begin process at 2012 02 13 05:21:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

JavaServerPage (JSP)

> 

communication servlet jsp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

communication servlet jsp

lundi 7 juillet 2008 à 15:11:20 | communication servlet jsp

kam81

Bonjour,
Dans le cadre d'une application web, je crée une session dans une servlet et puis je fait la redirection vers une jsp dans laquelle je veux recuperer les informations stockées dans la session mais a priori je ne sais pas comment les récuperer.
Merci.
lundi 7 juillet 2008 à 19:59:15 | Re : communication servlet jsp

Moucave

Réponse acceptée !

Salut,

a priori tu dois pouvoir accéder directement à ton objet session dans une scriplet à implémenter dans ta jsp. Ca doit ressembler à ça :

<% Object tonObjet = session.getAttribute("nomAttribut"); %>

A+.

--- Moucave , petit singe au pays du j2ee  ---

mardi 8 juillet 2008 à 10:03:16 | Re : communication servlet jsp

kam81

Mais la session est declarée au niveau de lma servlet, comment la recuperer au niveau de la jsp?
mardi 8 juillet 2008 à 13:55:43 | Re : communication servlet jsp

Moucave

eh bien normalement côté servlet tu travaille sur la session contenue dans l'objet HttpServletRequest. Ensuite tu lui met ce que tu veux dedans, comme par exemple :

HttpSession session = request.getSession();
session.setAttribute("attribut1","toto");

Ensuite côté jsp ta session est directement accessible :
<% String toto = (String)session.getAttribute("attribut1"); %>

--- Moucave , petit singe au pays du j2ee  ---

Cette discussion est classée dans : servlet, session, communication, jsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

session servlet -> jsp [ par fpoupe ] Bonjour,j'ai un petit problème pour transférer les valeurs d'une session depuis une servlet vers une page jspVoilà les bouts de code correspondant :Ma "TRY" ne s'execute pas!!! Ca passe directement à "CATCH"! [ par diabohit ] slt j ai un probleme dansmon code java! je ne sais pas c est dans le code de la servlet ou dans le code de la page JSP... </ communication JFrame-jsp-servlet [ par arno03 ] Bonjour tout le monde, Je développe une Java Web STart sous Tomcat, avec Eclipse. Je vous explique mon problème : j'ai une JFrame avec 2 champs texte invocation d'une jsp dans une servlet [ par rimy86 ] bonjours, j'ai une jsp contenant un formulaire d'authentification où l'action se fait dans une servlet et j'aimerai que la reponse s'affiche sur la me servlet session encodage [ par rababfatma ] bonjour !! j'aimerai concevoir un mini site de commerce tres simple . avec une page html qui possede un input pour saisir la reference de l'article q Servlet et JSP [ par mariemdhieb ] Bonjour, Je veux savoir quand il est mieux d'utiliser les servlet que les JSP, quand il est mieux d'utiliser les JSP que les servlet ?? [^^drapeaubla Servlet et JSP avec les tableaux dynamiques [ par kalabichou ] Salut tout le monde Le problème est que je veux construire un tableau dynamique dans une servlet. pourquoi servlet? parce que je fais un if clause sur developemment web avec jdbc et jsp [ par louisszaidi ] slt je suis en train de developement un site web avec jsp et jdbc j'ai des probleme avec les session ,je veux de connaitre comment je peut gérer les s 404 not found error servlet [ par Spiritkill ] Bonjour, Je fais quelques tests sur Netbeans en J2EE, notamment sur une page de connexion/déconnexion d'utilisateur, mais voila, quand je clique sur servlet jsp bouton [ par ala22941733 ] bonjour j ai un interface graphique réaliser avec jsp et des servlet l interface graphique contient 80 bouton mon problème est que chaque bouton a s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales