Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment Rafraichir,actualiser, un JComboBox [ Divers / Débutant(e) ] (djiaydjo)

mercredi 12 novembre 2008 à 14:53:29 | Comment Rafraichir,actualiser, un JComboBox

djiaydjo

Salut,
J'ai une question enfin plutôt un problème, avec mon petit programme.
Voila, j'aurai aimé savoir comment faire pour rafraichir une jcombobox.

Je m'explique :

J'ai une tabbedPane avec disons deux onglets qui sont des panels hein!

Onglet 1 --> Enregistre mes infos dans la bases de données
Onglet 2 -->  je met dans mon jcombobox les info que j'ai extraites de la base dans une arrayList [monArrayList].
JComboBox (monArrayList.toArray());

Mon problème est :
Imaginons un scenario normal :
Je veux voir si Stylo est dans mon JComboBox() {donc dans ma base}je clic sur Onglet 2 je vois qu'il n'y ai pas ...

Donc je vais sur mon onglet 1 je l'enregistre --> ça l'insert comme il faut dans la base

Mais lorsque je reclique sur l'onglet 2 mon Stylo n'est toujours pas dans ma JComboBox();

J'aurai aimé savoir comment faire pour rafraîchir, actualiser ma JComboBox(); automatiquement?

Merci de vos futures aides!

Simpeul Layfe

mercredi 12 novembre 2008 à 20:48:27 | Re : Comment Rafraichir,actualiser, un JComboBox

plop3000

Bonjour,

Pourquoi ne pas vider puis re-remplir ta jCOmboBox lorsque tu clique sur l'onglet qui contient les jCombobox ?

mercredi 12 novembre 2008 à 21:22:53 | Re : Comment Rafraichir,actualiser, un JComboBox

djiaydjo

Oui ca je l'ai déja pensé mais le soucis c'est que la JCombobox apparait étant vide :s

Simpeul Layfe

jeudi 13 novembre 2008 à 11:36:19 | Re : Comment Rafraichir,actualiser, un JComboBox

dvoraky

Salut!

C'est pas tout simple dis moi ton truc.
Mais je rejoins ce qu'à dis plop3000, il faut la vider et la re-remplir.
Si tu la vois en tant que vide après, je pense que c'est parce que l'interface graphique n'a pas rafraichit le composant graphique... Tu vois ce que je veux dire?

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...

jeudi 13 novembre 2008 à 14:54:29 | Re : Comment Rafraichir,actualiser, un JComboBox

plop3000

Un repaint() peut être ^^

jeudi 13 novembre 2008 à 15:01:47 | Re : Comment Rafraichir,actualiser, un JComboBox

dvoraky

Ouais, si ça se trouve c'est un truc tout bête comme ça... Je vais tester de mon coté pour voir.

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...

jeudi 13 novembre 2008 à 15:31:38 | Re : Comment Rafraichir,actualiser, un JComboBox

dvoraky

Re-salut,

Bon j'ai testé un peu chez moi.
Je ne sais pas comment tu fais pour remplir ta comboBox, supposons que tu vas avec un Vector, tu as ceci :
JCombobox combo = new JComboBox();
combo.setModel(new DefaultComboBoxModel(tonVector));

Ensuite, dans ton évènement de changement d'onglet, tu fais :
combo.setModel(new DefaultComboBoxModel(tonNouveauVector));

Avec juste ça, normalement, si ça ne marche pas, rajoute :
combo.revalidate();
combo.repaint();

Là y'a tout pour que ça marche!!!

samedi 15 novembre 2008 à 23:41:46 | Re : Comment Rafraichir,actualiser, un JComboBox

djiaydjo

yeah impec dvoraky
Simpeul Layfe

Cette discussion est classé dans : problème, rafraichir, jcombobox, onglet, actualiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de JComboBox [ par eio ] Qu'est-ce qu'on fait quand on veut utiliser un Combobox car il existe pas. Je sais qu'il y a un JComboBox mais je veux la même apparence qu'il y a com Comment actualiser une JComboBox [ par adakick ] Salut, dans un programme je supprime un élement de ma JComboBox, te je voudrait l'actualiser... Mais j'y arrive pas...Merci d'avance Rafraichir un JComboBox [ par Marneus ] Bon voila j'ai coder une petite interface graphique question de me pratiquer mais voila un petit bobo qui me bloque afinde terminer ma petite interfac problème d'affichage dans un onglet SWT [ par kifouillou ] Bonjour,j'ai un gros problème.Voilà je fais int i = tabFolder.getSelectionIndex(); [SWING] Problème JCombobox [ par coinki ] Salut à tous, Je fais une JCombobox dans laquelle j'ai des valeurs. J'aimerai qu'à la création de ma page, le texte affiché dans ma combobox soit "Sel problème avec test JComboBox [ par ulysse00 ] private JLabel  nombre =new JLabel ("N-fois :");String[] data = {</spa problème image [ par grenatdu55 ] salut !! voila j'ai un problème : je n'arrive pas à afficher une image dans un onglet pourtant j'ai l'impression de faire ce qu' il faut Code: ImageI Problème de JTableHeader (enfin je crois :-) ) [ par le_totophe ] Bonsoir à tous, je vous envoie ce message en espérant trouver quelqu'un qui pourra m'aider car celà fait un bon moment que je galère sur un cas un peu problème dans un projet JAVA [ par Ludboy ] Bonjour a tous!!! Dans le domaine de l'algo-prog, je dois réaliser un projet JAVA pour le début du mois de Janvier... Seul problème, j'ai beaucoup de problème avec JPanel et LayoutManager AU SECOURS [ par seb78 ] Bonjour,J'ai un JPanel properties dans lequel j'insère deux JPanel property l'un en dessous de l'autre._________| ______ || | | || |__1 _| ||

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.