Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment utiliser le scope mvc? [ Divers / Général ] (zinZ)

jeudi 21 juin 2007 à 17:11:10 | Comment utiliser le scope mvc?

zinZ

Bonjour,

Je programme une GUI avec javax.swing en essayant de respecter l architecture MVC.

Apperement il existe des architectures toutes faites, mais j ai beau chercher, j y comprend pas grand chose.
On me dit que swing utilise l architecture MVC. J ai aussi entendu parler de framework.

J ai visite la page [ Lien ]  a propos du scopemvc, ca m a l aire pas mal mais j'ai du mal a faire la difference entre tous ce que j ai cite plus haut. 
Comment utiliser le scope mvc?

Merci,

PS : j utilise eclipse 3.2, peut etre qu il y a deja quelque chose d integrer qui permette de gerer l architecture mvc.

Cette discussion est classé dans : utiliser, swing, mvc, architecture, scope

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser Canvas avec Swing [ par ivanohe5 ] G 1 pbJe n'arrive pas à voir les champs de mes combo bos qui sont dans un North de borderLayout alors que mon Canva est dans un JPanel au Center ?Je n Touches en swing... [ par befaoim ] Salut à tous,je débute en java et j'ai besoin d'utiliser des touches dans un JPanel mais ça ne marche pas alors que dans un Panel, pas de soucis. Je p MVC [ par FEzguiouar ] Bonjour tout le mondeje suis debutante en j2ee je veux savoir qu'elle est utilité de l'architecture MVC et pourquoi en l'utilise qu'elle est le proble J2EE MVC [ par Slyders ] Bonjour,je voudrais faire un projet en J2EE avec une architecture MVC avec une onnexion sur oracle.Je ne trouve pas d'exemple précis sur comment mettr Comment utiliser swing et awt sous windows [ par rayy ] Ben c simple, j'ai Jcreator, et je voulais savoir comment programmer à l'aide de java swing et de awt sous windows. Comment utiliser swing et awt sous windows [ par rayy ] je me suis trompé de theme, donc pourrai-je savoir comment utiliser java swing et awt sous wiçndows, sachant que j'ai JCreator et le JRESDK installé. [Applet]Utilisation du JDK 1.1.8 et Swing [ par superzadeck ] Bonjour, je veux réaliser mon applet de telle sorte que les utilisateur n'aient pas à télécharger le plug-in (donc sans utiliser HTMLConverter).J'ai l Onglets ? [ par Nebula ] Bonjour à tous !Je débute en Java et après un rapide tour d'horizon, je me rend compte qu'il n'y a pas de composant à onglets dans AWT (alors qu'il y config TOMCAT 4.1 pour utiliser des servlets [ par Enzzo ] Salut,j'ai un gros soucis, je ne sais pas comment faire pour que mon serveur Tomcat 4.1 prenne en charge les servlets que je développe...je pense qu'i Connaitre la jvm utiliser via iexplorer ? [ par SLaYerS ] Voila j'aimera savoir si il était possible de recuperer sur un site, la version de la jvm utilisé, enfin je vuex juste savoir si c'est encore celle de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.