begin process at 2010 03 13 17:01:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Comment programmer un jeu en réseau sur telephone portable?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment programmer un jeu en réseau sur telephone portable?

dimanche 9 avril 2006 à 11:41:19 | Comment programmer un jeu en réseau sur telephone portable?

ryosnake

Salut à tous, j'ai réalisé une bataille navale sur téléphone portable et j'aimerai à présent pouvoir faire jouer deux joueurs en réseaux.

Je suis complètement perdu, ne sachant pas comment m'y prendre.

Quel protocole utiliser pour réaliser un Client/Serveur?

Quelles différences y a t'il avec un jeu en réseau sur PC?

Si vous pouviez m'éclairer, je vous en serait très reconnaissant.

Merci par avance, @+

shenmuïfié

dimanche 9 avril 2006 à 13:51:18 | Re : Comment programmer un jeu en réseau sur telephone portable?

mep

bonjour,
le plus simple a mon avis est de faire ca par servlet, qui sont tres bien géré par J2ME. Cherche de la donc la dessu.
dimanche 9 avril 2006 à 14:09:13 | Re : Comment programmer un jeu en réseau sur telephone portable?

frank_sauvage

coucou,

regarde aussi les specification midp (JSR 177), qui sont sur les telephones portables en train de remplacer petit à petit J2ME :(

certains telephones new generation utilisent des java-cards qui ne permettent plus de faire tourner J2ME :'(

FSA;

vendredi 6 juin 2008 à 16:55:12 | Re : Comment programmer un jeu en réseau sur telephone portable?

44omar

salut tous j'ai le  même probleme ,mais j'ai une simple aidée , essayez de connetre l'architecyture IMS et le sip (visitez le  site  www.Ericcson.com )
s'il ya de nouveau je vous  aide )
merci
vendredi 6 juin 2008 à 16:55:24 | Re : Comment programmer un jeu en réseau sur telephone portable?

44omar

salut tous j'ai le  même probleme ,mais j'ai une simple aidée , essayez de connetre l'architecyture IMS et le sip (visitez le  site  www.Ericcson.com )
s'il ya de nouveau je vous  aide )
merci
vendredi 6 juin 2008 à 17:01:48 | Re : Comment programmer un jeu en réseau sur telephone portable?

44omar

UTILISEZ Le PROTOCOL SIP
selon l'architecture ims il n'ya pas ressemblance entre les deux

Cette discussion est classée dans : réseau, jeu, portable, programmer, telephone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jeu en réseau [ par BSide ] Bonjour,afin d'apprendre Java, je me suis fixé comme objectif de réaliser un jeu de cartes en réseau.La partie concernant le jeu proprement dit avance Programmer pour téléphone portable [ par gilouBZH ] Voila je viens d'acheter une téléphone portable permmettant d'executer des soft ecrit en Java et j'aurai voulu savoir comment programmer mes propres l Pb jeu en réseau [ par wololo592 ] Bonjour,Je développe actuellement un jeu en réseau en tour à tour dans une applet.Tout marche a peu près, sauf que l'attente de la connexion du client interface JAVA jeu de Dames [ par andyn_r ] Bonjour, je fé un jeu de dames en réseau en C, et pour l'interface en Java, j'aimerais savoir comment afficher l'image du damier sur ma fenetre de je Please help java réseau [ par duiop ] Voila j'ai un petit souci car je dois rendre mon travail sur un jeu d'échecs en réseau et je galere un peu. J'ai fait la classe "plateau de jeu" qui d Java sur telephone portable [ par SLaYerS ] Bonjour! Voila j'aimerai developper des petites applications perso sur mon portable mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Si quelqu'un pou Un jeu en java pour telephone mobile [ par Format C ] J'ai une idee de creer un jeu en java pour telephone mobile en utilisant j2me.Pour le debut, je je vais d'utiliser une emulator. Y at-il quelqu'un qui programation "Java" (jeu en réseau ?) [ par rad_bar ] Salut je m'appel RaD. je veut faire un jeu en réseau. j'ai déja créer le jeu mais je ne sais pas comment  faire  pour  la programation réseau.  Merci Programme pour portable (téléphone) [ par toomsbzh ] Bonjour,Voici ma question, je voudrais savoir si il est possible de programmer un outil fonctionnent sur un telephone portable (portable très recent), Interception des message du modem [ par rochdi2005 ] Bonjour a tousJe suis en train de developper une application sur fedora 7 qui utilise un modem GSM (ou un telephone portable)pour utiliser le modem je

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales