begin process at 2010 02 10 07:33:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

comment lancer plusieurs threads pour la manipulation d'une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment lancer plusieurs threads pour la manipulation d'une base de données

vendredi 2 juin 2006 à 02:39:55 | comment lancer plusieurs threads pour la manipulation d'une base de données

souma123

salut! est ce que quelqu'un peut me dire comment lancer plusieurs threads simultanément pour mettre a jour une base données Mysql, merci
vendredi 2 juin 2006 à 14:38:10 | Re : comment lancer plusieurs threads pour la manipulation d'une base de données

scaryman

Salut
"Simultanément" est impossible parce que le processeur n'éxécute qu'une seule opération (voire 2 si tu as un bi-coeur).
Pour lancer un thread, la méthode start() le lance et éxécute ce qu'il y a dans son run().

A++
vendredi 2 juin 2006 à 16:45:44 | Re : comment lancer plusieurs threads pour la manipulation d'une base de données

HSylvio

Ne faut-il pas que l'objet qui fait le lien avec la BDD soit "Synchronized" ou bien sql s'en occupe??
dimanche 4 juin 2006 à 20:40:05 | Re : comment lancer plusieurs threads pour la manipulation d'une base de données

nimatik

alors je vais essayer de vous repondre :
si vous voulez executer des thread simultanement c est impossible parceque vs avez qu un seul procce mais vous pouvez lancez des thread differ toute en attendat pas la fin d un thread pour qu un autre suit parexemple vous pouvez faire un timer de 10 seconde pour faire joindre un autre thread mais si vous decalerer une methode synchronized un thread doit attendre un autre avnat d acceder a la methode bref si j ai bien compris ta question pour l acces disont simultanné entre ( ) vs pouvez faire comme ca :

Thread th=  new ClasseThread("a definir avec run de votre truc")

ou

Thread mythread=  new Thread()

public void run()
 {
  appel BD 
 }

};

ainsi tu peux creer autant de thread objet des classes et pour les faire exectuer simultanee proceder ainsi :

my1thread.start();
my2thread.join(10);...."entre des try catch je pense"

MAIS UN CONSEIL D AMI LES THREAD FAUT PAS ABUSER PARCEQUE SONT DANGEURUX A UTLISER AVEC MODERATION N OUBLIER PAS
DE METTRE QQ PART UN
system.exit(0)
pour arreter les truc sinon le memoire va explosé .
si vs arriver pas envoyer moi tes classes et la ou vous avez le probleme je vais vous aider inchallah.
@+

Cette discussion est classée dans : base, données, lancer, manipulation, threads

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipulation d'une base de données avec des threads [ par souma123 ] bonjour, je voudrais réaliser un programme qui manipule une base de données mysql avec des threads. en fait des données doivent etres supprimées d'un lancer un url contenu dans une base de données mysql [ par megara2 ] slt tt le monde, je désire lancer une URL depuis une page jsp. Je récupère la valeur de cette URL depuis ma base de données mysql, en la mettant dans [BAR]transférer (intégrer) les données à partir d'une base de données Access à un logiciel ta base de données est crée par paradox [ par fary26 ] Bonjour, est ce qu'il y a un utilitaire  uo des etapes qui permet de  transférer (intégrer) les données à partir d'une base de données Access à un log creation d'une base de données coté serveur sous linux [ par sbelma ] Bonjour, je suis debutante et je suis amenée a creer une base de données sur un serveur linux de façon a ce que toute les informations provenant d'un correction a partir d'une base de données [ par divalola ] bonjour j'aimerais vérifier les erreurs d'un JTable a partir d'une base de données c que j'ai fait c'est que j'ai récupéré les infos de ma base de do connexion a la base de données (Java / Mysql) [ par cloddy ] Bonjour, Je souhaite inserreer des donnes dans ma base mais je constate que sa échou . Qpres recherche sur le net et les forum je constate aue sa ne Jbuilder6 acces base de données [ par bobjelbane ] Voila, j'ai creer une interface avec plusieurs zone de saisie (avec JBuilder6)! Et je voudrai savoir comment je peux enregistrer, modifier et consulte problème applet et base de données mysql + ressources local [ par akramou1111 ] salut! j'ai crée une applet qui affiche l'interface d'une cam et consulte un fichier texte,prend la 1ere ligne du fichier et capte une photo et l'enre Envoi du Mail depuis une base de données SQL Server Express [ par taqraq ] Salut tout le Monde Je suis entrain de faire application avec Netbeans 6.7, elle consiste à envoyer un mail depuis cette base. Le problème ce je ne s charger images à partir d'une base de données MySQL [ par fatimaezzahra89 ] bonjour je veux charger une image à partir d'une base de données MySQL.je travaille sous le framework jsf j'ai bien cherché sur le net mais en vain..

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales