begin process at 2010 02 09 05:46:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Comment obtenir le chemin d'éxecution d'une application?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment obtenir le chemin d'éxecution d'une application?

jeudi 8 mars 2007 à 09:40:43 | Comment obtenir le chemin d'éxecution d'une application?

Nisnor

Bonjour @tous :D

Bien...Comme c'est dit explicitement dans le titre, je cherche a obtenir le chemin d'éxecution de mon application Java sans avoir à le passer en paramètre d'éxecution.

Autre petite question qui a une moitié de rapport avec ça...J'ai des images (icone de 32*32 en .png ou un fond d'écran en 400*180 eu même format pour mes deux applications) que je stocke pour le moment dans le dossier Workspaces. Pour les afficher dans mes application, je fourni donc le chemin d'éxecution de mes applications en paramètre d'éxecution. Là ou il y a un problème, c'est que si je décide, pour faire plus ordonné, de mettre ces images dans /Workspaces/images/, et bien même en indiquant le dossier images dans l'application (le paramètre passé restant /Workspaces/), mes images ne s'affichent plus O_o?!!...Quelqu'un aurait-il une solution à ce "problème?"

Merci d'avance pour votre attention ;)
jeudi 8 mars 2007 à 09:48:39 | Re : Comment obtenir le chemin d'éxecution d'une application?

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

essai avec System.getProperty("user.dir");

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
vendredi 9 mars 2007 à 13:37:40 | Re : Comment obtenir le chemin d'éxecution d'une application?

Nisnor

Merci beaucoup ;)
vendredi 9 mars 2007 à 14:07:42 | Re : Comment obtenir le chemin d'éxecution d'une application?

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

pour ce genre de questions viens directement sur mon msn tu gagneras du temps ;)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

Cette discussion est classée dans : images, application, chemin, obtenir, éxecution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tomcat : trouver le chemin de déploiement [ par larrejm ] Bonjour,Je développe une application Tomcat / Struts avec une fonction d'UPLOAD de fichier. Je voudrais utiliser un répertoire temporaire pour stocker application web java [ par rooney1001 ] bonjour je travaille sur une application web en java sur netbeans je veux savoir comment stocker des images dans la base de données Mysql du serveur c Image sur JButton [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je vous explique mon problème. Je suis en train de développez une application ou l'interface utilise des images sur des JButton. invit d'images dans une application java [ par detak ] J' ai des difficultés à inviter les images dans  mon application java avec: BufferedImage bim=ImageIO.read(getclass().getResourse(String imageFile)j Peut on créer une application java ".exe" avec les images comprises dedans ? [ par Aristeas ] Tous est dans le sujet. Déterminer le chemin de mon application. [ par jasonred2 ] Salut tout le monde, j'ai un souci qui me tarabuste les neurones. Je suis débutant en java et suis en train de créer une appli pour ma boîte. Je vou chemin [ par jerame ] Bonjour,j'ai une application qui stock des chemins ou se trouvent des images, pour les charger au besoinQuand je suis sous eclipse, cela fonctionne, m repertoire de l'application ??? [ par seb87 ] jje debute en java et j'ai voulu créer une barre d'outils avec des icone.en chemin relatif ca marche pas aucune icone ne s'affiche ,en referencent le jar + image [ par aesdl ] Hello !Voilà mon problème, j'ai créé une application qui utilise des images pour son interface. Lorsque je créé un jar executable, je dois avoir mes i connaitre le chemin absolu de l'application [ par joebar3333 ] Salut,voila tout est dans le titre. J'aimerai donc connaitre lors de l'exécution le répertoire ou se trouve le JAR exécuté.Merci d'avance.

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales