Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comparaison des chaines de caractéres [ Divers / Débutant(e) ] (eclipse2007)

mardi 27 mars 2007 à 23:14:46 | comparaison des chaines de caractéres

eclipse2007

bonsoir
j'ai un probleme avec les chaine de caractére,j'essay de comparer deux chaine que j'affiche au préalable pour un petit test, a l'affichage les 2 chaines sont identiques mais lors de la comparaison le resultat du "if" n'est  jamais vrai.
voici mon code
 if  (Tableau[j].equals(chaine))     
        {
                                            jTextArea2.setText(message[j]);           
                                             trouve=true;
                                             System.out.println("voici le message : " +message[j]);
                                             System.out.println("chaine trouvé");

}
j'ai essayé  if  (Tableau[j]==(chaine)) mais ya tjr rien
merci de bien vouloir me répondre.    

mercredi 28 mars 2007 à 07:43:34 | Re : comparaison des chaines de caractéres

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pourtant le equals devrait marcher !

A la limite, utilise la fonction compareto :

if (Tableau[j].compareTo(chaine) == 0) {

}

mercredi 28 mars 2007 à 10:42:02 | Re : comparaison des chaines de caractéres

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

fais attention à la casse: toto != Toto

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

vendredi 30 mars 2007 à 09:07:53 | Re : comparaison des chaines de caractéres

GodConan

Dans le cas d une comparaison de chaine la methode equal est un peu mieu que compareTo... (moi je trouve moins joli qd meme ;o) )
Et pour évité les problemes de majuscules on utilise compareToIgnoreCase
peut etre devrais tu aussi 'trimer' tes chaines .. ;o)

[purple]GodConan[/purple][:o)]

Cette discussion est classé dans : message, chaine, chaines, comparaison, caractéres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparaison avec une chaine de caractère vide [ par codefree ] salut à tous j'ai une petite question de débutantje ne dois rien afficher lorsque ma variable ne contient rien (en JSP)ma variable se trouve dans une Comparaison de chaine (string) [ par nicosdieu ] Bonjour, je cherche à comparer 2 variables de type stringJe ne cherche pas a savoir si elle sont égales, mais laquelle est avant l'autre dans un tri c Chaines de caracteres [ par CicinhoRaul ] Bonjour à tous  j'ai un tout petit problème :J'ai une chaine de caracteres du type : A,B,C,D,E,F et le but est que j'aimerais recuperer  A   B  C  D comparer deux chaines de caractéres [ par mycameleon ] salut tout le monde je cherche la fonction qui me permet de comparer deux chaines de caractére (l'équivalent en c++ à "memcmp(char *ch1,char *ch2, int Req Chaine de caractéres "0000$" [ par amine1234Z ] Salutj'esper que quelqu'un a une réponse je veux insrer a travers java dans ma base de donéé une chaine de caractéres quicontient des apostrophe comme truc avec <h:selectBooleanCheckbox> et <rich:effect> [ par logarsalem ] Salut pour tous les membre du forum , je veux faire un effet sur un checkbox , c'est à dire lorsque l'utilisateur fait un click sur le che JPasswordField [ par agita ] Bonjour! je veux entrer dans une fenetre de dialogue un mot de passe ( donc en utilisant le JPasswordField) mais apparement, mon code comporte une e Erreur sur read et readLine sur un Socket [ par Nitruk ] Bonjour, j'essaye actuellement de bricoler en Java (je débute) les sockets et la connection inter-programmes, pour le plaisir. Seulement si j'arrive à probleme relation API javax.mail et projet en pluggin sous eclipse? [ par hamster007 ] Voila je suis dans un projet ou on s'occupe d un SI implementé sous eclipse avec la techno RCP et donc le projet est séparé en plugin.... Dans ce fo Gestion application externe [ par Hermios ] Salut à tous,Mon problème est le suivant, j'utilise une appli java pour lancer divers programmes, dont l'un d'eux affiche systématiquement un message

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.