begin process at 2010 03 20 11:41:38
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

 > 

Divers

 > 

Général

 > 

Comment de pas se faire pomper son code java


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment de pas se faire pomper son code java

mercredi 24 septembre 2008 à 14:33:20 | Comment de pas se faire pomper son code java

mavmav

Bonjour,

J'ai une application déployée en java web start,et
 j'aimerai savoir si il y a un moyen infaillible pour se protéger des gens qui veulent récupérer le code source.

Est-ce que vous pensez que les obfuscator protègent bien contre les décompilateurs ?

J'ai vu qu'il y avait une classe UrlClassLoader qui permet de charger des classes dynamiquement.
Si on uttilise ce class loader avec une URL en https , est-il toujours possible pour quelqu'un de récupérer de .class (est-ce que le .class téléchargé est copié sur le disque ou gardé en mémoire dans le JVM) ?


merci pour vos réponses ;-)

mercredi 24 septembre 2008 à 15:49:22 | Re : Comment de pas se faire pomper son code java

indiana_jules

Réponse acceptée !
Salut,
Un obfuscator ne pourra pas empêcher le pompage de code. En effet, il est juste là pour compliquer la compréhension du code (en gros, si quelqu'un veut faire du rétro-engineering, il le pourra, mais il lui faudra du temps car les méthodes s'appeleront f(), a(), de même pour les variables ...)

Pour l'URLClassLoader, il y a de fortes chances que la JVM stockent les fichiers en local (soit le répertoire temporaire, soit dans le répertoire dédie à JavaWebStart). Néanmoins, rien ne t'empêche de créer ton propre URLClassLoader (j'en avais fais un pour le besoin d'un projet). Un lien: http://cyberborean.wordpress.com/2007/07/04/custom-classloaders-the-black-art-of-java/

Voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
mercredi 24 septembre 2008 à 15:54:51 | Re : Comment de pas se faire pomper son code java

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
<troll>
ne pas le distribuer
</troll>

sinon +1 pour indiana_jules
"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
mercredi 24 septembre 2008 à 16:04:02 | Re : Comment de pas se faire pomper son code java

mavmav

ok merci indiana_jules.

Pour l'urlClassLoader qui garde les .class en mémoire,  je vais essayer d'en pomper un quelque part sur le net ^^
jeudi 25 septembre 2008 à 10:38:34 | Re : Comment de pas se faire pomper son code java

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
essai d'en refaire un ca sera plus formatteur pour toi

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"


Cette discussion est classée dans : java, récupérer, code, class, pomper


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probléme de Class non trouvée d'un débutant [ par nanu ] Bonjour tout le monde, alors voici mon probléme :J'ai un fichier.java et grace a jedit et son plugin jarMacker j'ai créer Bonjour.jarensuite je prend prb de path... [ par fredmorvant29 ] bonjour,je développe un code chargé de généré un fichier pdf a l'aide de FOP.jessaie de faire fonctionner l'exemple mais le simple import org.apache. Récupérer la string d'un code java dans la jsp [ par kyzeur ] Bonjour, Je souhaite dans ma jsp, faire un traitement en java dans le but de récupérer des infos du contexte dans le but de reconstruire une url pour Class générique et instanciation par des types génériques [ par The Red Man ] Bonjour, Ce thème est destinée à la programmation des classes génériques et bien évidemment en Java. Vous savez tous qu'en java il est impossible de erreur liste vide à partir de datatable (jsf) [ par midosd ] Salut tout le monde : [^^love3] dans une page jsf , j'ai une datatable qui affiche une liste dans la classe d'action (bean) parcours.java nommé : Item apres avoir ecrit mon code java [ par amsy10 ] j'ai du mal a creer mon jar file j'ai fini de d'ecrire mon code mai il me reste la compilation alor aide moi a ce sujet plzzzzz je suis content[^^happ code java pour récuperer l'execution de commande grep dans un fichier [ par dorsafudm ] Bonjour, Je voudrais executer la commande grep à partir d'un programme java pour chercher la chaine "P e" dans un fichier et récuperer le résultat de Comportement "Runtime.getRuntime().exec(command)" + ssh sur HP-UX [ par romg2 ] Bonjour, J'observe un comportement étrange en voulant éxécuter une ligne de commande depuis du code Java en utilisant Runtime.getRuntime().exec(comma Upload de fichier en java [ par maxou06 ] Bonjour, je souhaiterai réaliser un upload de fichier sur un serveur distant en java, j'utilise la librairie HttpClient pour réaliser des requètes POS


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales