Accueil > Forum > > > > Comment extraire les éléments d'une application java vers une base de données?
Comment extraire les éléments d'une application java vers une base de données?
mardi 27 mars 2007 à 00:07:00 |
Comment extraire les éléments d'une application java vers une base de données?

firas_tn
|
Bonsoir tout le monde
enfait je suis entrain de chercher une solution à mon pfe qui devrait être une application java qui permet de sécuriser n'importe qu'elle autre application java qui contient un menu avec des éléments qui s'affiche selon le role et les droits de l'utilisateur spécifiés c'est à dire la tache qui m'a été confiée c'est d'extraire tout d'abord tous les éléments de l'application (Scan) ensuite de mettre ses éléments dans une base de données (Oracle par exemple) et par la suite gérer la sécurité suivant les roles des utlisateurs qu'on a.
Mon probleme maintenant consiste à comment extraire(scanner) les éléments de n'importe quel application java et les mettre dans une base,
je suis vraiment bloqué dans ce point j'espere vaiment que vous m'aidiez
et Merci d'avance
|
|
mardi 27 mars 2007 à 01:38:49 |
Re : Comment extraire les éléments d'une application java vers une base de données?

Ombitious_Developper
|
Salut:
"extraire" à partir du code source ou du bytecode.
Pourquoi ne pas rendre ton application plus dynamique dans le sens ou les menus à afficher pour un rôle donné soit en temps d'exécution [runtime].
Sans à se casser la tête quel menu laisser accessible et quel menu afficher.
Tu peux faire une sorte de fichier de configuration.
________________________________________________________________________________ A.B. : "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts
|
|
mardi 27 mars 2007 à 01:54:26 |
Re : Comment extraire les éléments d'une application java vers une base de données?

Ombitious_Developper
|
Salut:
J'espère avoir un peu compris ton problème.
________________________________________________________________________________ A.B. : "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts
|
|
mardi 27 mars 2007 à 14:09:52 |

firas_tn
|
Merci pour votre réponse, enfait,c vrai que faire un fichier de configuration est plus simple mais le probleme c'est que je dois développer une application qui permet d'extraire ces éléments, je ne sais pas , enfait j'ai vu pas mal de stratégies de sécurité qui parle de ça comme ACEGI mais elle ne traire que l'authentification sur une application ou le filtrage d'accées mais moi je ve dois extraire d'abord à partir du CODE SOURCE tous les éléments de l'interface puis les répartir ensuite suivant les rôles des utilisateurs.
j'espere que vous m'avez bien compris en attendant toujours votre aide je vous remercie encore une fois
|
|
mardi 27 mars 2007 à 14:24:36 |

firas_tn
|
Pour être plus précis l'extraction doit se faire au niveau de la barre de menu de l'application ainsi que les sous menus, on extrait tous les éléments qui peuvent être des MenuItem normalement ensuite l'affichage de ces menus doit être suivant les roles de l'utilisateur qui va se connecter
Merci
|
|
mardi 27 mars 2007 à 15:26:28 |

Ombitious_Developper
|
Salut Ami:
Comme il s'agit de scanner le code source il faut que tu programme ton propre parseur de fichiers source pour extraire une structure de données arborescente ou un fichier XML contenant tous les JMenu et les JMenuItem et le JMenuBar.
A présent je n'ai pas un parseur sous la main, mais je te conseille de chercher des exemples de code sources de parseurs en Java OpenSource pour en prende comme point de départ.
Autre conseille, jettes un coup d'oeil sur la classe "StreamTokenizer" c'est bon parseur de flux qui extrait des tokens (nombres, texte, ...) suivant une table syntaxique.
Bonne chance ... ________________________________________________________________________________ A.B. : "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"
|
|
mardi 27 mars 2007 à 15:29:43 |

super_toinou
|
Yopla,
ca me dis bien de t aider mais la il faudrai un peu plus de précisions :
- ton application doit etre externe à tout programme java et agir "a distance" sur l affichage ou non des MenuItem ou ton application possede des MenuItem que tu veux désactiver ??
- Tu récupère ou les infos du gas qui utilise l appli pour apres aller voir en BD ses droits.
- Tu dois scanner le bytecode ou tu peux introspecter ton application ???
++ Toinou
|
|
mardi 27 mars 2007 à 15:30:54 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
En réflichissant bien, du dois raisonner sur: 1. Toutes les déclarations de variables/attributs de l'un des types suivant: JMenuBar, JMenu, JMenuItem. (C'est la première phase de détermination de tous les composants de ton menu)
2. La deuxième étape est de déterminer les relation de parenté (parent-enfant) qui s'exprime via la méthode add (). Comme ça tu crées tous les chainages possibles.
3. J'espère que mes idées simplistes peuvent t'aider.
|
|
mardi 27 mars 2007 à 15:56:39 |

firas_tn
|
Merci tous pour votre réponse et pour vous répondre super_toinou ;
Mon application doit être externe à une application java(une seule) et qui doit être utilisé par un administrateur qui lui seul pourra attribuer les droits à des utilisateurs donc notre application doit scanner une application ke nous avons le code source qui contient un login et mot de passe au debut ensuite un menu s'affiche suivant l'utilisateur connecté et nous voulons que ce menu ainsi que ses fonctionnalités soit paramétrable suivant les drois qui vont être affectés par l'administrateur
j'espere que vous pouvez m'aider mnt et merci beaucoup a vous tous
|
|
mardi 27 mars 2007 à 16:00:26 |

firas_tn
|
Voila maintenant c plus clair l'application que mon programme dois scanner plus exactement est une application de gestion de scolarité désolé de ne pa etre clair au début parce que mon encadreur ne m'as pas bien eqpliqué ça au début donc il s'agit d'une seule application qu'on va scanner et administrer
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : java, base, application, extraire, éléments
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
AIDEAIDE par mlawah
Cliquez pour lire la suite par mlawah RE : J2EERE : J2EE par issats1987
Cliquez pour lire la suite par issats1987 RE : J2EERE : J2EE par abdouffff
Cliquez pour lire la suite par abdouffff RE : J2EERE : J2EE par issats1987
Cliquez pour lire la suite par issats1987
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|