Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment masquer la barre des tâches (dock) de Mac OS ? [ Divers / Général ] (thenaoh)

lundi 26 juin 2006 à 10:09:46 | Comment masquer la barre des tâches (dock) de Mac OS ?

thenaoh

Bonjour à tous !

Est-il possible en java de masquer le dock de Mac OS (équivalent de la barre des tâches de Windows), ainsi que la barre des menus en haut de l'écran ? et si oui, comment ?

Mon but est de pouvoir faire une application en plein écran sous mac, sans utiliser la méthode "setFullScreenWindow". Car bien qu'elle affiche correctement mon appli en plein écran, elle génère à certains endroits de sérieux bugs que je n'ai pas si je n'utilise pas cette méthode ...

Merci par avance pour votre aide !!

lundi 26 juin 2006 à 11:04:24 | Re : Comment masquer la barre des tâches (dock) de Mac OS ?

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pourquoi ne recupere tu pas la taille de l'ecran et affiche la frame avec les valeur que tu as recuperé

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

lundi 26 juin 2006 à 11:14:42 | Re : Comment masquer la barre des tâches (dock) de Mac OS ?

thenaoh

En fait, mon appli est en 1024 x 768 (et je ne peux pas descendre en dessous), et doit pouvoir être affichée dans un écran qui a la même résolution. Le problème est que je ne peux pas me contenter de mettre ma frame en 1024 x 768, car le dock de Mac OS et la barre des menus en haut apparaissent alors en 1er plan, masquant ainsi une partie de ma frame, et donc certaines de ses fonctionnalités (en + du fait que c pas spécialement beau) ....

C'est pour ça que je souhaite savoir comment masquer cette barre des taches et cette barre des menus en haut de l'écran ...

mercredi 28 juin 2006 à 17:06:21 | Re : Comment masquer la barre des tâches (dock) de Mac OS ?

cid019

Bonjour,

Concernant le dock tu peux le masquer au niveau des preferences du dock. Pour la barre de menu comme tu dis, je doute que ce soit faisable. C'est comme si sous windows tu enlevais les menus dans une fenêtre ce qui est quelquepart incohérent.
Mais de toute façon il me semble que si tu lances une appli Java qui inclue des menus, cette barre sera independante de ta fenêtre comme la plupart des apllis mac OS.

cid019

jeudi 29 juin 2006 à 18:03:48 | Re : Comment masquer la barre des tâches (dock) de Mac OS ?

thenaoh

En effet, il semble peu probable qu'on puisse masquer la barre des menus ou le dock depuis une application java. Mais j'ai pu de toute façon contourner mon autre bug généré par le plein écran, je garderai donc le plein écran.

Merci en tout cas pour votre aide !

Cette discussion est classé dans : barre, mac, tâches, masquer, dock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application dans la barre des tâches ?????? [ par lamachine15 ] Salut à tous,est-ce que quelqu'un sait comment placer une application Jave dans la barres des tâches avec une icone et tout..,???? Barre des tâches [ par fredspv ] Bonjour,Comment faut il faire  pour mettre un programme java dans la barre des taches ?En c# j'y arrive mais en Java je ne trouve pas .Mercifred masquer barre de menu [ par zaka2005 ] bonjour a tous,en fait j'ia une petit application cree sous jbuilderX,et je voudrais en fait savoir comment faire pour masquer la barre de menus (comm masquer la barre contenant les bouton fermer réduire agrandir RCP [ par lounkokobi270987 ] boujourJe voudrai savoir si il est possible de masquer  la barre contenant les bouton fermer réduire  agrandir et le titre dans une application RCP ?B barre smiley applet coolsmile [ par snip74 ] Bonjour,j'aimerai savoir combien me couterai qu'une personne  m'aide a créer une barre d'outil (smiley en java) plus un ou deux petite option dans un détecter @ip,@mac des pcs connectés au lan avec java? [ par hamines ] Bonjour,si vous pouvez m'aider à détecter les @ip et les @mac des pcs connectés à un lan à un moment donné: j'ai besoin d'un programme en java qui fai Graphics2D : masquer les dessin en arrière plan et en avant-plan [ par hemma731 ] Bonsoir,j'utilise des graphics2D pour dessiner des carrés colorés et des lignes noires reliant ces carrés. Mais le problème est que je voudrais que le CodeBarre et conversion binaire ? ca marche comment ? [ par djiaydjo ] Salut,Etant moi meme entrain de faire un générateur de code barre, j'aurai besoin d'un éclairecissement : j'ai vu qu'il y a quelqu'un qui a déjà posté barre de défilement remplacer par le curseur [ par negrecedric ] Salut à tousUn coup de main pour le nouveauj'aimerais bien que le défilement de ma page soit faite par le déplacement de la sourie et non la barre de Pb graphique barre de titre [ par lebobby ] Salut,je voudrais savoir s'il est possible de changer la couleur de la barre de titre et meme si possible de la faire clignoterMerci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.