begin process at 2012 02 14 05:20:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Multimedia

> 

Comment interroger une webcam ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment interroger une webcam ???

vendredi 25 avril 2003 à 09:03:20 | Comment interroger une webcam ???

ghilliesuit

Salut !

J'aimerais savoir comment je pourrais interroger une webcam avec du code java pour en retirer ce qu'elle film.....
Merci d'avance !
vendredi 3 octobre 2003 à 11:20:25 | Re : Comment interroger une webcam ???

richard34

Bonjour

T'as une réponse ?

Moi aussi, cela m'intéresse ; j'aimerais diffusé l'image de ma webcam en streaming via un prog java que j'exécuterais soit sous linux soit sous windows, les 2 O.S faisant tourner un serveur WEB...

Comment faire cela ?

Merci d'avance pour les réponses
lundi 16 février 2004 à 12:58:02 | Re : Comment interroger une webcam ???

ultraxa

moi aussi ça m'interrese , la solution a t'elle été trouvé depuis le tps?

merci
samedi 28 août 2004 à 08:27:28 | Re : Comment interroger une webcam ???

mageti

Salut à tous,
Je suis aussi intéressé par ça, ça m'aiderait beaucoup pour un projet que je dois faire pour l'école.
Etmagro
lundi 7 février 2005 à 21:20:28 | Re : Comment interroger une webcam ???

mangavore

Pikachu1456
allez sur télécharger.com
téléchargez le logiciel : "EasyFreeWebCam freecam.exe"
ensuite captez l'image
utilisez ensuite un dns gratuit
allez sur télécharger.com
téléchargez le logiciel : "no-ip"
créez un dns
et habillez comme vous voulez
moi je l'ai fait comme cela sur mon site
mais pour cause de vebcam hs ele ne fonctionne pas pour le moment
le site est en refonte mais accessible
[ Lien ]

pour plus d'info contacter moi
websystem@best.cd

by

dimanche 1 janvier 2006 à 23:28:19 | Re : Comment interroger une webcam ???

Yenapa

Peut etre un peu tard mais bon.. voici un extrait d'un de mes codes
Il faut installer la JMF (Java Media Framework, go ask google)

import javax.media.*;
import javax.media.control.FrameGrabbingControl;
import javax.media.format.VideoFormat;
import javax.media.util.BufferToImage;

private Player playerWebcam = null;
private MediaLocator ml = new MediaLocator("vfw://1");

try {
    playerWebcam = Manager.createRealizedPlayer(ml);
    playerWebcam.start();
   } catch(Exception e) {
    System.out.println("Webcam not available");

}

if (playerWebcam != null) {
    webcam = playerWebcam.getVisualComponent();
    isCamReady = true;
   } else {
    webcam = new JLabel("Webcam not available");
    isCamReady = false;
   }

(webcam est un objet Component, donc affichable dans des interfaces :P, y a plus qu'a a jouter ce composant a une JFrame)

Vous aurez sans doute besoin de changer la ligne:
private MediaLocator ml = new MediaLocator("vfw://1");  (Windows uniquement, sous linux je ne sais pas ce qu'il faut mettre a la place de vfw://x   Si quelqu'un sait, merci de me faire signe)
en
private MediaLocator ml = new MediaLocator("vfw://0");
ou autre

Mais la ca depend de votre config.

Prendre une photo a partir de la webcam:

java.awt.Image image = null;
     while (image == null) {

FrameGrabbingControl fgc = (FrameGrabbingControl)playerWebcam.getControl("javax.media.control.FrameGrabbingControl");
            Buffer buf = fgc.grabFrame();

// Convert it to an image
            BufferToImage btoi = new BufferToImage((VideoFormat)buf.getFormat());

image = btoi.createImage(buf);

try {
       photoPath = new File(System.getenv("Temp") + "/photo" + System.currentTimeMillis() + ".jpg");
       writeImage((BufferedImage)image,photoPath, 0.75f);
      } catch(Exception ex) {
      }
     }

Pour enregistrer l'image:
public void writeImage(BufferedImage i, File f, float quality) throws Exception {
  BufferedOutputStream bos = new BufferedOutputStream( new FileOutputStream(f));

java.util.Iterator iter = ImageIO.getImageWritersByFormatName("jpg");
  if (iter.hasNext()) {
   ImageWriter writer = (ImageWriter)iter.next();
   javax.imageio.plugins.jpeg.JPEGImageWriteParam iwp = (javax.imageio.plugins.jpeg.JPEGImageWriteParam)(writer.getDefaultWriteParam());
   iwp.setCompressionMode(ImageWriteParam.MODE_EXPLICIT);
   iwp.setCompressionQuality(quality);

javax.imageio.stream.MemoryCacheImageOutputStream output = new javax.imageio.stream.MemoryCacheImageOutputStream(bos);
   writer.setOutput(output);
   IIOImage image2 = new IIOImage(i, null, null);
   writer.write(null, image2, iwp);

}
  bos.flush();
  bos.close();
 }

Voila, bon y a surement des erreurs de syntaxe dans ce code mais g la flemme de tout reprendre. (Copier Coller Powaaaaa :P)

lundi 2 janvier 2006 à 11:07:18 | Re : Comment interroger une webcam ???

mageti

Sinon, j'ai fini par trouver, mais c'est pour un programme à part entière, je ne sais pas comment faire pour l'afficher dans une page (ce que je ne cherchais pas à faire). Aller voir la source que j'ai déposé (très similaire à celle de Yenapa) : http://www.javafr.com/code.aspx?ID=25802
vendredi 18 avril 2008 à 15:49:18 | Re : Comment interroger une webcam ???

agussi

Bonjour,

Je dois realiser une application en java compatible linux et windows, permettant de capturer le flux video d'une webcam, ajouter la date et l'heure sur l'image, enregistrer la video dans un format compatible windows et linux.

Ensuite il faudra que cette application puisse graver le fichier video sur un dvd.

Je suis à la recherche de toute application existante repondant à au moins une partie de mes besoins.
Je decouvre JMF et cela me ferai gagner un temps fou si vous pouviez me donner du code faisant par exemple la capture et l'enregistrement de la video.

Merci d'avance.
agussi
albert.gussi  chez gmail

Cette discussion est classée dans : webcam, interroger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chat Java (IRC) avec photo (et webcam ?) [ par Orkyd ] Bonjour,Je suis webmaster et je cherche a installer un chat java avec photo, c'est à dire un chat ou lorsqu on clic sur un pseudo sa photo apparait. u webcam en java [ par ultraxa ] bonjourComment peut t'on recuperer le flux de donner sortant de la webcam et l'afficher dans une fenetre , tout çaen java!!!merci Photos avec webcam en java [ par mageti ] Salut à tous,Je suis débutant, mais on m'a chargé de faire un programme assez complexe. Pour le moment je m'en sort, mais il me manque de quoi prendre Acquisition et restitution d'images webcam en local [ par projetapplimm ] Nous sommes 4 étudiants en informatique qui cherchent de l'aide pour leur projet d'etude sur JMF et le développement d'une application multimédia dist Récupération du flux vidéo d'une webcam en java [ par romain_seb ] Bonjour tout le monde!Nous sommes deux étudiants qui devont faire un projet pour nos études. On cherche notamment a récupérer le flux d'une webcam bra pilotage automatique d'une webcam [ par zerti ] Bonjourg un projet en reseau et g suis bloqué .g doi piloter une webcam (ki contient une @ ip automatiquement pour kel suit une auteur et g sais pa co Voir les images d'une webcam dans une applet [ par devil02 ] Bonjour cela fait plusieurs jours que je cherche comment acquerir en temps réel les images depuis une webcam dans une applet java mais je n'y suis tou Application chat avec du son et Webcam [ par Nippondotnet ] Dozo Yorushkibon tout d'abord , mon projet est de réaliser une application de vidéo-conférence bon càd du texte , du son et de l'image (webcam).bon en Incrustation (symboles ou texte) sur une vidéo de webcam [ par patricel ] Bonjour à tous,J'arrive à créer une application en Java2D (dessin de symboles ou de texte)J'arrive à créer une application qui lit le flux vidéo d'une Capture webcam avec JMF, les formats de capture [ par elawem ] Bonjour à tous, je dois afficher les flux vidéos de plusieurs webcams pour un jeu de belote en réseau. Grâce aux différents tutoriaux et exemples du s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,416 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales