Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment rendre un bouton non cliquable ou un JTextChield non écrivable [ Archives / Divers ] (nicola2s)

vendredi 6 mai 2005 à 11:12:50 | comment rendre un bouton non cliquable ou un JTextChield non écrivable

nicola2s

la question est posée, mais plus généralement, comment rendre un composant inactif ?
j'ai essayé en mettant enable(false) mais c foireux comme méthode ca !
déja quand je compile il me met:

Note: InterfaceClient.java uses or overrides a deprecated API.
Note: Recompile with -deprecation for details.
??? comprend pas ! 

et ca fait souvent planter le prog quand je fais un enable(true) pour le réactiver.

vendredi 6 mai 2005 à 11:16:35 | Re : comment rendre un bouton non cliquable ou un JTextChield non écrivable

safisoft

t'as le setEnabled non?

vendredi 6 mai 2005 à 12:23:55 | Re : comment rendre un bouton non cliquable ou un JTextChield non écrivable

nicola2s

Réponse acceptée !

ok merci. je pensais que ca faisait la meme chose que enable.
O TOP !

Cette discussion est classé dans : bouton, rendre, cliquable, jtextchield, écrivable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rendre cliquable une zone dessiner sur un "Graphics g" [ par Aristeas ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il y a un moyen de rendre une zone, par exemple un cercle, cliquable (comme un bouton, avec un action listener) avec la mét Rendre actif ou inactif un JBouton en fonction de plusieurs conteneurs [ par waxx22 ] Bonjour,Voilà mon problème, je dispose par exemple de 10 JTextField et d'un bouton. J'aimerais rendre le bouton actif seulement quand 5 JTextField con activer/désactiver bouton en fonction du clic souris [ par niwakun ] je voudrais en fonction de l'élément cliqué dans un panel, rendre actif ou non un bouton JButton. Comment dois-je m'y prendre? j'ai un panel qui conti constructeur qui s'appelle [ par pimter ] Slt a tous,ma question est peu être débile mais je la pose quand même.Est ce qu'il est possible qu'un constructeur se rappelle appelle lui-même?En fai JTable problèmes de manipulation !! [ par Xavixxxx ] Salut !! Voila, je poste ce message parce ke je suis un peu perdu dans l'utilisation des Jtables.J'ai commencé à manipuler il y a trés peu de temps d Ajouter une balise dans une zone de saisie de texte en appuyant sur un bouton [ par NaVeT290583 ] Bonjour, Tout est dasn le sujet du message. En faite j'aimerai arriver à faire un truc comme dasn un forum phpbb lors du postage d'un message, lorsqu Page qu'on ne sait pas agrendire qu'avec la croit rouge [ par astuces_jeux ] Bonjour, J'aimerai faire un liens qui mène ver une page qu'on ne sait pas agrendire et il n'y ai que la croit rouge pas le bouton réduire ni si la fen applet [ par bfranco8 ] Bonjour,Je souhaiterais appuyer sur un bouton appelé par exemple "mode modification" et que l'aspect de celle-ci soit automatiquement modifiée. J'aime code JAVA et requete SQL [ par oceane751 ] bonjour! je suis en train de creer un programme permettant de supprimer, mettre à jour, chercher et ajouter des elements d'une base de donner j'ai dej Adapter une image sur un bouton [ par moun45 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour mettre une image sur un bouton sans que la taille du bouton soit modifié et que l'image soit au dimens

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.