begin process at 2012 02 15 19:57:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

JavaServerPage (JSP)

> 

Comment déterminer la version du navigateur du client avec jsf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment déterminer la version du navigateur du client avec jsf

jeudi 9 juillet 2009 à 14:37:43 | Comment déterminer la version du navigateur du client avec jsf

moallaanis

Bonjour à tous, je suis débutant en jsp. j'ai réalisé un site web en jsp en utilisant le navigateur Google Chrome, mais en l'essayant avec un autre navigateur, le style change. comment faire pour déterminer le navigateur. et selon le navigateur, choisir la feuille de style qui lui convient. merci d'avance
jeudi 9 juillet 2009 à 17:09:50 | Re : Comment déterminer la version du navigateur du client avec jsf

reveur02

Membre Club

je ne suis pas bon et je le serais jamais car tout les jours j'apprend je débute depuis quinze ans mais enfin il suffit de le savoir .
mercredi 29 juillet 2009 à 11:32:16 | Re : Comment déterminer la version du navigateur du client avec jsf

panoramix2

Bonjour,

Tu peux utiliser un fichier de données browscap.ini qui relate en fonction du User Agent les paramètres du navigateur. Voir:
http://browsers.garykeith.com/downloads.asp
et il existe un parseur php qui délivre les informations collectées.
Il demeure qu'il existe la possibilité de changer l'user agent, mais ce n'est pas le cas général des internautes.

Bonne journée

Cette discussion est classée dans : version, client, navigateur, déterminer, jsf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message