begin process at 2010 02 09 22:08:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

comment savoir si le texte dans un textarea depasse de la fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment savoir si le texte dans un textarea depasse de la fenetre

mardi 28 août 2007 à 14:35:18 | comment savoir si le texte dans un textarea depasse de la fenetre

Nassertom

Membre Club
Bonjour,

Ma question peut paraître bête mais je n'arrive pas à savoir quand le texte contenu dans mon jtextarea n'est plus visible à l'écran.

en fait ce que je cherche à faire c'est un jtextarea ou lorsque l'intégralité n'est plus visible de diminuer la taille de la police.

j'ai essayé de compter le nombre de ligne mais elle est toujours égale à 1 (cf. setLineWrap(true);).

Par déséspoir je pense utiliser un scroll afin de l'écouter et réduire la taille de la police en conséquent, mais dans l'idéal si le scrollpane est capable de savoir quand le texte dépasse je pense pouvoir faire de même.

d'avance merci
mercredi 29 août 2007 à 19:41:45 | Re : comment savoir si le texte dans un textarea depasse de la fenetre

Nassertom

Membre Club
Bonjour,

personne n'a d'idée sur le sujet ?

en tout cas merci d'avoir lu et réfléchit sur mon poste.

Si jamais je trouve je posterai ma solution.

NasserTom

Cette discussion est classée dans : texte, textarea, fenetre, jtextarea, depasse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Voir le bas d'un textArea avec scrollbar [ par nonodup ] Bonjour,je fais actuellement un blocage sur un objet Jtextarea avec Jscrollpane.j'ajoute du texte à cet objet, en bas. Et des que j'ai dépassé le nomb Récupération d'une commande DOS [ par Lycanthrope ] Bonjour,J'explique mon problème :Je veux récupérer et afficher le résultat d'une commande DOS dans un JTextArea, seulement, ça ne marche pas spécialem JTextArea [ par guiguimac ] Bonsoir,j'ai un pbm avec un JTextArea.quand je tape du texte dedans, il s'allonge et ne revient pas à la ligne. si je fais trop de retour à la ligne i Textarea et font [ par Volfield ] Salut, je débute en java. Je veux faire une applet qui me permette d'écrire du texte avec la police, le style, la taille et la couleur que je veux (da texte trop long dans Jtextfield et JTextArea [ par criche ] Quand j'affecte un texte très long dans une JtextField ou une JTextArea, c'est la fin de mon texte qui est visible dans ces zones (même si dans le cas tableau de TextArea [ par xixaifr ] J'essaie de faire un tableau de TextArea mais je n'y arrive pas.est-ce impossible ?ou bien ai-je oublié quelque chose :je définis mon objet : JTextAre Bug introuvable [ par Bouki ] Salut,Voilà g un pb avec ce code (3fichiers) que je ne comprend pas et que je n'arrive pas à résoudre.Si quelqu'un peut m'aider...Fichier Ecouteur.jav Pb pour obtenir taille d'un texte [ par olivierpot2 ] Salut tout le monde,pour le dev de mon jeux je suis en train de programmer des classe de dessin de composant dans un Panel.Mon problème se situe ici:j Image arrière plan pour permettre du texte [ par Minhounet ] Bonjour ! Je cherche à afficher une image sur un composant du genre JTextArea.Je vous arrête de suite, je sais parfaitement surcharger la méthode pain traduire du texte d'une fenetre a l'autre? [ par Ftiti ] Bonjour tout le monde. G un gros probleme j'ai creer une fenetre avec un menu et lorsque j'appui sur le menu Traduire => anglais sa m'ouvre une nouvel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales