begin process at 2012 02 13 15:10:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Communication entre thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication entre thread

mardi 22 février 2005 à 17:11:36 | Communication entre thread

lamoufle

Bonjour a tous,

je souhaite faire " communiquer" des threads entre eux et je ne sais trop comment m'y prendre. J'explique mon probleme:

mon prog est un serveur qui crée un thread pour chaque utilisateur qui se connecte. On a donc le thread "michel" le thread "maurice" etc... Maintenant j'aimerai que "maurice" puisse agir sur "michel" et inversement.
Exemple dans le thread "michel", "maurice".write("momo");

Je voudrai donc savoir comment cette communication peut etre mise en place, si l'on peut se servir des noms des threads pour appeler un thread particulier, s'il faut utiliser des tubes ou je ne sais quoi !!!

Merci d'avance a tous !
mardi 22 février 2005 à 18:24:10 | Re : Communication entre thread

Azdruyel

Salut, sans vouloir dire de connerie, si tu veux faire un truc genre chat, il te faut des tubes en effet.
Si tu veux tu trouveras a cet URl : http://perso.wanadoo.fr/azdruyel/ un mini chat en java si ca peut t'aider :)
++

Cette discussion est classée dans : communication, thread, threads, michel, maurice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[applet][thread][Socket] Synchroniser 2 threads [ par adanis ] Bonjour,Je suis entrain de réaliser un applet qui lit et envoie un flux de données à un serveur via un socket je veux que mon applet reste tout le Encore des Threads [ par Aldee ] Salut,J'ai qlq pb a interrompre un Thread. La methode interupt() ne donne rien. Par exemple, je lance un thread qui compte tout betement ds une boucle arreter une serie de thread [ par cuicui ] Bonjour a tous,J'ai creer une serveur attendant des connexions des clients grace à l'objet serverSocket.A chaque nouvelle connexion je lance un thread lancement de plusieurs threads pour affichage graphike [ par artichaud ] J'essaye de modifier mon moteur 3Dbon, en gros j'afficher une image, via des morceaux (des triangles) de cette image, pixel par pixel.Donc, autant pas Threads synchronises ? [ par kaliel ] SLT !Dans deux classes différentes, j'ai construit 2 Threads : 1>> Thread.currentThread().sleep(1000); 1 seconde 2>> Thread.current Important : Un thread qui lance plusieurs threads [ par polly60 ] Salut,Voilà, j'ai un thread Launching qui appelle 10 fois une fonction startfunction(object) qui elle-même lance un autre thread Test.Donc ca fait dix PB multithreading [ par fab2308 ] Bonjour,j'ai un petit probleme de thread dans mon application multithreadé.J'ai plusieurs threads qui tourne en permanance : un thread en ecoute du re Groupe de thread [ par pingstar ] Bonjour,j'ai fiat une appli client/serveur. Mon serveur est multiclient, il lance donc un thread pour chaque demande de connexion. Ce que je voudrais faire attendre un thread sur tous les autres différents [ par Flitzouille ] Salut à tous je suis en train de programmer une application en Java et j'ai besoin des threads. J'en ai déjà eu besoin auparavant mais ici j'ai les threads [ par sahahiba ] bonjour,j'ai une question, j'ai voulu tester sur une instance du thread avant de l'instanciée. est ce qu'il possible?est ce que je peut faire   "thr.i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales