Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment verouiller un jTextArea [ Divers / Général ] (metador)

jeudi 1 mai 2008 à 17:17:44 | Comment verouiller un jTextArea

metador

Bonjour,

Je suis en train de faire un programme de chat en java pour un projet universiataire.
En effet, j'utilise un jTextArea pour afficher les messages instantanés  et le programme marche bien
 Le probleme est alors,  que  le jTextArea permette l'edition de texte donc si on place le curseur sur un message affiché on pourrait l'effacer ou le modifier.

Connaissez-vous comment faut-il faire pour verouiller le jTextArea en permettant l'affichage des messages reçus pendant la conversation

merci d'avance

jeudi 1 mai 2008 à 18:03:30 | Re : Comment verouiller un jTextArea

extraman1

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Tu fais :
leTextArea.setEditable(false);

A++ extraman1

jeudi 1 mai 2008 à 19:16:55 | Re : Comment verouiller un jTextArea

metador

Merci extraman1 ça marche bien

Cette discussion est classé dans : programme, messages, verouiller, jtextarea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec UndoableEditListener sur Document ! [ par Taranael ] Bonjour bonjour !Je travaille actuellement à refaire le bloc notes de Windows en Java avec quelques améliorations (qui sera plus tard encore amélioré Acceder et modifier un autre programme. [ par tteuteu ] Bonjour,J'aimerais développer un logiciel Java qui me permettrait d'accéder à un autre logiciel (déjà en cours d'exécution) dont je n'es pas accès aux Interaction [ par ZaRMaS ] Salut a tous, Je suis en train de realiser un programme qui fonctionnera en "background" et j aurai besoin d analyser les touches appuyes par l utilis JTextArea [ par Tanaka24 ] Bonjour,Je cherche à crée un programme de gestion d'héritage. Ce faisant je me suis heurter à deux problème. Le premier concernant les JTextArea qui m Problème à la lecture d'un fichier [ par drakken_night ] Bonjour à tous, J'ai un problème très étrange. Mon programme pilote un autre programme externe et lui fait créer un fichier "résultat". Lors que je ve Nb de caractère dans un JTextArea [ par Cyberdevil ] Bonjour tout le monde !J'ai un petit problème en java....En fait j'aimerais savoir le nb de caractère qu'il y a dans un JTextArea en "temps réel" ! Al Mise à jour JTextArea [ par sniper91 ] Bonjour,Je réalise une application qui est composé d'une JFrame qui contient une JPanel et elle même un JTextArea. Le JText Area est alimenté par une appel d'une dll fortran a partir d'un programme en java [ par melianos31 ] Bonjour.Je programme en ce moment une interface graphique en java, pour un programme en fortran.J'ai fait une dll de ce programme, je sais comment cha Activer fenêtre si elle existe [ par SkaPunkMan ] Bonjour, je débute en java et j'aimerai savoir si il existe une commande qui permet de voir si une fenêtre est déjà ouverte. Je m'explique, je fais un probleme Onglets et JTextArea [ par Javanewbi ] Bonjour, en fait j'ai un tabbedPane avec des onglets ki a chaque fois que je clik sur nouveau ca creer un onglet avec un jtextArea dedans :JPanel pane

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.