Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : communication clients/serveurs applets/servlet [ Archives / Servlet et JavaServerPage ] (caranick)

mardi 11 mars 2003 à 17:44:03 | communication clients/serveurs applets/servlet

caranick

Salut à tous,
j'ai un problème à vous soumettre. Voilà je suis en train de créer un jeu avec des amis en java qui sera mis sur le web et où l'on pourra jouer contre un adversaire connecté. Mon problème est le suivant. Le jeu se présente sous forme d'applets mais la communication doit se faire par l'intermédiaire d'une servlet. Le principe est le suivant: une applet fait une action, elle envoie un objet à la servlet qui non seulement lui revoie une réponse mais doit envoyer l'objet à une autre applet (un autre client donc une adresse IP donnée). Je n'arrive pas à rediriger l'objet sur le client voulu. Je peux sans problème renvoyer la réponse à l'émetteur mais via des sockets je n'arrive pas à rediriger l'objet sur un autre poste.

Si qqn a déjà eu ce problème ou encore mieux a un exemple,ce serait super.
Merci à tous A+

Cette discussion est classé dans : problème, objet, servlet, communication, applets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scroll sur objet graphique... [ par Mikonyx ] Salut, mon problème est le suivant, j'ai inséré une image à travers un composant java2d sur un jpane, j'ai ensuite inséré ce jpane sur un jscrollpane Problème pour afficher une image avec servletrunner [ par PhilippeA ] Salut,J'ai un petit problème avec une servlet. En effet je tente d'afficher une image en utilisant une balise toute bete au sein d'une page html géné Applets [ par landracul ] Bonjour,J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire communiquer une applet et une servlet.Le truc serait par exemple de coder une interace grap Communication Applet/Servlet [ par julleroyfr ] Salut,Je souhaiterai savoir comment faire communiquer un applet avec un servletMerci Problème d'affichage avec une servlet [ par logarfr ] Bonjour!J'ai un gros problème d'affichage avec mes servlets. Quand j'appuis 2 fois sur le même bouton, ou que j'appuie puis je stop et puis je rappuie suppression d'un objet, pb avec les collisions [ par tetrab ] Je sèche complétement sur un problème...Je voudrais supprimer des objets 3d d'une scène. Chacun de ces objets sont constitués d'un BranchGroup, père d récupèrer un/des objet(s) d'une applet dans une servlet [ par Shiryu44 ] Bonjour à tous, Je n'arrive pas trouver comment faire pour récupèrer un objet( envoyé par une applet) dans une servlet. J'ai essayé avec :  BufferedRe Appel Fichier avec Servlet [ par titeuf921 ] Bonjour à tous, j'ai le probleme suivant : J'ai une servlet qui appel un objet que j'ai crée qui permet de me connecter a une base de donnée. Cet ob Passer un objet en parametre depuis une servlet vers une jsp [ par tonio67 ] Bonjour, J'ai une servlet qui crée un objet. Etudiant par exemple avec ses attributs. Je souhaiterais passer cet objet à une jsp et ainsi grace à des servlet sous tomcat : problème de classpath... [ par blob412 ] salut tt le mondebon voilà c'est assez préssé...vu que c pour un exam :)je suis en pleine programmation d'un servlet. j'ai donc installé tomcat et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.