begin process at 2010 02 10 11:47:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

comment sauvegarder periodiquement des données ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment sauvegarder periodiquement des données ?

vendredi 26 novembre 2004 à 13:22:47 | comment sauvegarder periodiquement des données ?

Jarod1980

Jarod_Delaware
Bonjour,
Voilà je débute en java et je voudrais savoir comment sauvegarder périodiquement des données dans un fichier.
Mon programme consiste à résoudre une équation differentielle et à sauvegarder les données dans un fichier.

for(i=1;i<=nit;i++)
{
x=x+tau*y;
y=y+tau*((-w*w)*sin(x));
/*ici je vourais sauvegarder dans un fichier i,x et y */
}

/* ici fermer le fichier */

Je sais qu'en C on déclare:
File *fichier;
fichier=fopen("results.txt","wt");
et pour sauvegarder periodiquement:fprintf("%f %d %d",i,x,y) dans la boucle et fclose pour fermer le fichier. Par contre je ne sais pas comment on fait en Java.
Si quelqu'un pouvais m'aider ça serait bien.
Encore merci.
vendredi 26 novembre 2004 à 14:14:24 | Re : comment sauvegarder periodiquement des données ?

libeur

Voila. Tout ce aue tu veux faire se trouve dans la classe FileWriter, package java.io.
N'espère pas programmer en java si tu n'as pas l'API sous la main. Si t'as besoin de quelque chose, ouvre l'API, et souvent c'est écrit dessus comme le Porsalu.

import java.io.FileWriter;

Avant la boucle
FileWriter fich = new FileWriter("results.txt");
dans la boucle
fich.write(i + " " + "x" + " " + "y");
après la boucle
fich.close();

PS: si tu veux bricoler avec l'API, pour le fichier, regarde la classe JFileChooser du package javax.swing.

[Roger, un muscadet.]

vendredi 26 novembre 2004 à 15:54:37 | Re : comment sauvegarder periodiquement des données ?

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Je pense que quand tu dis API, tu parles de la javadoc non ???