begin process at 2012 02 11 14:33:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Comment extraire les éléments d'une application java vers une base de données?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment extraire les éléments d'une application java vers une base de données?

mardi 27 mars 2007 à 00:07:00 | Comment extraire les éléments d'une application java vers une base de données?

firas_tn

Bonsoir tout le monde enfait je suis entrain de chercher une solution à mon pfe qui devrait être une application java qui permet de sécuriser n'importe qu'elle autre application java qui contient un menu avec des éléments qui s'affiche selon le role et les droits de l'utilisateur spécifiés c'est à dire la tache qui m'a été confiée c'est d'extraire tout d'abord tous les éléments de l'application (Scan) ensuite de mettre ses éléments dans une base de données (Oracle par exemple) et par la suite gérer la sécurité suivant les roles des utlisateurs qu'on a. Mon probleme maintenant consiste à comment extraire(scanner) les éléments de n'importe quel application java et les mettre dans une base, je suis vraiment bloqué dans ce point j'espere vaiment que vous m'aidiez et Merci d'avance
mardi 27 mars 2007 à 01:38:49 | Re : Comment extraire les éléments d'une application java vers une base de données?

Ombitious_Developper

Salut:

"extraire" à partir du code source ou du bytecode.

Pourquoi ne pas rendre ton application plus dynamique dans le sens ou les menus à afficher pour un rôle donné soit en temps d'exécution [runtime].

Sans à se casser la tête quel menu laisser accessible et quel menu afficher.

Tu peux faire une sorte de fichier de configuration.

________________________________________________________________________________
A.B. :  "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts

mardi 27 mars 2007 à 01:54:26 | Re : Comment extraire les éléments d'une application java vers une base de données?

Ombitious_Developper

Salut:

J'espère avoir un peu compris ton problème.

________________________________________________________________________________

mardi 27 mars 2007 à 14:09:52 | Re : Comment extraire les éléments d'une application java vers une base de données?

firas_tn

Merci pour votre réponse, enfait,c vrai que faire un fichier de configuration est plus simple mais le probleme c'est que je dois développer une application qui permet d'extraire ces éléments, je ne sais pas , enfait j'ai vu pas mal de stratégies de sécurité qui parle de ça comme ACEGI mais elle ne traire que l'authentification sur une application ou le filtrage d'accées mais moi je ve dois extraire d'abord à partir du CODE SOURCE tous les éléments de l'interface puis les répartir ensuite suivant les rôles des utilisateurs. j'espere que vous m'avez bien compris en attendant toujours votre aide je vous remercie encore une fois
mardi 27 mars 2007 à 14:24:36 | Re : Comment extraire les éléments d'une application java vers une base de données?

firas_tn

Pour être plus précis l'extraction doit se faire au niveau de la barre de menu de l'application ainsi que les sous menus, on extrait tous les éléments qui peuvent être des MenuItem normalement ensuite l'affichage de ces menus doit être suivant les roles de l'utilisateur qui va se connecter Merci
mardi 27 mars 2007 à 15:26:28 | Re : Comment extraire les éléments d'une application java vers une base de données?

Ombitious_Developper

Salut Ami:

Comme il s'agit de scanner le code source il faut que tu programme ton propre parseur de fichiers source
 pour extraire une structure de données arborescente ou un fichier XML contenant tous les JMenu et les JMenuItem et le JMenuBar.

A présent je n'ai pas un parseur sous la main, mais je te conseille de chercher des exemples de code sources de parseurs en Java OpenSource pour en prende comme point de départ.

Autre conseille, jettes un coup d'oeil sur la classe "StreamTokenizer" c'est bon parseur de flux qui extrait des tokens (nombres, texte, ...) suivant une table syntaxique.

