begin process at 2010 03 12 04:02:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Applet

> 

Comment ne pas sortir de l'applet?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment ne pas sortir de l'applet?

jeudi 20 février 2003 à 14:30:28 | Comment ne pas sortir de l'applet?

Wizman

Bonjour,

J'ai un bête objet qui est un rectangle, que j'ajoute, supprime, etc....dans une applet.
Je peux bouger ce rectangle (haut,bas,droite,gauche) dans l'applet, mais j'aimerai que le rectangle bougé ne sache pas sortir de la fenêtre de l'applet.
Comment faire??
Merci d'avance
jeudi 6 mars 2003 à 17:52:38 | Re : Comment ne pas sortir de l'applet?

Makhno

salut wizman,

c assez simple, quand tu modifies la positon en x et y de ton rectangle, il suffit de controler que ton rectangle ne depasse pas les limites de ton applet..
par ex :
if (positionx<0)
{ positionx=0;}
elseif (positionx + largeur du rectangle > largeur de l'applet)
{ positionx = largeur de l'applet - largeur du rectangle; }

if (positiony<0)
{ positiony=0;}
elseif (positiony + hauteur du rectangle > hauteur de l'applet)
{ positiony = hauteur de l'applet - hauteur du rectangle; }

avec ça, le rectangle ne doit plus pouvoir sortir de ton applet mais rester collé contre le bord de l'applet

bonne continuation

makhno

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> J'ai un bête objet qui est un rectangle, que j'ajoute, supprime, etc....dans une applet.
> Je peux bouger ce rectangle (haut,bas,droite,gauche) dans l'applet, mais j'aimerai que le rectangle bougé ne sache pas sortir de la fenêtre de l'applet.
> Comment faire??
> Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : applet, rectangle, sortir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancement d'une Applet [ par syndrael ] Bonjour,J'essaie de lancer une Applet depuis un navigateur sur mon ordinateur et j'obtiens sous IE:load: (Nom_Applet) can't be instantiated.et sur NS: Envoyer un message a un autre client via un applet [ par sarani ] Je veux faire un applet qui permettra a deux client connecté sur le meme site de s'envoyer des messages via un applets en temps reel( comme dans le di Rafraichissement d'Item dans une Applet [ par wylolo ] Bonjour, j'ai créé une applet constituée d'un Panel et d'un CanvaLe Panel est composé de 3 objets Choice (listes déroulantes) me permettant d'affiner Afficher une popup dans une applet [ par Nabel ] Voilà mon problème : je dessine une courbe dans une applet, et j'aimerais que, quand on passe sur un point de la courbe, sa valeur s'affiche (dans un MouseListener sur des boutons dans une applet [ par Nabel ] voilà mon pb : j'ai une applet dans la quelle j'ai mis des boutons et j'aimerai que quelquechose s'affiche lors je passe ma souris sur le bouton.Je sa Applet loading ... [ par olba ] Bonjour, est-ce quelqu'un sait s'il est posssible de modifier lors du chargement d'une Applet ...- La couleur grise du fond !- Le texte 'Applet Load chargement applet netscape [ par kramp ] lorsque je lance l'applet que j'ai créé avec appletviewer, il n'y a pa de probleme, il fonctionne correctement.Si je veux ouvrir ma page dans netscape applet + servlet + redirection [ par chris90 ] BonjourJ'ai une applet qui réalise un HTTP Tunneling(URLConnection,....) vers une Servlet (serveur Tomcat ). La servlet traite les infos transmises pa Applet Irc [ par mercutio ] Salut à tousVoilà, chuis nouveau en ce qui concerne le langage Java.J'aimerai créer une ptite applet bien sympas qui se connectera sur un canal ircPou Pb avec Graphics2D [ par Nabel ] Bonjour,Voilà mon problème : lorsque j'utilise la classe Graphics2d de java.awt.Graphics2D, mon applet ne s'affiche pas. Mon code est pourtant tout si

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales