begin process at 2012 02 13 18:29:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

Comment tracer un graphe de points ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment tracer un graphe de points ?

jeudi 3 février 2005 à 12:30:59 | Comment tracer un graphe de points ?

joshua91

Bonjour à tous,
je voudrais donc pouvoir tracer un graphe contenant que des points (genre nuage de points).
J'ai regardé toutes les méthodes de les class Graphics et Graphics2D, mais je ne trouve pas mon bonheur.
J'aimerais avoir un drawPolyline() sans que les points ne soient reliés entre eux.
Deplus, mes points ont des coordonnées de type Double ...
Enfin, si vous avez un tuyau, je suis preneur :-D.
Merci à vous.
José.
jeudi 3 février 2005 à 12:51:37 | Re : Comment tracer un graphe de points ?

dmaillet

utilises une API externe genre JFreeChart

-------------------
dams
-------------------
jeudi 3 février 2005 à 16:49:13 | Comment installer JFreeCharts

joshua91

Merci pour le tuyau.
J'ai téléchargé la dernière version de JFreeCharts, un .zip. D'après la doc, il faut faire jar -cvf JFreeCharts.zip.
Je l'ai fait à partir de la commande "Exécuter..." se trouvant dans le menu démarrer de windows. Ca à fait qqch, mais aucune ressource contenu dans le .zip n'est installé dans les API de java (du moins je crois).

D'où la question, comment faire pour installer l'API de JFreeChats pour que je puisse l'importer comme les autres ; par exemple : import java.awt.*; ???

Suis un peu perdu, sans parler de comment les implémenter, mais ça c'est une autre histoire (il doit bien exister des tutauriaux pour celà).

Merci d'avance.
lundi 7 février 2005 à 19:17:01 | Re : Comment tracer un graphe de points ?

joshua91

Suis en  Bioinformatique et j'essai de plonger dans l'univers de la programmation en JAVA. Donc je compte sur votre gentillesse et vos connaissances pour m'éclairer.
Merci d'avance et encore. josé.
lundi 7 février 2005 à 19:34:14 | Comment associer un MouseListener sur les points d'un graphe de point?

joshua91

Désolé, Erreur de touche!!!

En attendant de comprendre comment marche JFreeCharts, j'ai réussi à faire mon graphe de points garce à la commande : g.fillOval(x,y,w,h); dans une "class Graph extends Canvas {"

Je voudrais faire apparaitre les coordonnées les caractéristiques de chaques point quand la souris s'attarde sur un point.

Je dois pour cela utiliser un MouseListener, mais à quoi l'appliquer pour avoir l'effet désirer??
D'habitude, je l'applique sur un Button, ou un Label ; donc sur un objet !! Mais là, mes points sont générés par une méthode et ne sont donc pas des objets...

Sinon, en faisant un "Graph extends Canvas implements MouseListener {", je ne vois pas comment intéragir avec mes points.

Merci d'avance.
mardi 8 février 2005 à 08:46:20 | Re : Comment tracer un graphe de points ?

dmaillet

Tu ajoute ton listener a ton canvas, et tu testes dans mouseMoved la position de ta souris,
avec la position de tous tes points... c'est la seule solution... c'est assez facile a faire.

-------------------
dams
-------------------
jeudi 2 mars 2006 à 18:02:24 | Re : Comment tracer un graphe de points ?

sabri007

comme meme avec JfreeCharts les choses sont plus sérieuses.

Cette discussion est classée dans : points, graphe, tracer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tracer un graphe [ par didoux95 ] Bonjour a tous,j'aimerais savoir quelle class je devrais utiliser pour tracer des graphes de fonctions quelconque ?Y en a t-il une en particulie ?merc tracer point [ par smooth5185 ] Bonjour,dans le cadre d'un projet nous devons tracer des courbes.Pour celà nous avons par l'intermédiaire de la fonction random opptenus une liste de Visualiser une matrice par nuage de points [ par jeannejason ] Bonjour, J'aimerais afficher une matrice sous forme de nuage de points. La matrice (que j'appelle A) représente un graphe : si dans la matrice on a l graphe [ par kopmba ] j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait avoir un programme java ou autre me permettant de représenter une matrice d'incidence. je cherche un robot qui ramasse les points is cool si vous pouviez me donner un lien ou l endroi ou je pourrais le trouver merci [ par cinou17 ] bonjour je suis a la recherche d un robot pour ramasser les point iscool automatiquement je crois que ca s appelle un bot pouvez vous m aider svp merc comment tracer le signal de son [ par ahf_msig ] Bonjour la liste, svp je veux votre aide, c'est urgent, en fait mon PFE porte sur le traçage du signal de son et je ne sais pas quoi faire. merci d'av Jgraph Layout [ par passyk ] Bonjour, j ai écrit une application en java qui représente un graphe en utilisant la librairie de jgraph. Tous les noeuds et les relations sont représ Probleme jscrollpane (scroll bar) [ par douda0 ] Bonjour, Je vous explique mon problème, après avoir largement cherché sur internet j'avoue ne pas avoir trouvé de solution. J'ai créé un graphe en u tracer courbe d'apres jtable [ par sana2010 ] salut ,j'ai savoir comment tracer une courbe d'après jtable et cette jtable est une class qu'il est remplir d'après une fichier de texte , j'attente v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales