begin process at 2012 02 15 07:49:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Comment de pas se faire pomper son code java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment de pas se faire pomper son code java

mercredi 24 septembre 2008 à 14:33:20 | Comment de pas se faire pomper son code java

mavmav

Bonjour,

J'ai une application déployée en java web start,et
 j'aimerai savoir si il y a un moyen infaillible pour se protéger des gens qui veulent récupérer le code source.

Est-ce que vous pensez que les obfuscator protègent bien contre les décompilateurs ?

J'ai vu qu'il y avait une classe UrlClassLoader qui permet de charger des classes dynamiquement.
Si on uttilise ce class loader avec une URL en https , est-il toujours possible pour quelqu'un de récupérer de .class (est-ce que le .class téléchargé est copié sur le disque ou gardé en mémoire dans le JVM) ?

merci pour vos réponses ;-)

mercredi 24 septembre 2008 à 15:49:22 | Re : Comment de pas se faire pomper son code java

indiana_jules

Réponse acceptée !
Salut,
Un obfuscator ne pourra pas empêcher le pompage de code. En effet, il est juste là pour compliquer la compréhension du code (en gros, si quelqu'un veut faire du rétro-engineering, il le pourra, mais il lui faudra du temps car les méthodes s'appeleront f(), a(), de même pour les variables ...)

Pour l'URLClassLoader, il y a de fortes chances que la JVM stockent les fichiers en local (soit le répertoire temporaire, soit dans le répertoire dédie à JavaWebStart). Néanmoins, rien ne t'empêche de créer ton propre URLClassLoader (j'en avais fais un pour le besoin d'un projet). Un lien: http://cyberborean.wordpress.com/2007/07/04/custom-classloaders-the-black-art-of-java/

Voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
mercredi 24 septembre 2008 à 15:54:51 | Re : Comment de pas se faire pomper son code java

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
<troll>
ne pas le distribuer
</troll>

sinon +1 pour indiana_jules
"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
mercredi 24 septembre 2008 à 16:04:02 | Re : Comment de pas se faire pomper son code java

mavmav

ok merci indiana_jules.

Pour l'urlClassLoader qui garde les .class en mémoire,  je vais essayer d'en pomper un quelque part sur le net ^^
jeudi 25 septembre 2008 à 10:38:34 | Re : Comment de pas se faire pomper son code java

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
essai d'en refaire un ca sera plus formatteur pour toi

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classée dans : java, récupérer, code, class, pomper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probléme de Class non trouvée d'un débutant [ par nanu ] Bonjour tout le monde, alors voici mon probléme :J'ai un fichier.java et grace a jedit et son plugin jarMacker j'ai créer Bonjour.jarensuite je prend prb de path... [ par fredmorvant29 ] bonjour,je développe un code chargé de généré un fichier pdf a l'aide de FOP.jessaie de faire fonctionner l'exemple mais le simple import org.apache. Récupérer la string d'un code java dans la jsp [ par kyzeur ] Bonjour, Je souhaite dans ma jsp, faire un traitement en java dans le but de récupérer des infos du contexte dans le but de reconstruire une url pour Class générique et instanciation par des types génériques [ par The Red Man ] Bonjour, Ce thème est destinée à la programmation des classes génériques et bien évidemment en Java. Vous savez tous qu'en java il est impossible de erreur class java [ par mdh12 ] j'ai un fichier data.xml [code=xml] <bd num="4" title="Le ciel est rou problème de liaisi=on d'un objet distant [ par boualiasma ] Bonjour, Lorsque j'exécute le projet rmi alors j'ai le message suivant: [quote]init: EJB.init: EJB.deps-jar: EJB.compile: EJB.library-inclusion-in- comment modifier la langue d'une application java [ par kinani ] Salut mes Amis, j'ai trouvé une application mes en anglais([color=blue]webcam whiteboard[/color]) et j'aime qu'elle soit en arabe, l'auteur de l'appli [Java] JScrollPane dans JTabbedPane + JPanel [ par sarahjtm ] [b]Bonjour[/b], [u]Je vous [b]explique [/b]mon [b]problème [/b]en quelques lignes : [/u] Mon "[b]logiciel[/b]" dispose [b]d'onglets[/b], qui eux mê HTMLparser en java [ par brattak ] Slt tout le monde, J'essaye de parser ce site web en JAVA: http://www.aideoparis.com/comparateur-cotes/ Toutes les infos que je veux récupérer sont à Lancer un code java pour s'executer sur un serveur [ par marouene2706 ] Bonjour, j'ai une machine client et un serveur, ma machine fait des téléchargement depuis le serveur et genere des fichiers executable Wireshark(conte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,838 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales