Accueil > Forum > > > > communiquer 1 adresse IP sans Serveur?
communiquer 1 adresse IP sans Serveur?
jeudi 10 mai 2007 à 19:07:34 |
communiquer 1 adresse IP sans Serveur?

dingjianboy
|
Boujour à tous, est ce qu'il est possible que on communiquer à une adresse IP sans utiliser server? dans ce cas,on peut envoyer et recevoir les messages? merci de votro réponse
|
|
jeudi 10 mai 2007 à 21:05:05 |
Re : communiquer 1 adresse IP sans Serveur?

scaryman
|
Salut. C'est pas bien compliqué : soit l'ordi fait office de serveur, ou alors cet ordi est lui-même un serveur.
A+
|
|
vendredi 11 mai 2007 à 09:46:17 |

dingjianboy
|
salut scaryman,
j'ai pas bien compris, est ce que tu peux m'expliquer le plus détailllé,stp.
merci d'avance!
|
|
vendredi 11 mai 2007 à 10:19:58 |

scaryman
|
À ce que j'ai compris, tu veux te connecter à un ordi en connaissant son adresse IP. Hé bien, cet ordi doit être sur écoute des connections entrantes. Tu dois donc faire tourner un programme qui écoute ces connections. Cela s'appelle un serveur.
A+
|
|
Cette discussion est classée dans : serveur, ip, adresse, communiquer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Deux pour le prix d'une... [ par AbriBus ]
Salut a tous...Vous sauriez pas si je peux recuperer l'adresse IP d'un client qui se connecte a un serveur par une applet... j'ai bien penser le faire
Comment récupérer l'adresse IP dun serveur MySQL [ par PascalCmoa ]
Bonjour, Je dois réaliser un appli utilisant une base de données MySQL sur un serveur distant. Le serveur est constitué d'un serveur Web sous apache
Avoir l'adresse IP d'un serveur à partir d'un autre serveur en java [ par mourdjana14 ]
bonjour!je travaille avec deux réseaux qui sont relier par switch et j'ai besoin d'avoir l'adresse IP du deuxiéme serveur à partir du premier serveur.
obtenir l'adresse ip d'une machine [ par Jbensimoh ]
je cherche une fonction qui me retourne l'adresse ip de la machine sur la quelle s'execute le code et merci
adresse ip [ par gloomy24 ]
bonjour je voudrais savoir comment je peux savoir l'adresse ip d'un ordinateur à partirde son nom , est ce qu'il y a un logiciel sechargeant de ca ? m
adresse ip [ par bonbino85 ]
bon jour tout le mondeje cherche un programme ou un aide pour que je puisse recuperie les adresse ip des machines dans un reseaux locale pour que je p
adresse ip java [ par wisodido ]
salut comment faire l'envoi d'une socket sur un groupe d'adresses (obtenus a partir d'un tableau par exemple)
Savoir l'IP réel [ par stallman ]
Je développe un client de messagerie basé sur l'architechture client/serveur avec les java sockets, j'ai résolue le probleme de connection client =>se
obtenir l'adresse ip d'une machine distante [ par aqwzsx21 ]
bonsoir à tous,je debute en java et je travaille sous netbeans.jai un problème à trouvé la doc ou une idée qui peut m'aider à programmer un programme
adresse IP de recepteur d'un mail [ par thabetali09 ]
je suis entrain de réaliser une application J2EE en utilisant l'API Javamail, je veux savoir est ce qu'il ya une solution pour savoir l'adresse IP d'u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|