Bonne chance ...
A.B. :  "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"

mardi 27 mars 2007 à 15:29:43 | Re : Comment extraire les éléments d'une application java vers une base de données?

super_toinou

Yopla, ca me dis bien de t aider mais la il faudrai un peu plus de précisions : - ton application doit etre externe à tout programme java et agir "a distance" sur l affichage ou non des MenuItem ou ton application possede des MenuItem que tu veux désactiver ?? - Tu récupère ou les infos du gas qui utilise l appli pour apres aller voir en BD ses droits. - Tu dois scanner le bytecode ou tu peux introspecter ton application ??? ++ Toinou
mardi 27 mars 2007 à 15:30:54 | Re : Comment extraire les éléments d'une application java vers une base de données?

Ombitious_Developper

Salut:

En réflichissant bien, du dois raisonner sur:
1. Toutes les déclarations de variables/attributs de l'un des types suivant:
JMenuBar, JMenu, JMenuItem.
(C'est la première phase de détermination de tous les composants de ton menu)

2. La deuxième étape est de déterminer les relation de parenté (parent-enfant)
qui s'exprime via la méthode add (). Comme ça tu crées tous les chainages possibles.

3. J'espère que mes idées simplistes peuvent t'aider. 

mardi 27 mars 2007 à 15:56:39 | Re : Comment extraire les éléments d'une application java vers une base de données?

firas_tn

Merci tous pour votre réponse et pour vous répondre super_toinou ; Mon application doit être externe à une application java(une seule) et qui doit être utilisé par un administrateur qui lui seul pourra attribuer les droits à des utilisateurs donc notre application doit scanner une application ke nous avons le code source qui contient un login et mot de passe au debut ensuite un menu s'affiche suivant l'utilisateur connecté et nous voulons que ce menu ainsi que ses fonctionnalités soit paramétrable suivant les drois qui vont être affectés par l'administrateur j'espere que vous pouvez m'aider mnt et merci beaucoup a vous tous
mardi 27 mars 2007 à 16:00:26 | Re : Comment extraire les éléments d'une application java vers une base de données?

firas_tn

Voila maintenant c plus clair l'application que mon programme dois scanner plus exactement est une application de gestion de scolarité désolé de ne pa etre clair au début parce que mon encadreur ne m'as pas bien eqpliqué ça au début donc il s'agit d'une seule application qu'on va scanner et administrer Merci

1 2 3

Cette discussion est classée dans : java, base, application, extraire, éléments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraire les éléments d'une application java vers une base de données [ par huangsiw ] Bonjour à tous, je voudrais savoir comment extraire(scanner) les éléments de n'importe quel application java et les mettre dans une base, je suis vrai Comment extraire les éléments d'une application java vers une base de données? [ par firas_tn ] Salut a vous enfait je suis entrain de chercher une solution à mon pfe ki devrait etre une application java ki permet de sécuriser n'importe kelle aut Quelle base de données choisir pour une application en java [ par ethernoiid ] Je vais développer une application en java qui devra interroger une base de données. l'application sera sur un gros server et sera accessible sur les application java-oracle9i [ par azedino ] bonjours a tous ; j'essaye de developper une application java qui gére une base de données Oracle 9i...mon application doit d'abord verifier qu'une co Rendre application java+BD installable ? [ par Marmarnassouf ] Salut, J'ai fini le dévéloppement d'une application Java qui contient une connexion à une base de données MySQL avec des interractions entre le progr connexion à une base de documents lotus à partir d'une application java [ par aminekhouja ] Bonjour tout le monde,je veux savoir comment je peux accéder à une base de document Lotus à partir d'une application java. mon probleme consiste à met connection application java avec une base des données mysql [ par aladino ] bonjour mon projet conciste à créer une base des données avec mysql et le geré en utilisant une application java mais le probleme que je connais comme java + terminal linux [ par QuickTec ] Bonjour, Je suis entrain de développer une application sur Eclipse sous Linux Fedora 10. Dans mon application je dois accéder à des informations que j Application Java sous Netbeans [ par Hassanson2 ] Slt, je veux developper une application en java sous netbeans et ma base de données c'est sur Mysql. Alors j'ai besoin de votre aide pour y parvenir Application chat en java [ par jc2kc2 ] Bonsoir j'ai un petit projet à rendre concernant un simple salon de chat, avec authentification a une base de donnée. j'ai déja fini la partie interfa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales