begin process at 2010 02 10 00:30:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment tester le type d'une valeur???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment tester le type d'une valeur???

lundi 13 décembre 2004 à 17:11:51 | Comment tester le type d'une valeur???

damien781

Hello,

Dans les cases d'une Jtable , l'utilisateur peut entrer des valeurs mais uniquement d'un certain type ! Integer ou Float selon les cases...

Comment faire pour tester si la valeurs entrée par l'utilisateur correspond bien au type voulu ???

Dans le cas ou il entre un string il faudrait gere un message d'erreur...

Un d'entre vous a une bonne idée et un bout de code????

Merci les pros Java !!

A+

Damien !
lundi 20 décembre 2004 à 01:54:06 | Re : Comment tester le type d'une valeur???

Madvin

Salut,

alors apparemment et après vérification, lorsque l'utilisateur entre des valeurs dans les cases de la JTable, ce sont des instances de la classe String.

Donc il te suffit de tester si cette string représente un Integer, un Float, ou tout autre type dans l'événement de validation d'une entrée dans une case de la JTable.

Pour tester si le String représente un Integer, tu as dans la classe Integer, la méthode :

public static Integer valueOf(String s)
throws NumberFormatException

Cette méthode te renvoie l'Integer formé à partir de la String s si sa valeur représente bien un Integer sinon ça lance l'exception.

Même méthode pour les Float :

public static Float valueOf(String s)
throws NumberFormatException

Voilà donc, il te suffit de récupérer et gérer les exceptions si tu veux savoir si la conversion n'a pas fonctionné.

Exemple avec le test pour l'Integer :

.....
.....
try{
Integer.valueOf(maJTable.getValueAt(numLigne,numColonne).toString());
}
catch(NumberFormatException e)
{
/// La conversion n'a pas fonctionnée : ce n'est pas un Integer.
}
......
......

Voilà j'espère que ça pourra t'aider.

@++

Cette discussion est classée dans : type, valeur, tester, utilisateur, cases

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demander une valeur à l'utilisateur puis la récupérer [ par athena7002 ] Bonjour, je sais que ce sujet a été traité plusieurs fois, mais comme c'est pour un projet, j'aimerais une réponse claire...Je voudrais demander à l'u type des cases de tableau [ par boumboum2006 ] salut tous le monde,j'ai un petit problème tous simple:en fait j'ai un tableau tab de type String.mais les cases de ce tableau peuvent etre des String Transmission de valeur de champs hidden [ par mimomama ] Bonjour;j'ai un champs de type hidden dans une page jsp, je l'incrémente chaque fois que je reviens à cette page. Je suis en train de transmettre sa v tester la valeur d'un attribut [ par lafolle24320 ] Bonsoir,je suis en train de faire de l'héritage entre deux classes et un problème persiste.En fait le constructeur de ma classe fille appel par la mét Récuperer la valeur introduite par l'utilisateur dans un JTable [ par monpseudonom ] Salut à tous.J'ai une interface graphique en java qui affiche un tableau(JTable).l'utilisateur a la possibilité de cliquer sur une cellule puis écrire comment changer les propriétés d'une cellule selectionné (JGraph) [ par monpseudonom ] J'ai une interface graphique qui affiche différent formes.Je veux changéerle texte écrit dans la cellule selectionnée.C'est à dire je veux que lorsque comment changer le type d'une class [ par samplaid ] Imaginons que (ObjetA instanceof C == true) : Class A {     A gauche;     A droite;     public void simplifier() {          if ( gauche instanceof B Modification de la valeur d'une variable session [ par mimomama ] Bonjour à tous ;J'ai cherché dans le forum avant de poser la question mais j'ai pas trouver la modification.j'ai un probléme de modification de la val Identification utilisateur [ par nimont010 ] nizarsalut;je suis entrain de developper une application, sur l'outil jdeveloper qui utilise le langage java et SGBD oracle avec la technologie ADB sw

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales