.text.*;public class Testdate //throws ParseException { public static Date stringtodate( String sDate) throws ParseException{ SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat( "dd/mm/yyyy" );Date dt = sdf.parse(sDate); return dt;} public static String datetostring(Date date) {SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat( "dd/mm/yyyy" );return sdf.format(date);} public staticvoid main(String[] args) throws ParseException {Date x=stringtodate( "20/01/2001");Date y= stringtodate( "18/02/2001");if (x.compareTo(y)< 0){ System. out.println("vrai");} else System.out.println("faux");} }
merci pour votre aide.
|
|
mercredi 14 février 2007 à 06:15:25 |
Re : comparaison de deux dates

DARKSIDIOUS
|
Le type String n'est pas adapté pour comparer des dates : utilise un Calendar plutôt
|
|
mercredi 14 février 2007 à 08:55:36 |

laurent1024
|
sauf que la il ne compare pas des string mais des dates ++
|
|
mercredi 14 février 2007 à 09:18:15 |

DARKSIDIOUS
|
Ben si : là il les convertit d'abord en string avant de faire un compareTo (le compareTo du string...)
|
|
mercredi 14 février 2007 à 09:18:20 |

shaiulud
|
Réponse acceptée !
il faut remplacer
new SimpleDateFormat( "dd/mm/yyyy" ); par new SimpleDateFormat( "dd/MM/yyyy" );
sinon de sont des minutes et non des mois
|
|
mercredi 14 février 2007 à 09:19:31 |
|
Cette discussion est classée dans : date, sdf, simpledateformat, throws, parseexception
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Séparation date heure [ par isit2009 ]
Bonjour,Je suis sur netbeans, pour obtenir la date j'ai tapé le code:Date date = new Date (); SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat() ;
Synchronisation de l'heure [ par isit2009 ]
Bonjour,Je suis sur netbeans, le problème c'est que j'ai tapé le code: Date date1 = new Date ();SimpleDateFormat sdf1 = new SimpleDateFormat("HH:mm")
Probleme de date SimpleDateFormat [ par gretata ]
[b]bonjour a tous !![/b] j'ai un petit soucis lors du traitement d'une date en String avec la valeur 301231 (aammjj) qui avec un SimpleDateFormat don
Simpledateformat [ par deterred ]
Bonjour,Je souhaite obtenir la date courante sous le format : Fri, 29 Dec 2006 23:57:10 +0100J'ai donc fait ceci : <b
Problème dans les Date avec SimpleDateFormat [ par Luc1an0 ]
Bonjour à tous, pour vous situer le contexte, j'ai une application principale qui créer des dossiers chaque jour avec la date de ce meme jour. Une foi
jtable+rafraichir [ par KERKENNAH ]
bonjour à tous je suis un etudiant et j'ai besoin d'aide àproposde jtableon faite j'ai une application qui joue le role d'un serveur qui recoit des tr
Comparer 2 dates dont l'annee est differente [ par kam81 ]
salut,j'ai une liste de dates sous forme de noms de fichiers(jjmmaa) situés dans un repertoire, quand j'insere un nouveau fichier je recupere son nom
date Systeme [ par anthony65 ]
Bonjour,Je veux afficher la date du jour a l'aide de la classe GregorianCalendar.Le format que je veux pour mon Affichage est jj/mm/yyyy.Quelle est le
date de naissance [ par CG666 ]
Bonjour, Je suis débutant en java et j'ai besoin d'aide.L'utilisatuer doit entrer sa date de naissance et je dois créer un code java pour derterminer
conversion Date->String [ par casporov ]
salut,j'ai une question de conversion...si quelqu'un peut m'aiderj'ai une variable de type dateje veut la transformer en une autre variable de type st
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|