Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment recuperer la valeur saisie ds une zone de text [ Réseau & internet / JavaServerPage (JSP) ] (kamalfr)

samedi 24 juin 2006 à 20:49:01 | comment recuperer la valeur saisie ds une zone de text

kamalfr

Bonjour
sur une page JSP j ai:
 une zone de texte
 une bouton
le role de cette page est de rechercher des élément à partir
de la table ELEMENT.
lorsque on klik sur le bouton: une Action et un Bean (set et get) et
la classe Metier (là ou il y a la requete SQL qui depend de la variable saisie
par l utilisateur dans la ZONE de TEXTE)

Le probleme est que : lorsque je recupere la variable et je l affiche sur le
console de MyEclipse ===>  il m'affiche "NULL"

donc ma question: comment recuperer la variable saisie ds la zone texte
pour faire ma requete sur ma base.?

Merci bc à l avance pour votre aide

samedi 24 juin 2006 à 21:04:26 | Re : comment recuperer la valeur saisie ds une zone de text

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
(Question redirigée vers javafr.com)

Nurgle (Antoine)

lundi 26 juin 2006 à 12:00:52 | Re : comment recuperer la valeur saisie ds une zone de text

kakol

dans ta jsp ta zone de texte est de la forme :
<input name="mazone"  ... >
Pour récupérer ce qui a été saisi dans la zone de texte tu peux utiliser une servlet et faire :
String mavariable = request.getParameter("mazone");

***  Kakol ***

Cette discussion est classé dans : variable, recuperer, saisie, ds, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer les differents index concatainé ds une variable [ par MarsL ] j'ai ma variable : vm_appli_sp_index = #143#139#155#146 ou les nombres sont des index que je veux récupérer par ex ds un tableau. sachant que ce nombr (debutant) recup d'une variable et insertion ds un requete SQL [ par snatch12 ] bonjour tous :)voila je souhaite inserer ds une requete SQL(INSERT) une variable "nom" recuperée d'un formulaire utilisateurvoila le source que j'util Probleme basique Java2 [ par _jules_ ] bjr tlm !Voila g un soucis au niveau des méthodes & de passages de variables d'une classe a la classe principale ;en fait déjà je comprend pas trop l' Ajouter une balise dans une zone de saisie de texte en appuyant sur un bouton [ par NaVeT290583 ] Bonjour, Tout est dasn le sujet du message. En faite j'aimerai arriver à faire un truc comme dasn un forum phpbb lors du postage d'un message, lorsqu Manipuler l'apparence d'un texte bien déterminé d'une zone de saisie [ par awatef_maryem ] Salut à tous!Je me demande s'il y'en une méthode qui permet d'agir sur un texte bien déterminée (string) dans une zone de saisie (Jtextfield, Jtextare Zone de saisie image et icone ... [ par lamoufle ] Bonjour j'aimerai réaliser une zone de saisie permettant a l'utilisateur de saisir un texte et d'inserer des icones (style msn messenger) mais je ne s Urgent!! Recuperer ImageIcon de mySQL [ par drizztoli ] Bon alors c un rien complexe en fait....Voila, j'ai un Label qui contient une ImageIcon (jusqu'ici rien d'anormal)...J'aimerai deja stocker cette Imag lien vers une zone de saisie [ par zitiba ] Salut tout le monde!J'ai un tableau avec des donné a l'interieur.je fais un liens de tous les elements.maintenant je veux recuperer la valeur du lien variable javaScript dans du code java [ par jowaylila ] bonjours, je travaille avec j2ee(struts),j'ai une liste deroulante et je doix recuperer la valeur selectionnée pour l'utiliser comme p pb affectation variable [ par jayjay77 ] Salut,je cherche à affecter à une variable la valeur d'une autre variable:j'ai une variable erreur_saisiej'ai une variable affichage_erreuren fait je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.