begin process at 2012 02 11 14:33:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

comment manipuler une interface graphique par une classe d'autre package

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment manipuler une interface graphique par une classe d'autre package

vendredi 4 avril 2008 à 17:44:12 | comment manipuler une interface graphique par une classe d'autre package

ramzi ramzi

salut a tous

est ce qu'il est possible de manipuler et d'editer les proprietes des composant s d'une interface graphique (jlabel , jpanel,jbutton.....) au travers une autre classe extensible de la classe decrivant ces composants ainsi qu'ajouter d'autres composants a cette interface

c a dire :
j'ai une classe qui decrit l'interface graphique (les composants et leur dispositions...)
par exemple lors d'une appuit sur un bouton de cette interface , celui ci appel une classe qui fait des traitement au autres composants citue dans l'interface et ajoutes d'autres

j'ai essayee de cherchee dans des exemples mais je ne trouve rien
est ce possible de faire ca ou nom et comment (idee)

je fait un essai de modifier le continue d'un textarea avec deux methodes decrites dans la classe de l'interface graphique ( String get() et set(string ..) ) en les appelant dans une autre classe mais sa me paraittre une mauvaise idee...
merci

Cette discussion est classée dans : graphique, classe, manipuler, interface, composants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interaction entre Thread et JFrame [ par jpegg ] Bonsoir,J ai un probleme pour l'interaction entre un Thread et une interface Graphique. J ai crée une classe heritant d un Thread que j ai appelé Serv interface graphique java [ par Syl20estbon ] Bonjour,Voila j'ai un double probleme:en fait je voudrais récuperer un evenement souris donc a l'interieur de la classe qui fait le dessin j'ai mis un Création d'une interface graphique par polymorphisme [ par diedatnight ] Bonjours, je doit créé un interface graphique par polymorphisme, enfin j'ai un formulaire à constituer avec une classe FormulaireEmployer et une clas Interface graphique avec Swing, probleme avec la taille des composants [ par pseudal ] Bonjour, Voila, je debute avec Swing, je viens de creer ma première fenetre, j'y ai ajouter des composant ( un JTree,  2 JList) . Ma question , est il INTERFACE GRAPHIQUE [ par GHAZJAMEL ] JE BESOIN D'UNE CLASSE QUI PERMET LA CONNEXION INTERNET,et une autre classe qui permet l'installation d'un logiciel sous linux EN JBUILDER10 merci pou INTERFACE GRAPHIQUE [ par GHAZJAMEL ] j'ai un projet fin d'etude sur un outil de surveillance reseau appele nagios sous linux je besoin d'une classe de l'installation de nagios et d'un cla une methode qui lance une interface graphique definie dans une autre classe (JAVA) [ par JazzyLove ] Salut tout le mondeje veux qu'une methode d'une classe donnee puisse lancer une interface graphique ecrite dans une autre classe, je m'expliquej'ai la interface graphique en java [ par ramou20 ] salut,j'ai besoin de vous aides car j'ai un problem dans mon application concernant mon interface qui contient un panneau contenant une button et deux JAVA+ communication entre 2 interface graphique [ par catherine87 ] bonjour ,je suis nouvelle dans ce site [^^happy17] et je suis débutante en java [^^clinoeil3] j'ai creé 2 classe et je veut acceder a partir de mo INTERFACE GRAPHIQUE [ par farahoo ] bonjour, y a t il quelqu' un qui peut m'aider a créer une interface graphique avec netbeans ( une desktop application)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales