begin process at 2012 02 12 23:13:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

comment positionner le caret devant une sélection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment positionner le caret devant une sélection

mercredi 20 février 2008 à 11:48:33 | comment positionner le caret devant une sélection

3615jenveux

Bonjour,

Comment positionner le caret devant une sélection lorsque l'on sélectionne du texte sur un JTextComponent par du code avec :

theTextComponent.setSelectionStart(selectionStart);
theTextComponent.setSelectionEnd(selectionEnd);

ou

theTextComponent.select(selectionStart, selectionEnd);

En effet selectionStart, doit-être supérieur à selectionEnd et le caret se met à le fin de la sélection.

A noter que lorsque l'on fait une sélection avec SHIFT+flêche de la droite vers la gauche ou avec la souris, le caret est devant. Je voudrais reproduire ce comportement, mais après une sélection faite par le code cité plus haut.
mercredi 20 février 2008 à 12:39:44 | Re : comment positionner le caret devant une sélection

3615jenveux

Réponse acceptée !
theTextComponent.setCaretPosition(selectionEnd);
theTextComponent.moveCaretPosition(selectionStart);

Cette discussion est classée dans : sélection, positionner, caret, selectionend, selectionstart

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

positionner un JTextField [ par stickasia ] bonjourje voudrai savoir comment on fait pour positionner en bas un JTextField ds une classe qui extends d'un JPanel et non dans une fenetre je fais c Sélection de JTextField [ par Oli ] Salut,Quelqu'un saurait-il comment facilement permettre à un utilisateur de sélectionner visuelement des JTextFields dans un programme graphique comme La sélection d'un élément dans une liste entrîne la sélection du meme élement dans une seconde liste. [ par Colabo ] Salut,Je travaille actuellement sur la réalisation d'un logiciel de messagerie en java.Dans ma programmation les contacts connus s'affichent dans une JList - sélection par défaut [ par fafa00 ] HelloJ'ai un petit problème sur une JList.Comment sélectionner certains éléments par défaut à l'ouverture du programme ??Merci pour vos réponses. positionner texte en pixel avec xsl fo [ par minou2005 ] comment je peux positionner un texte dans pdf par les coordonnees x et y en utilsant xsl fo?? URGENT : problème de sélection dans un JTree [ par terminagroo ] Bonjour,Voilà j'ai créé une arborescence de fichiers qui fonctionne plutôt bien (un JTree). Mais mon problème est que lorsque je sélectionne un fichie Un caret, ça bouge énormement (pas) [ par axi_axi_axi ] Bonjour, voici mon pb:J'ai un caretListener qui fonctionne à merveille, il me fait des caretEvent nikel que j'ai appelés evt. J'uilise ensuite evt.get [JScrollPane] le positionner corretement [ par OliV_25 ] lu a tousj'ai pas mal de pb avec mes jscrollpane, j'ai 2 appli ( qui n'ont rien a voir entre elles a part les pb de jscrollpane ) dans la 1ere g une j Comment récupérer l'interval de sélection de lignes d'une JTable? [ par TomC ] Bonjour à tous Comment est-ce que je peux faire pour récupérer l'interval de sélection de lignes d'une JTable?En gros je souhaite supprimer l'ensemble Modifier un JLabel lors d'une sélection de ligne d'un JTreeTable [ par pseudoobligatoire ] Bonjour,Je possède 2 fichiers physiques correspondant à mes 2 classes suivantes:J'ai la définition d'un JTreeTable dans une classe. J'ai un appel du J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,309 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales