begin process at 2010 02 10 11:47:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

comment sauvegarder periodiquement des données ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment sauvegarder periodiquement des données ?

vendredi 26 novembre 2004 à 13:22:47 | comment sauvegarder periodiquement des données ?

Jarod1980

Jarod_Delaware
Bonjour,
Voilà je débute en java et je voudrais savoir comment sauvegarder périodiquement des données dans un fichier.
Mon programme consiste à résoudre une équation differentielle et à sauvegarder les données dans un fichier.

for(i=1;i<=nit;i++)
{
x=x+tau*y;
y=y+tau*((-w*w)*sin(x));
/*ici je vourais sauvegarder dans un fichier i,x et y */
}

/* ici fermer le fichier */

Je sais qu'en C on déclare:
File *fichier;
fichier=fopen("results.txt","wt");
et pour sauvegarder periodiquement:fprintf("%f %d %d",i,x,y) dans la boucle et fclose pour fermer le fichier. Par contre je ne sais pas comment on fait en Java.
Si quelqu'un pouvais m'aider ça serait bien.
Encore merci.
vendredi 26 novembre 2004 à 14:14:24 | Re : comment sauvegarder periodiquement des données ?

libeur

Voila. Tout ce aue tu veux faire se trouve dans la classe FileWriter, package java.io.
N'espère pas programmer en java si tu n'as pas l'API sous la main. Si t'as besoin de quelque chose, ouvre l'API, et souvent c'est écrit dessus comme le Porsalu.

import java.io.FileWriter;

Avant la boucle
FileWriter fich = new FileWriter("results.txt");
dans la boucle
fich.write(i + " " + "x" + " " + "y");
après la boucle
fich.close();

PS: si tu veux bricoler avec l'API, pour le fichier, regarde la classe JFileChooser du package javax.swing.

[Roger, un muscadet.]

vendredi 26 novembre 2004 à 15:54:37 | Re : comment sauvegarder periodiquement des données ?

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Je pense que quand tu dis API, tu parles de la javadoc non ???
Parce que effectivement, sans la javadoc on ne va pas bien loin !!! C'est la première source de documentation, surtout quand on débute !
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
vendredi 26 novembre 2004 à 19:23:45 | Re : comment sauvegarder periodiquement des données ?

Jarod1980

Jarod_Delaware
Merci beaucoup pour votre aide.
samedi 27 novembre 2004 à 13:55:45 | Re : comment sauvegarder periodiquement des données ?

libeur

Oui javadoc... Mais j'ai l'habitude de dire "API". Tout le monde me comprend quand même, mais c'est vrai que c'est faux.

[Roger, un muscadet.]

Cette discussion est classée dans : fichier, java, données, sauvegarder, periodiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire données fichier texte en java [ par valnanto ] Bonjour,je suis débutante en java et j'ai un petit pb à résoudre lors de mon stage.Je dois récupérer les données dans un fichier texte pour ensuite en sauvegarde de données dans un fichier [ par skully ] bsr à ts,svp, qq1 peut me montrer comment peut-on sauvegarder en java des données saisies dans un fichier?je sais comment le faire à travers une base java et base de données fichier [ par youri01 ] Bonjour, je suis débutant en java, je souhaite me lancer dans la réalisation d'applications de gestion de base de données. par exemple : une applica comment insérer des données dans ma base via java [ par nam90 ] bonjour à tous,je voulais savoir comment je peux insérer des données qui se trouve un fichier excel directement dans ma base sans faire insert into ma extraire des données en utilisant java a partir d'un fichier texte [ par haniahania ] Bonjour <?xml:namespace prefix = o ns = Données toujours présentes dans un fichier Java [ par rayban_022 ] Avec Java, comment faire pour que mes données chaîne soient enregistrées immédiatement dans mon fichier texte sans attendre l'appel à la fonction clos java lecture fichier [ par philippech2 ] existe-t-il un acces en lecture ecriture (mise à jour) pour un fichier en java (exemple mise à jour d'un fichier adherent avec les nouveaux adherents) selectionner un fichier et le enregistrer par java [ par zdfrachid ] bn j'en ai besoin d'un ptit coup de main en code java stp tu peut m'aider le principe c'est de Programmez le choix d'un fichier par navigation dans modifier et sauvegarder dans un fichier txt [ par phelado ] Bonjour à tous [^^clinoeil1], j'ai un Tp qui me demande de charger un fichier(toto.txt) contenant des rensignement(nom;tel;...) puis de réaliser des m java.io [ par romerson ] Salut les gars j'ai un gros souci avec la manip des fichiers. Je voudrais savoir quelle classe je peux use pour pouvoir créer un fichier(pour le premi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales