Accueil > Forum > > > > Comment faire un tableau de String
Comment faire un tableau de String
vendredi 28 février 2003 à 18:12:20 |
Comment faire un tableau de String

pellic
|
 Je Voudrai bien afficher le resulatat d'une selection dans une base de données, et afficher le resultat dans un JTextArea mais j'ai besoin d'un tableau de String, et je ne sais pas comment on fait??
|
|
samedi 1 mars 2003 à 14:02:21 |
Re : Comment faire un tableau de String

Duss
|
Salut, pour faire un tableau de string : | String tab[] = new String[taille du tableau]; |
Ceci implique de connaitre a l'avance la taille du tableau. Apres, pour le remplir : tab[0] = "premiere case"; tab[1] = "deuxieme case"; |
Duss
|
|
dimanche 2 mars 2003 à 14:07:14 |

pellic
|
 Ah, oui, j'avais pas défini la taille du tableau, c'est pour ça, thk
|
|
jeudi 4 novembre 2004 à 17:02:03 |

Garrido
|
Bonjour à tous, pour rebondir sur le problème posé, je me suis demandé: Et si tu ne connait pas à priori la taille du tableau ? comment faire ?
merci
|
|
jeudi 4 novembre 2004 à 18:04:48 |

Duss
|
tu utilises des Vector Vector v = new Vector(1); v.addElement("toto"); .... pour récupérer t'es obligé de convertir en String : String s = (String)v.elementAt(0); // met "toto" dans s
sinon tu peux utiliser le sdk 1.5 qui te permet de typer les vectors Duss
|
|
vendredi 5 novembre 2004 à 09:03:09 |

Garrido
|
Salut Duss
voici ce que j'ai fait
import java.io.*; import java.util.Vector;
public class lecture {
private String fileName, fichier; String[] table; Vector table_fic=new Vector(); int i,j;
public String [] tableLecture(String name) throws Exception { fileName = name; // je récupère le nom du fichier BufferedReader in = new BufferedReader(new FileReader(fileName)); BufferedReader buff = new BufferedReader(in); table_fic.addElement(buff); buff.close(); table=new String[table_fic.size()]; // je crée un tab de taille du vector //~~~~~~~~~~~~~ transformation du fichier en tableau ~~~~~~~~~~~~~~// int s=0; i=0;j=0; while (s<=table.length) // { table[s]=(String)table_fic.elementAt(s); //il y a une erreur ici s++; } // fin while table[s]="-1"; //j'ajoute explicitement -1 dans mon tableau while(i<=s){ System.out.println(table[i] + " ---"); i++; }
return table; }
}
Merci @+ Garrido
|
|
vendredi 5 novembre 2004 à 10:45:24 |

Duss
|
tu ne stockes pas des chaines mais des BufferedReader dans ton vector puisque tu y met buff ;) Duss
|
|
vendredi 5 novembre 2004 à 11:19:56 |

Garrido
|
Merci Duss,
je vais essayer de voir ça...:)
@+ Garrido
|
|
dimanche 7 novembre 2004 à 16:27:39 |

Kakashisan
|
Duss tu me sauve la vie là ! thx pour ton aide.
Merci JavaFR !
|
|
Cette discussion est classée dans : string, afficher, tableau
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
instanciation... [ par wilber ]
Bonjour!Une question toute bete...G un tableau de String et je souhaiterais creer de nouveaux objets de type "Graphe" a partir des chaines de caracte
Instanciation... [ par wilber ]
Bonjour!Une question toute bete...G un tableau de String et je souhaiterais creer de nouveaux objets de type "Graphe" a partir des chaines de caracte
Instanciation [ par wilber ]
Instanciation... [ par wilber ]
probleme d affichage d un resulset dans jtable [ par benohite ]
bonjour,voila j essaye d afficher le resultat d une requete sql dans une jtable je recupere un objet resultset que je passe en parametre a mon TableMo
Convertir une chaine String en tableau de byte [ par JuS ]
Bonjour,Je cherche à convertir une chaine de caractere String en un tableau de byte pour pouvoir correspondre en client/serveur à l'aide de sockets.Vo
Stocker un tableau dans un bean [ par funkytownradio ]
Bonjour !! J'aimerais savoir si il est possible de stocker un tableau multidimensionnel (du type String[][] tableau = new String[5][]) dans un bean d'
Bonjour !! J'aimerais savoir si il est possible de stocker un tableau multidimensionnel (du type String[][] tableau = new String[5][]) dans un bean d'
Salut voila une quetion sur toString() [ par Nikouf ]
on me demande ça:écrire une méthode public String toString() qui retourne une chaine de caractère décrivant le monde (monde étant le constructeur cont
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|