begin process at 2010 02 09 22:55:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

Internet

> 

Communication client serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication client serveur

vendredi 11 avril 2008 à 20:17:23 | Communication client serveur

RajaEtouil0212

Salut,
Quel est le programme qui me permet de  récupérer l'adresse MAC de mon ordinateur ?
Merci d'avance.

samedi 12 avril 2008 à 09:15:48 | Re : Communication client serveur

gouessej

Bonjour

Va voir ça :
http://www.labo-sun.com/resource-fr-codesamples-948-0-java-reseau-recuperer-une-adresse-mac-sous-windows-linux-ou-macos.htm
Google est ton ami.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
samedi 12 avril 2008 à 12:17:54 | Re : Communication client serveur

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

si tu es avec le jdk <=1.5 : regarde dans mes sources
si tu es avec le jdk >=1.6 : regarde dans mes sources, ou regarde dans le JDK 1.6 il y a une classe qui permet la récupération de la MAC

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classée dans : serveur, client, communication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication entre un client et un serveur [?] [ par magicyan ] Bonjour,Je programme un jeu en réseau mais je ne sais pas comment faire pour que le client dise au serveur qu'il est connecté.Merci d'avance pour vos tcp, communication client/serveur [ par brightblade ] Voila, je veux echanger des donnees (byte, par exemple un fichier fragmenté) entre un client et un serveur. par contre j'ai besoin d'etre sur que mes communication client/serveur [ par tiger_j ] bonjour à tous; j'ai un pb qui me tappe sur les nerfs,je viens de developper une application qui permet à un client mobile de se connécter à un serveu Communication TCP [ par DiGhan ] Bonjour,je dois réaliser une application basée sur une architecture client / serveur. Celle-ci s'appuie sur TCP pour communiquer. Mon serveur écrit en communication Client/Serveur [ par nehla ] SalutJe veux realiser une application client/serveur qui  est basé sur les sockets. Cette application consiste à échanger un message entre le client e Serveur de communication Telnet [ par aidedoyen ] Bonjour ,Est ce quelqu'un pourrait m'aider à propos d'un projet que je dois rendre qui consiste un serveur organise des rencontres : il met en conmmun communication client/serveur sécurisée [ par nehla ] salutJ'ai crée une communication entre un client et un serveur à l'aide de socket. Maintenant je veux sécurise cette communication et j'ai pas trouvée client/serveur hppt [ par djedouboum ] salut mes amis, je suis debutante en java et  je voudrai creer 2 programme Le 1er pour le client et le 2éme pour le serveur tout ça pour faire une com communication entre un serveur c++ et un site web j2ee [ par MahaYassine ] Bonjour,je voulais vous demander votre avis a propos d'un sujet alors voila:j'ai développé un serveur c++ et qui à l'écoute des demandes des clients,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales