begin process at 2012 02 12 23:10:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

comment remplir jList à partir d'une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment remplir jList à partir d'une base de données

dimanche 24 août 2008 à 18:10:50 | comment remplir jList à partir d'une base de données

chaho

salut
je veux remplir une jList à partir d'une base de données quant je selectionne un item d'un jComBobox.
j'ai éssayé le code suivant mias ça donne rien:
void jComboBox2_actionPerformed(ActionEvent e) {
int x=0;
String valchp="",valchp1="";

valchp = jComboBox2.getSelectedItem().toString();
x = BDD.queryDataSet1.getRowCount();
// for(int r=0;r<x;r++){
if ( valchp.equals(BDD.queryDataSet5.getColumn(0).getDataSet().format(3)))
{
valchp1=BDD.queryDataSet5.getColumn(0).getDataSet().format(4);
list1.add(valchp1);
System.out.println("jtext");
// break;
}
// }
}

}
merci
dimanche 24 août 2008 à 19:17:01 | Re : comment remplir jList à partir d'une base de données

danimo

Réponse acceptée !
Bonjour,

Le mieux serait peut-etre de creer un tableau dans ta boucle et en fin de boucle de creer ta liste a partir de ce tableau :

list = new JList(le_tableau);

Cordialement.

...\ Dan /...

dimanche 24 août 2008 à 22:01:36 | Re : comment remplir jList à partir d'une base de données

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

si tu veux modifier le contenu de la JList pendant le fonctionnement de l'appli:
import javax.swing.JList;
import javax.swing.DefaultListModel;
//...
JList list = new JList();
list.setModel(new DefaultListModel());
//...
DefaultListModel model = (DefaultListModel)list.getModel();
//pour les méthodes voir ICI

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
dimanche 24 août 2008 à 22:31:22 | Re : comment remplir jList à partir d'une base de données

chaho

salut

merci bcp danimo et Twinuts pour m'aider

si j'ai un probléme je vous concte merci

Cette discussion est classée dans : base, données, partir, remplir, jlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée [ par massbbc ] Bonjour suis débutant et j'utilise une base de donnée Mysql. j'aimerai savoir comment affecter une valeur d'un champ d'une base de donnée à un Combobo Dessiner un MCD à partir d'une base de données [ par hemma731 ] Bonjour à tous!A partir d'une base de données, je voudrais créer un MCD : on a les entités, les relations et je voudrais dessiner des carrés avec la l remplir une base de donnée à partir d'un formulaire [ par azzou501 ] j'ai fait un code avec java et une base de donnée avec My SQL et j'ai fait les requêtes, mais je n'arrive pas à la remplir avec mon formulaire d'un Ut [BAR]transférer (intégrer) les données à partir d'une base de données Access à un logiciel ta base de données est crée par paradox [ par fary26 ] Bonjour, est ce qu'il y a un utilitaire  uo des etapes qui permet de  transférer (intégrer) les données à partir d'une base de données Access à un log correction a partir d'une base de données [ par divalola ] bonjour j'aimerais vérifier les erreurs d'un JTable a partir d'une base de données c que j'ai fait c'est que j'ai récupéré les infos de ma base de do Remplir un combobox a partir d'une base de donnée postgreSQL [ par chassan86 ] Je vous pris de m'aider a remplir un combobox a partir d'une base de donnée postgreSQL le champ dont les valeurs que je veux afficher dans le combo es charger images à partir d'une base de données MySQL [ par fatimaezzahra89 ] bonjour je veux charger une image à partir d'une base de données MySQL.je travaille sous le framework jsf j'ai bien cherché sur le net mais en vain.. Configuration du driver de la base de données à partir d'un fichier properties [ par wilkom2009 ] Salut, Je voudrais savoir comment faire la Configuration du driver de la base de données à partir d'un fichier properties. je ne sais pas si cela va

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales