Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment faire pur lire un fichier en entier? [ Archives / Au secours ] (benito1er)

mercredi 18 août 2004 à 11:44:18 | comment faire pur lire un fichier en entier?

benito1er

je n'y arrive pas
j'ai des problèmes avec les buffer reader et les files reader. normalement, il suffit de déclarer un bufferreader pour que tout le fichier soit lu non? mais ce n'est pas le cas
cmment faire? help please

benito1er l'homme qu'il faut où il faut

mercredi 18 août 2004 à 11:53:48 | Re : comment faire pur lire un fichier en entier?

valnanto

Réponse acceptée !
Salut,
je te donne un exemple simple que j'ai fait récemment pour lire un fichier texte qui contient deux lignes :
10
20

package fichier1;

import java.io.*;

public class LireLigne {

public static void main(String[] args) throws IOException {
BufferedReader lectureAvecBuffer = null;
String ligne;
String Tableau [] = new String[10];
int i =0;
try
{

File fichier = new File("/serveur2/.../fichier1/données.txt");
lectureAvecBuffer = new BufferedReader(new FileReader(fichier));
}
catch (FileNotFoundException exc)
{
System.out.println("Erreur d'ouverture");
}
while((ligne = lectureAvecBuffer.readLine())!=null){
System.out.println(ligne);
Tableau[i]= ligne;
i++;
}
lectureAvecBuffer.close();
//affiche tableau
for (int j=0; j<i;j++){
System.out.println("affichage tableau");
System.out.println(Tableau[j]);
}

}
}

Il faut faire une boucle tant que ligne non nulle pour avancer dans la lecture du fichier.

Valnanto

jeudi 19 août 2004 à 12:46:48 | Re : comment faire pur lire un fichier en entier?

benito1er

benito1er l'homme qu'il faut où il faut

oui merci ca mache

Cette discussion est classé dans : fichier, lire, entier, pur, reader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb pour lire fichier binaire --> Fin de fichier, heeeeelpppppp [ par joebar3333 ] Salut,j'essaie de lire un fichier binaire composé de string et float. Mon problème est que je n'arrive pas à le lire entièrement, car je gère mal la f le point-virgule dans le fichier .ini [ par juflata ] Je desire lire une sequence de caractère contenant les point-virgule (;) à partir de mon fichier .inipar exemple : JDBCURL = "jdbc:odbc:Driver={Micros Pb pour écrire un entier dans un fichier txt [ par java versus hardtek ] Bonjour,J'ai un problème débile mais qui me bloque complètement.Lorsque j'écris dans un entier dans un fichier txt celui-ci apparait dans le fichier s fichier texte a lire en mode binaire [ par niko29940242 ] kelkun pourrait-il m'expliquer comment lire un fichier texte en mode binaire afin que je recupere les codes ascii du fichier ???thx lire et ecrire une ligne dans un fichier [ par nadddd ] salut a tousen faite, je dois ecrire des lignes dans un fichier et pouvoir les lire par apresj'aimerais utiliser que des string, c'est a dire, ecrire [servlet] Lire dans un fichier [ par Noir ] Bonjour Je suis actuelement en train de travailler sur un jeu en reseau orienté client/server dont le server est fait via un servlet (et les clients pb pr creer une image [ par dudulebzh35 ] bonjour,j'ai un problème pour creer une image.Je reprend depuis le début : J'ouvre un fichier, je lit entier par entier le fichier et je recupere dans Ecrire dans un fichier texte [ par copsblondin ] Bonjour,Je souhaite écrire dans un fichier plusieurs ligne ms a chaque fois que j'exécute le programme, la ligne ajoutée écrase tous le reste.En algo, lire ligne dans un fichier txt [ par fafa00 ] Bonjour,J'ai un fichier txt qui contient plusieurs lignes.J'arrive à lire la première ou toutes les lignes, je voudrais pouvoir sélectionner juste une SteamTokenizer - lire les nombres dans un fichier [ par guns17 ] bonjour, voila le code (le plus important): type == StreamTokenizer.TT_NUMBER; String mot = Integer.toString(type); System.out.println(mot); dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.