begin process at 2010 02 10 11:15:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Comment proteger ses sources?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment proteger ses sources?

mercredi 19 février 2003 à 14:08:01 | Comment proteger ses sources?

zebulaon

Bonjour,
j'aimerai savoir comment on peut proteger ses sources d'une décompilation?
Y a-til un moyen de crypter ses sources, et cela de façon efficace...et que se ne soit pas un handicap en terme de performances!!

merci
mercredi 19 février 2003 à 15:28:00 | Re : Comment proteger ses sources?

blackcat

Mocha est certainement le plus utilsé des décompilateur, pour tant protéger tu peux utilsés un obfuscator comme HoseMocha (gratuit). Crema en est un autre mais payant, avec mocha tu ne peux pas décompiler un .class qui utilise le jdk 1.4. Mais d'autre le font très bien donc je pense à un algorithme de cryptage mais je n'est aucune idée de comment procéder.

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> j'aimerai savoir comment on peut proteger ses sources d'une décompilation?
> Y a-til un moyen de crypter ses sources, et cela de façon efficace...et que se ne soit pas un handicap en terme de performances!!
>
> merci
>
mercredi 19 février 2003 à 16:54:34 | Re : Comment proteger ses sources?

blackcat

Ou peut-être dans le package fournit en standard avec java.
java.security.MessageDigestSpi (MDA5).
[ Lien ]

J'ai également entendu parlé d'un modèle de securité comme le JAAS à voir aussi.
Plus d'infos sur ce sujet m'intereese aussi.
mercredi 19 février 2003 à 17:21:08 | Re : Comment proteger ses sources?

zebulaon

Effectivement je suis sur la même voie, il existe apparement des classes java qui permettent de mettre un certificat sur Ses sources; qui doivent certainement être sous forme jar auparavant...Enfin je continue à creuser!! (Si le temps me le permet...) je te tiendrais au courant par ce forum; Blackcat...
Merci encore

Réponse au message :

> Ou peut-être dans le package fournit en standard avec java.
> java.security.MessageDigestSpi (MDA5).
> [ Lien ]
>
> J'ai également entendu parlé d'un modèle de securité comme le JAAS à voir aussi.
> Plus d'infos sur ce sujet m'intereese aussi.
samedi 27 novembre 2004 à 14:05:09 | Re : Comment proteger ses sources?

benmlahzied

ZIZO

Il y plusieurs moyens de protéger ses sources et ce sont
des moyens purement java :

- on peut utiliser les certificats sur le code source
- on peut cripter le code source avec des algorithes de cryptage MDA5,RSA,MD5 ...

IL y des packages java qui permettent de sécuriser le code source .

Cette discussion est classée dans : proteger, sources

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sources java jeu dames 2 joueurs humains [ par Aladdinleouf ] Bonjour,je dois réaliser un jeu de dames en java pour 2 joueurs (sans IA) ...je sais que cela n'a sans doute rien de difficile pour vous, mais c carém Niveau des sources... [ par Khaarl ] Salut! Je me demandais que signifiait le niveau des sources. Le niveau de difficulté? S'il s'agit du niveau de difficulté, je crois que l'auteur est l Transformé code sources java en fichier XML [ par sergelili ] Bonjour à tous ! !J'aimerai transformé un fichier de code sources java (un programme écris en langage java) en un fichier XML.)Il y a t'il quelqu'un p a propos du cataloque 6300codes sources [ par florianh ] BonjourC'est pas possible!!!!!!!on me previen juste 3jours et demi a lavance que "6300 codes source" est sorti en octobre!!!!chui pa contem mai bon ja Recherche de sources pour logiciel d'emploi du temps [ par fixouil ] Bonjour tout le monde,Je suis à la recherche de sources en Java pour un logiciel d'emploi du temps n'ayant pas réussi à avoir énormément d'information ou se trouvent les sources? [ par jcromeo ] BonjourJe suis un nouveau programmeur en java.Je débute légèrement et on m'a demandé de mettre un noveau package dans les sources de manière à pouvoir Appel de sources Java dans un programme en C [ par boisbupi ] Je souhaiterais savoir si il est possible d'appeler une source Java dans un programme en C. Est il possible de le faire en passant par une dll générer savoir ou sont mes fichiers sources dans mon programme [ par jc_romeo ] BonjourJe viens de faire un programme avec sauvegardeLe problème est que je voudrais qu'il me mette mes sauvegardes dans le même répertoire que celui Java JDBC [ par misterpatate ] Salut les gens... Je me mets actuelement aux BDD avec Java et donc JDBC. J'avoue que je suis un peu nul donc j'ai regardé à peu près toutes les source codes sources en java [ par juny ] Bonjour, j'aimerais avoir les codes sources qui permet de développer une interface qui permet de stocker les documents provenant de differents formats

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales