begin process at 2012 02 15 03:45:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

comment s'organiser pour du JSP avec Tomcat5.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment s'organiser pour du JSP avec Tomcat5.0

lundi 9 janvier 2006 à 15:54:58 | comment s'organiser pour du JSP avec Tomcat5.0

g_fuck

Salut !!! est ce que quelqu'un pourai m'aider dans un probleme vraiment con ?
   voila .. il y a 2 semaine que je me suis lance dans du JSP ~!! le probleme est que je ne comprend presque rien du fonctionnement de la chose !!! je travaille avec sun studio et Tomcat 5.0 .Mais je croix aussi que par default sun studio pocederait le Tomcat 4.0 (ca pose un probleme?)
   Mais mon probleme est que je ne sais vraiment pas comment et ou placer mes fichiers JSP ou SERVLETS . j'ai un livre qui m'en parle mais pas assez en detail .et en plus il parle d'un fihier WEB.XML qu'il faut modifier pour que le Browser reconnaisse mes fichiers servlets mais il est impossible de l'ouvrire ce Web.XML fichier???
    de fois ca marche mes jsp mais ca n'affiche que des pages HTML vides !!!
     Franchement je comprend rien !!!

J.BAHOLE
lundi 9 janvier 2006 à 16:08:09 | Re : comment s'organiser pour du JSP avec Tomcat5.0

morphorpse

Je pense que tu devrais utiliser NetBeans 4.1 qui intègre TomCat , le configure et le lance automatiquement.
Il est téléchargeable ici ;: www.netbeans.org
Ensuite en ce qui concerne les hiérarchies :

Le fichier web.xml contient les chemins d'accèes de tes servlet et de tes bean si tu en utilise ainsi que ceux de tes fichier JSP qui afficheront les résultats traités par la Servlet

En gros, tu as un fichier html de base avec par exemple un formulaire qui envoie les données vers une servlet qui les interprete et les stock dans un Bean.
Enfin , ta JSP appelle les champs correspondants ça l'affichage

Tu peux créer une arborescenceavec des packages de code et tes fichier Web :
Html et JSP.

Morphorpse
mardi 10 janvier 2006 à 14:31:44 | Re : comment s'organiser pour du JSP avec Tomcat5.0

g_fuck

Donc si je comprend bien En ayant NEtBean4.1"chose que je pocesse" je n'ai plus besoin d'installer un autre tomcat .
   et si j'ai bien compris .... il le configure automatiquement au lancement ??? ce qui veut dire que je n'ai rien a faire dans le fichier Web.Xml c'est ca???
 ET l'aborescence  c'est du fichier WAR ?

Encore une fois Grand merci

J.BAHOLE

Cette discussion est classée dans : probleme, vraiment, jsp, organiser, tomcat5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'excution de jsp avec jcreator [ par javac1 ] Bonsoir tout le monde ,   j'ai un petit souci au niveau de l'excution de mon fichier jsp avec jcreator :   dans compilateur , j'ai precisé le chemin d Probleme JSP JavaScript !! [ par zawaq ] Salut à tous,j'ai une fonction javaScript dans une page JSP dans laquelle je voudrais utiliser un paramètre obtenu à partir d'une balise JSP, je m'exp Fonction Javascript dans du JSP [ par ismailfk ] bonjour,j'ai une probleme lors de l'insertion du code java script dans une page jspcontrolNom()----code----- JSP Struts [ par grhum59 ] Bonjour,j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a résoudre et une autre petite question :Mon probleme : Dans mon application, au nveau de ma présen Probleme de configuration un projet Servlet/jsp sur NetBeans [ par i_love_java ] Salut tous les devloppeurs.Je veux changer mon envirenement de travail J2EE.Je veux utiliser NetBeans au lieu de JBuilder, alors je trouve un probleme MySQL, Servlet et JSP [ par kgadhi ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un probleme.Je développe sous NetBeans, mon programme se connecte à une base de données MySQL et affiche le resultat dans u Probleme avec Refresh en Jsp [ par Delamour ] Slut !j ai un gros problem, j ai developpé une application web en JSP+Servlet tout marche a merveille, le probleme se pose lorsqu on clik sur le boutt Vraiment grand besoin de votre aide pour les Threads [ par Abasedebasse ] Bonjour a tous !J'espere vraiment que vous allez pouvoir m'aider car je m'arrache les cheuveux...Pour mon soft que je suis en train de mettre en place probleme avec une page jsp [ par tarekcom ] Bonjour tt le monde   J'ai une page JSP et je veux la complier, le probleme c'est lorsque j'essaye de la compiler je n'obtient rien seulement une page Probleme de passage de variable entre Action /Jsp [ par Anysse ] Bonjour,je developpe uen application web avec MyEclipse/Tomcat/MySQLJe cherche pour modifier les données de ma BDD, comment passer une variable ( en l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales