begin process at 2010 02 10 14:29:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

comment remplir jList à partir d'une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment remplir jList à partir d'une base de données

dimanche 24 août 2008 à 18:10:50 | comment remplir jList à partir d'une base de données

chaho

salut
je veux remplir une jList à partir d'une base de données quant je selectionne un item d'un jComBobox.
j'ai éssayé le code suivant mias ça donne rien:
void jComboBox2_actionPerformed(ActionEvent e) {
int x=0;
String valchp="",valchp1="";

valchp = jComboBox2.getSelectedItem().toString();
x = BDD.queryDataSet1.getRowCount();
// for(int r=0;r<x;r++){
if ( valchp.equals(BDD.queryDataSet5.getColumn(0).getDataSet().format(3)))
{
valchp1=BDD.queryDataSet5.getColumn(0).getDataSet().format(4);
list1.add(valchp1);
System.out.println("jtext");
// break;
}
// }
}

}
merci
dimanche 24 août 2008 à 19:17:01 | Re : comment remplir jList à partir d'une base de données

danimo

Réponse acceptée !
Bonjour,

Le mieux serait peut-etre de creer un tableau dans ta boucle et en fin de boucle de creer ta liste a partir de ce tableau :

list = new JList(le_tableau);

Cordialement.

...\ Dan /...

dimanche 24 août 2008 à 22:01:36 | Re : comment remplir jList à partir d'une base de données

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

si tu veux modifier le contenu de la JList pendant le fonctionnement de l'appli:
import javax.swing.JList;
import javax.swing.DefaultListModel;
//...
JList list = new JList();
list.setModel(new DefaultListModel());
//...
DefaultListModel model = (DefaultListModel)list.getModel();
//pour les méthodes voir ICI

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
dimanche 24 août 2008 à 22:31:22 | Re : comment remplir jList à partir d'une base de données

chaho

salut

merci bcp danimo et Twinuts pour m'aider

si j'ai un probléme je vous concte merci

Cette discussion est classée dans : base, données, partir, remplir, jlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée [ par massbbc ] Bonjour suis débutant et j'utilise une base de donnée Mysql. j'aimerai savoir comment affecter une valeur d'un champ d'une base de donnée à un Combobo Dessiner un MCD à partir d'une base de données [ par hemma731 ] Bonjour à tous!A partir d'une base de données, je voudrais créer un MCD : on a les entités, les relations et je voudrais dessiner des carrés avec la l remplir une base de donnée à partir d'un formulaire [ par azzou501 ] j'ai fait un code avec java et une base de donnée avec My SQL et j'ai fait les requêtes, mais je n'arrive pas à la remplir avec mon formulaire d'un Ut [BAR]transférer (intégrer) les données à partir d'une base de données Access à un logiciel ta base de données est crée par paradox [ par fary26 ] Bonjour, est ce qu'il y a un utilitaire  uo des etapes qui permet de  transférer (intégrer) les données à partir d'une base de données Access à un log correction a partir d'une base de données [ par divalola ] bonjour j'aimerais vérifier les erreurs d'un JTable a partir d'une base de données c que j'ai fait c'est que j'ai récupéré les infos de ma base de do Remplir un combobox a partir d'une base de donnée postgreSQL [ par chassan86 ] Je vous pris de m'aider a remplir un combobox a partir d'une base de donnée postgreSQL le champ dont les valeurs que je veux afficher dans le combo es charger images à partir d'une base de données MySQL [ par fatimaezzahra89 ] bonjour je veux charger une image à partir d'une base de données MySQL.je travaille sous le framework jsf j'ai bien cherché sur le net mais en vain.. remplissage à partir d'une base de données [ par oraclebd ] bonjour ,comment faire pour remplire un tableau ( resultTable = new javax.swing.JTable()   )  ,  à partir d'une base de données ( sous SQL SERVER )  ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales